“je voudrais qu'on sorte ensemble”, cette phrase ne faisait que tourner en boucle dans la tête de Maelie.
Allongée sur son lit, elle ne pensait qu'à Leonel. Depuis, il occupait ses pensées. Elle était loin d'imaginer qu'une fille aussi banale qu'elle, mais belle selon son entourage, pourrait entretenir une relation amoureuse avec un gars aussi charismatique et beau comme Leonel.
Toutes les filles du lycée auraient aimé être à sa place. Beaucoup la jalousaient même bien avant, du fait qu'elle passait plus de temps avec lui. Elle voyait en lui, quelqu'un de bien et se sentait en sécurité avec lui.
Certes, son niveau intellectuel est plus élevé que le sien, mais elle s'en moquait. Même si elle obtient de meilleures notes que lui aux évaluations scolaires, cela n'avait pas d'impact sur l'amour qu'elle éprouve pour lui. C'est pour cette raison qu...
- Maelie! Fit une voix féminine derrière sa porte, l'interrompant dans ses pensées.
Cette voix la sortit de ses rêveries pour enfin la ramener à la réalité.
C'était tata Joyce, la femme de ménage.- Oui tata!
- Descends le dîner est servi.
- D'accord, merci j'arrive!
Maelie souffla un grand coup et se dirigea vers la porte.
Elle descendit les escaliers et trouva ses parents déjà attablés.
- Tu revisais? demanda son père.
- Non papa!
- C'est presque la fin du trimestre et vous avez déjà fini les évaluations. Vous ne faites que des cours à présent, donc tu peux te reposer, relâcher un peu la pression tout en continuant de réviser à ton rythme, suggéra sa mère en servant son mari.
- Oui maman, tu as raison, c'est ce que je fais.
- Bon appétit! Souhaita chaleureusement tata Joyce.
- Merci!
Rien de special ne se passa et ils terminèrent leur dîner dans la bonne humeur comme d'habitude avant d'aller se coucher.
________________
La classe était bruyante en ce moment de pause. Maelie et ses amis étaient assis à parler.
Leonel, n'avait pas assisté au premier cours et n'était toujours pas arrivé, ce qui inquiétait sa petite amie.
- ne t'en fais pas, tu sais qu'il ne se prends pas trop la tête avec l'école. Il finira par arriver, essaya de la convaincre Valdy.
- Tes parents sont au courant?demanda Anna-belle
- Au courant de quoi?
- De votre relation!
- Non pas encore et je compte les mettre au courant sans tarder, répondit Maelie en regardant la porte espérant voir son bien-aimé la traverser.
- Et tu crois qu'il seront d'accord? Questionna Angela
- Même s'ils ne le sont pas, répondit t'elle en haussant les épaules, j'aime Leonel, et même si mes parents s'opposent à cette relation, j'y mettrai pas fin,parceque c'est là qu'est mon bonheur.
- Oui mais tu ne trouves pas que ce serait de la rébellion? Rectifia Valdy.
- Rebellion ou pas moi je sais ce qui est bien pour moi et moi seulement. Je me connais mieux que personne alors je suis en mesure de savoir ce qui est mieux pour moi.
- A ce que je vois tu n'es plus là petite fille obéissant qu'on a toujours connu! S'exclama Anna-Belle.
- Il faut bien que j'évolue et que je prenne mes propres décisions, j'aurai bientôt dix-huit ans.
- De toutes les façons, je te conseille d'écouter tes parents et rien qu'eux.
Elle ne répondit pas et se laissa emporter par la joie lorsqu'elle le vit traverser le seuil de la porte.
- Mon chouchou est là! s'écria t'elle joyeusement.
Leonel venait de faire son apparition dans la salle, sous les regards admirateurs des filles présentes.
C'est ce qui explique la joie de Maelie à tel point que cette dernière vint se jeter sur lui afin de lui faire un câlin en le serrant très fort.
- Comment vas-tu mon amour?demanda avec tendresse Leonel qui la regardait droit dans les yeux après avoir encadrer son visage avec se deux mains.
- Bien! Mais pourquoi tu n'étais pas là ce matin? Tu m'as tellement manqué, demanda t'elle en faisant la moue.
- Je m'excuse ma Chérie, je n'avais pas envie de me lever du lit.
C'était une scène assez romantique dont tous ceux qui étaient présents dans la salle de classe observaient. Si pour certains, ils étaient fascinés par autant d'amour, pour d'autres au contraire, les filles surtout, sauf Anna-Belle et Angela n'épprouvaient que de la jalousie et de la haine vis à vis de Maelie.
- Pour me faire pardonner, je t'ai gardé du Mambo.
- En plus mon chocolat préféré!
Toute la classe hurlait de joie à l'exception de certaines filles. «Le couple de l'année!» Tel étaient leurs propos ou encore, certains criaient: «Leonel et Maelie unis pour la vie!» On avait l'impression d'assister à une cérémonie de mariage.
- Le bisous! Le bisous! Chantonnèrent ils.
Leonel regarda Maelie avec un sourire en coin, s'approcha légèrement d'elle et déposa un léger baiser sur ses lèvres. Ce qui valut à cette dernière un courant de charge électrique et des papillons dans le ventre.
Les deux tourtereaux se prirent main dans la main et se dirigèrent vers leur place afin d'y prendre place sous les applaudissements approfondies de leurs camarades.
Elle était sur un petit nuage et voulait que cela soit ainsi pour de bon. Toutefois, et si ce n'était qu'un rêve...
VOUS LISEZ
𝗗𝗘𝗧𝗥𝗨𝗜𝗧𝗘 ( RÉÉCRITURE)
Mistério / SuspenseAngela ne trouvait pas le sommeil. Les images de cette nuit fatale hantaient toujours ses pensées. La triste réalité s'imposait à elle : sa petite sœur Sephora était bel et bien morte, il y a de cela deux ans. Ce qu'elle avait vécu dans son rêve cor...