Déjà un mois que les cours avaient commencé, mais Maelie n'avait pas perdu son zèle.
Comme d'habitude, elle se leva tôt et descendit prendre le petit déjeune avec ses parents. Dès qu'ils eurent fini, son père la déposa à l'école.C'était la routine!
Elle était arrivée un peu plus tôt et trouva déjà Angela et Anna-Belle assises à leur place ainsi que d'autres élèves. Elle se dépêcha d'aller saluer ceux qui étaient présents et se dirigea vers ses amies.
_salut vous!
_Bonjour comment vas tu? demanda Angela.
_Je vais bien, comme d'habitude en fait, répondit elle en s'installant.
_Il paraît qu'on aura un nouvel élève! Annonça Anna-Belle
_Ah oui! C'est vrai. Il commencera aujourd'hui, rajouta Angela.
_Vraiment? Qui vous l'a dit?
_C'est l'un des surveillants, Monsieur Kamdem. Hier, nous l'avons rencontré dans notre quartier et il nous a annoncé qu'on aurait un nouvel élève, mais il nous a dit de ne pas en faire large diffusion, répondit Anna-Belle.
_Mais vous êtes en train de faire de la diffusion!
_C'est différent, toi tu es notre amie et on est très proche, donc on peut te le dire. Mais de là à annoncer la nouvelle à toute la classe, ce serait vraiment du commérage, se justifièrent elles.
Elles continuèrent à discuter et au fur et à mesure les élèves arrivaient et la classe devenait de plus en plus bruyante. Jusqu'à ce qu'on sonna sept heures trente minutes.
Le professeur entra dans la salle et tout le monde se tut. C'était le professeur de Mathématiques. Les élèves se levèrent afin de le saluer puis se rassit sous ordre de l'enseignant. Le cours débuta, mais Valdy n'était pas encore présent, ce qui inquiétait Maelie et ses amies. Elles se demandaient bien ce qu'il allait encore sortir cette fois pour se justifier.
Pendant ce temps, à l'autre bout de la ville, une voiture tomba en panne en cours de route.
_Mais je vais être en retard, s'écria le jeune homme en plein centre ville.
_Calme toi! le rassura son grand frère.
Le jeune homme n'arrêtait pas de faire les cents pas et de gigoter. Il était stressé car il avait déjà quinze heures d'absences et cela jouait sur sa conduite et sa moyenne trimestrielle.
Il était convenablement vêtu, son ensemble scolaire lui allait à la perfection. Il était bien coiffé de plus. Son aspect physique dégageait de la classe.
Petit de corps mais une bonne silhouette, avec un teint assez sombre mais très propre. Sa tête, soigneusement coiffée et son uniforme scolaire parfaitement repassé. Ses cheveux métissés, mais légèrement crépus contribuait à son charme.
Il s'agissait de Valdy. Il était en plein centre ville avec son grand frère et leur chauffeur. Ils étaient déposés les tous petits, ses neveux à l'école mais lorsqu'ils se rendirent au lycée afin de déposer Valdy, la voiture tomba en panne.
Il était stressé et à bout. Il allait encore devoir se justifier. C'était la quatrième fois qu'il arrivait en retard depuis que la semaine avait commencé. Et cela faisait déjà huit heures d'absences au total.
Le jeune gabonais était debout pendant que son frère et leur chauffeur se débattaient pour résoudre le problème avec l'aide de quelques personnes.
_Il est déjà sept heures vingt-cinq et le lycée est à quarante cinq minutes d'ici, je ne peux plus attendre, je vais emprunter un taxi, annonça t'il en prenant son sac à dos qui était dans la voiture.
VOUS LISEZ
𝗗𝗘𝗧𝗥𝗨𝗜𝗧𝗘 ( RÉÉCRITURE)
Mystère / ThrillerAngela ne trouvait pas le sommeil. Les images de cette nuit fatale hantaient toujours ses pensées. La triste réalité s'imposait à elle : sa petite sœur Sephora était bel et bien morte, il y a de cela deux ans. Ce qu'elle avait vécu dans son rêve cor...