9

514 18 1
                                    

CHAPITRE 9 : NOUVELLE RENCONTRE

Point de vue : Elio

Je suis devant cette porte depuis qu'ils sont rentrés dedans. J'avais dit à Elias que j'attendrai qu'il me raconte mais quand je suis rentré dans cette maison, mon corps s'est dirigé devant cette chambre. 

J'ai tout entendu de leur conversation. De ce qu'elle a vécu durant un mois et demi et mon corps bouillonne depuis qu'elle a dit qu'on a essayé de la toucher. Mes poings et ma mâchoire se serrent. 

Et maintenant je sais qu'Elias est tombé pour ma sœur. Je vais faire comme si je ne le savais pas mais je le surveillerai de loin maintenant. Je sais que Layana viendra me le dire quand elle sera  prête. Et que sa relation avec Elias est bien sérieuse et non un coup baise. 

- Ah tu es là hermano. 

Je lève la tête pour découvrir Layana s'approcher de moi le sourire aux lèvres.

- Alors comme ça tu écoutes aux portes maintenant ?

- Chute.

On entend Ella rire plus fort et je vois la tête de Layana changer.

- C'est qui la fille qui rigole dans la chambre d'Elias ? Dit-elle froidement.

- C'est sa cousine. Attend, viens avec moi.

 Je ne sais pas pourquoi mais je me devais de préciser que Ella était la cousine. La seule chose que j'ai horreur, c'est de voir Layana triste, blessée ou en danger. J'emmène Layana à la cuisine. Je me sers un verre de whisky le temps qu'elle s'assoit sur une chaise haute et je m'assois en face d'elle.

- Alors hermano mayor (grand frère), dis-moi pourquoi tu écoutais aux portes ? 

- Je n'écoutais pas. 

- Okay. Je ne vais pas insister alors.

- Tu fais le bon choix hermana.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé au QG pour que vous veniez tous ici ?

- On nous a pris en embuscade.

- Pourquoi ?

- Pour avoir la française.

- La française ?

- La cousine d'Elias. 

Les rires d'Ella ont cessé. Les cinq minutes qui suivent on voit Ella et Elias rentrer dans la cuisine. Elle fronce les sourcils en voyant Layana. 

Mes yeux viennent directement se poser sur elle sans que je ne le contrôle. C'est vrai qu'on dirait des jumeaux avec Elias. C'est flagrant. 

Layana c'est sans doute présenté puisque ses sourcils se sont défroissés et qu'un sourire vient se dessiner sur ses lèvres. Quand ses yeux viennent s'ancrer dans les miens, je repense directement quand son corps était contre le mien puis à notre combat visuel dans la voiture. 

Putain qu'est-ce que j'ai aimé c'est deux moment. Je ne dois pas tomber. Je n'ai pas le temps pour cela. 

Et comme tout à l'heure, j'ai énormément du mal à rompre le contact. Layana me donner un coup dans le bras, ce qui me fait détourner le regard. Et intérieurement je la remercie. Il faut que ça s'arrête tout de suite. Il faut que je mette tout de suite mes distance avec elle et que je soir froid quand elle essayera de me parler.

- Quels sont les plans pour la suite ? Elle demande.

- On va vous mettre toi, Ella et l'autre fille en lieu sûr. Et nous allons faire ce qu'on sait faire de mieux.

Rien que pour tes yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant