CHAPITRE 26 : QUE LE ROLE COMMENCE
Point de vue : Ella
La chanson a beau être fini, Elio ne me lâche pas et je ne vais pas vous mentir, je préfère qu'il me garde contre lui. Je me sens en sécurité dans ses bras avec toutes ses personnes autour de moi. Ses mains se pressent sur ma peau et je comprends que « son plan suicidaire » commence.
Quelque chose pèse sur ma nuque. Je ne sais ce que cela peut bien être mais la sensation que j'ai ne m'inspire pas confiance. Mon instinct me dicte même le danger à plein nez. Et en général, mon instinct ne me trompe jamais. Ses yeux dévient un quart de seconde sur quelque chose dans mon dos avant de revenir sur moi.
- Bonne soirée mi belleza. Il dit avec son sourire en coin.
- Connard. Je siffle.
Pour donner suite à cela, ses mains me lâchent pour attraper l'une des miennes, de l'embrasser et de partir je ne sais où. A peine est-il parti qu'une main se pose sur le bas de mon dos nu. Un frisson désagréable parcourt mon corps. Je fais en sorte que du point de vue de l'inconnue j'ai l'air décontractée mais tous mes muscles sont tendus à bloque. Okay Ella à toi de jouer le rôle qu'Elio ta donnée maintenant.
- Qu'est-ce qu'une jeune femme telle que vous se retrouve seule à ce bal ?
- Mon mari est parti nous chercher de quoi boire.
Cette voix me dit quelque chose. Je suis sûr de l'avoir déjà entendu quelque part. Quand le propriétaire de la main se montre dans mon champs de vision, mon cerveau me refait remonter dix-huit ans en arrière. Je me revois la petite fille de trois ans planqué dans le compartiment secret et cette voix en train de fouiller ma chambre. La petite fille pleurant en entendant le bouquant que faisaient les assaillants.
- Tout va bien ma chère ? Me demande l'inconnu qui n'est pas si inconnu que cela.
- Oui, oui, je me suis perdu dans mes pensées.
- Je vois que votre mari ne revient pas. Etes-vous sûr qu'il vous soit fidèle ?
- Quelque chose à dû le retenir. Et j'ai confiance en mon mari. Pourquoi me demandez-vous cette questions ?
- Pourtant vous ne portez pas d'alliance à votre doigts.
- Je l'ai oublié sur le rebord de mon évier en me préparant et je m'en suis rendu compte que en arrivant dans ce domaine majestueux.
- Je vous remercie ma chère. C'est mon épouse qui a rénové toute la salle de réception pour cet événement.
- Et où est votre épouse en ce moment ? J'aimerai la rencontrer pour avoir des conseils sur sa décoration intérieur.
- Les papiers qu'elle a utilisés sont dans mon bureau. Je peux vous y emmener pour vous les montrer.
Instinctivement, je refuserais catégoriquement. Je vois bien qu'il me ment depuis le début. Et mon instinct me dicte qu'il n'y a pas ses papiers dans son bureau. Ni le fait qu'il est une femme. Seulement, au moment où j'allais répondre, j'aperçois Elio du coin de l'œil. Son plan me revient en tête. Il faut que j'aille dans son bureau pour quelles raisons, je n'en sais rien mais il faut que j'y aille. Qu'est-ce que je ne ferais pas pour lui ?
- Oui bien sur je vous suis. Je réponds sereinement de face mais intérieurement j'ai une trouille comme pas possible.
- Après vous ma chère. Il me répond avec un sourire mauvais.
VOUS LISEZ
Rien que pour tes yeux
RomanceElla, une jeune fille sans histoire, bientôt diplômée d'art pour ensuite faire une formation de tatouages professionnels. Elle part travailler comme à son habitude le jour des vacances. Ce jour-là après le travaille, elle sortira avec sa meilleure a...