CHAPITRE 12 : SOUVENIRS
Point de vue : Ella
Cela fait déjà vingt minutes que je suis dans cette chambre. Sa chambre. Maintenant que je le sais, mon regard interprète différemment la décoration. Je comprends pourquoi il n'y a que du noir. Elio ne porte que cette couleur. Et je ne pense pas qu'un jour il mette une autre couleur. Cela me parait bizarre qu'il n'ait même pas une photo de Layana avec lui dans sa chambre. Dans la mienne, j'ai des photos de moi avec Elias, de mon oncle et ma tante, de moi et Elana et mon oncle m'avait donné une photo de mes parents à ma naissance.
Je ne sais vraiment pas quoi faire. C'est chiant. Je n'ai plus mon téléphone, je n'ai pas un bouquin pour lire. Je n'ai rien. Et je m'ennuie énormément. La seule possibilité de vaincre cet ennui est de dormir. Mais je n'ai pas du tout le sommeil. Et pour être franche, je n'ose pas me rendormir par peur de refaire un de ces cauchemars. Je m'allonge tout de même sur le lit et regard le plafond. Je reste comme cela jusqu'à ce que le sommeil m'attrape finalement.
Je me réveille une petite heure plus tard. Rien n'a changé. J'ai l'impression d'avoir fait un retour dans le temps. Mon regard se promène une nouvelle fois sur la chambre. Je me lève pour me diriger vers la salle de bain pour me rafraichir le visage. Je retourne par la suite dans la chambre et je m'installe en califourchon sur le lit en face de la fenêtre. J'observe la vue que m'offre la fenêtre. Mon regard divague sur le bois et la grande allée qui mène à celui-ci.
La porte s'ouvre derrière moi et je prépare mon discours pour cet enfoiré. Avant même qu'il n'ouvre la bouche, je lance :
- Dégage. Je ne veux pas te voir. La pute comme tu as dit, elle t'emmerde.
- QUOI ?!
Je me retourne et vois Elias partir en trombe de la chambre. Je me lève à mon tour et le suit comme je le peux. Quand j'arrive dans la salle à manger, je vois Diego, Estéban, Layana, Elana et une jeune femme avec une petite fille. Mais aucune trace d'Elias. Elana tourne la tête vers ma direction pour ensuite courir vers moi.
- Putain tu es enfin réveillée ! Tu m'as fait trop peur. Dit-elle en me prenant dans ses bras.
- Excuse-moi. Je souffle dans son oreille.
- Bienvenue parmi nous Ella. Dit Diego.
Je me retire des bras d'Elana et le regarde en lui adressant un sourire. La femme, enfin elle doit avoir mon âge je pense, me regarde intriguée, choquée. Elle est blonde avec les yeux vert, d'une taille moyenne. Elle est très belle. Le short et le débardeur qu'elle porte mettent bien en avant sa silhouette. La petite fille à ses côté est trop mignonne. Elle a les cheveux bruns d'Estéban et les yeux vert de la jeune femme. Estéban suit mon regard pour se poser sur le visage de cette femme. Il sourit et la prend dans ses bras.
- Jade je te présente Ella. La cousine d'Elias. Ella je te présente ma femme Jade. Dit Estéban.
- Bonjour. Je réponds timidement.
- C'est fou comment on dirait des jumeaux. Dit-elle encore surprise. Euh excuse-moi, je ne t'ai même pas répondu. Bonjour à toi aussi et bienvenue dans cette famille.
Je sens qu'on tire sur le bas du T-shirt d'Elio que je porte. Je baisse les yeux et y vois la petite fille. Je m'accroupis à sa hauteur et lui sourit tendrement.
- Coucou toi. Comment tu t'appelles ?
- Je m'appelle Sara et j'ai huit ans. Elle me répond le sourire aux lèvres en me montrant en même temps huit doigts. Et toi tu t'appelles comment ?
VOUS LISEZ
Rien que pour tes yeux
عاطفيةElla, une jeune fille sans histoire, bientôt diplômée d'art pour ensuite faire une formation de tatouages professionnels. Elle part travailler comme à son habitude le jour des vacances. Ce jour-là après le travaille, elle sortira avec sa meilleure a...