15

424 20 0
                                    

CHAPITRE 15 : CHAOTIQUE

Point de vue : Ella

Deux semaines que nous sommes arrivés à Tijuana.

Deux semaines que je fais la gueule à tout le monde.

Deux semaines qu'on m'a envoyée avec Elana, Layana, Jade et Sara dans une maison sécurisée en plein milieu de je ne sais où, encadré par des centaines d'hommes armés.

Deux semaines que je suis enfermée dans ma chambre provisoire.

Deux semaines où je ne laisse que Sara venir me voir.

Deux semaines que je tourne en rond comme un lion en cage.

Deux semaines où mes pensées deviennent de plus en plus sombres.

Deux semaines où je ne dors plus du tout.

Deux semaines que mes cauchemars me joue des tours et deviennent plus récurent.

Deux semaines où je repasse mes débuts de vacances en tête.

Qui en un seul mot pour les décrire pour l'instant :

Chaotique.


Mes vacances sont chaotiques.


Je suis dans un état second chaotique.


Je suis actuellement allongé sous ma couette avec un terrible mal de ventre. Merci les règles !

Quelqu'un rentre dans la chambre au moment où mes pensées commencent à sombrer de nouveau. En tournant légèrement la tête, je vois Elana avec un ordinateur sous son bras droit et des bouillottes dans sa main gauche. Elle me sourit timidement et je lui redonne acceptant sa présence dans la chambre. Elle vient s'assoir à mes côtés pour installer l'ordinateur entre nous. On pose les bouillottes sur nos bas ventre et Elana lance le premier princesse Disney Blanche neige et les sept nains. Vu sa tête blanche, je pense qu'elle a aussi ses règles et que ma tête doit être dans le même état.

Si ce n'est pas pire.

Une petite tête passe le pas de la porte cinq minutes plus tard. Mon sourire s'agrandit devant sa bouille d'enfant. A l'entente de la chanson des sept nains, Sara court vers nous en rigolant. Je l'aide à monter sur le lit pour la placer contre mon ventre en l'encerclant de mes bras. Puis nous regardons le dessin animé dans le calme que nous procure la chambre.

Je me réveille en sursaut quand je ne sens plus la présence de Sara contre moi. Et que un de mes nombreux cauchemars a refait surface. J'aspecte la chambre et ne vois ni Sara ni Elana. La panique me prend, je sors en trombe de ma chambre sentant tous mes cauchemars et mes souvenirs remonter dans mon esprit, de se revisualiser devant mes yeux. Je descends les escaliers pour arriver dans le salon et m'arrête directement quand tout le monde me regarde avec les yeux surpris de me voir arriver en furie.

Mes yeux croisent ceux de Sara et je m'effondre sur mes genoux par terre, pleurant à chaude larmes. Je suis soulager. Epuiser. Et mes règles n'arrange en rien mon état pathétique.


Chaotique.


Je suis chaotique.


Des bras me soulève du sol alors que je continue de faire couler de l'eau sur mes joues. Des spasmes me parviennent. Je n'arrive plus du tout à me calmer.

Rien que pour tes yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant