1

1.6K 37 1
                                    

CHAPITRE 1 : VACANCES

Point de vue : Ella

La dernière heure est un supplice. Le professeur est irrité et il nous le fait bien montrer. À côté de moi Julian commence à souffler d'agacement et je le suivis. J'adore vraiment sa matière sur l'histoire des arts mais je ne peux m'encadrer ce professeur. La sonnerie retentit. Enfin. Je souhaite de bonne vacances à Julian et aux autres filles avec qui je traine et je pars travailler au bar d'Angelo.

Après mon service, je décide d'aller voir Elana. Soit, nous nous voyons après le travail soit elle me rejoint au bar et on se sert un verre après mon service. Elle est ma meilleure amie depuis qu'on a quatre ans. C'est une fille séduisante. Sa chevelure rousse épaisse, sa peau mate, ses yeux bleu, ses taches de rousseur et ses fossettes de chaque côtés de sa bouche lui joue toujours des tours avec les mecs. Quitte à en faire tourner la tête de plusieurs en même temps.

Pour ma part, on peut dire que je suis de taille moyenne. J'ai les cheveux noir bouclés qui m'arrive en bas du dos. Certains diront que ce sont mes cheveux qui font « ma beauté ». D'autres, vous diront que ce sont mes yeux. J'ai mon œil gauche qui est de couleur bleu glace et mon œil droit qui est à moitié couleur bleu glace et moitié couleur chocolat.

Il est dix-neuf heures quand j'arrive au point de rendez-vous. Je rejoins Elana qui m'attend déjà à notre point de rendez-vous. Quand je la vois de loin, je la retrouve encore avec un mec. Je vous jure celle-là. Elle a le don pour attirer les mecs et elle en profite. J'espère qu'un jour, elle arrivera vraiment à se trouver une vraie relation stable. De mon côté, j'ai déjà eu quelques fleurte mais je n'ai jamais été loin dans mes relations qu'un ou deux bisous. Après tout, je n'ai que 20 ans. Et je me suis toujours dit que j'attendrais de trouver la bonne personne et après le mariage pour aller plus loin. Quand Elana m'aperçoit, elle dit au revoir au mec et se dirige vers moi.

-          Alors comment il s'appelle aujourd'hui ? Je rigole.

-          Louis. Elle rigole aussi.

-          Tu es irrécupérable. Case-toi dans une relation stable un jour.

-          Un jour. Pour l'instant j'aime bien ma petite routine avec les mecs.

-          Arrêtes. Les mecs à chaque fois, il reste deux semaines maximum juste pour t'avoir au lit. C'est de la manipulation. Car après réussi à t'avoir au lit, il te rejette comme de la merde.

-          D'accord, j'ai compris. Je te promets de ne plus avoir de « relation » comme ça. Elle dit en faisant les guillemets avec ses doigts.

-          Promis ? Vraiment ?

-          Vraiment.

Dans la soirée, nous décidons d'aller manger comme à notre habitude chez Oncle Jo. C'est un petit restaurant en retrait du centre-ville mais qui marche extrêmement bien. On y retrouve souvent les habitués comme nous. Le restaurant est un peu dans les tons vintage / rétro. La décoration est vraiment faite comme à l'ancienne. Je trouve cela tellement beau et bien agencé. Comme à notre habitude, nous allons nous mettre au fond du restaurant. Comme on dit : « on ne change pas les bonnes habitudes ». On s'installe et le gérant vient à notre table.

-          Bonjour les filles. Je vous sers la même chose que d'habitude ? Une salade césar et des carbonaras ?

-          Bonjour Jo. Oui c'est bien cela. Je réponds. 

-          Et à boire ? Que voulez-vous ?

-          Moi, je vais te prendre un verre de vin rouge. Je réponds une fois de plus.

-          Et moi, je vais te prendre le cocktail Margarita. Dit Elana.

-          Je vous ramène cela tout de suite.

-          Merci Jo. Nous répondons.

Jo repart pour donner notre commande au cuisto du restaurant et revient quelques minutes après avoir préparé notre boisson. Je bois une gorgé et remarque que Elana me fixe du regard. Je fronce les sourcils, repose mon verre et croise les bras.

-          Qu'est-ce qu'il y a ?

-          Tu me fais la morale pour les mecs. Mais toi. Cela fait longtemps que je ne t'ai pas vu avec un apollon.

-          À quoi ça sert. Je me suis séparée de John il y a deux semaines.

-          Et ? Oui certes c'est un connard.

-          Il m'a trompé Elana.

-          Bon d'accord. LE plus gros fils de pute si tu préfères. Elle rigole. Mais cela ne doit pas t'empêcher de refaire ta vie.

-          Je ne suis pas encore prête. Et j'aime bien ma situation de célibataire.

Jo réapparait avec nos plats. Nous mangeons et continuons notre discussion. Après avoir fini et payé, nous nous dirigeons chez nous. D'après elle, pour fêter le fait que nous allons toutes les deux nous reprendre en main question amour puis pour le dernier jour d'école, elle a décidé que ce soir on irait en boite de nuit. Donc nous voici, en ce moment même, devant son armoire à choisir une tenue pour ce soir.

-          Je veux qu'on se mette en bombe ?

-          Pourquoi directement en bombe ? Je demande.

-          Tu as déjà oublié qu'on devait se reprendre en main ?

-          Non mais...

-          Il n'y a pas de « mais ». On va se mettre en bombe, un point c'est tout.

-          Alors choisie-moi la tenue parce que je ne sais vraiment pas quoi mettre. Je vais aller prendre une douche en attendant.

-          Alors ma chérie tu ne vas pas être déçus.

Je n'ose pas imaginer quelle tenue elle va me choisir. Je sais que pour elle, cela va être du court et du décolleté. Mais pour moi ? Je n'en sais rien. Bref, je vais prendre ma douche et on verra.  Ma douche faite, je me dirige vers le lit d'Elana pour voir ce qu'elle m'a pris. Pendant ce temps, Elana va prendre sa douche. Quand j'arrive à son lit, je vois une combi-short noir fluide. Le haut à le dos nu, l'attache se fait autour du cou et on va dire que le décolleté est raisonnable. Je pars ensuite me maquiller et me coiffer. Je décide de ne pas faire un maquillage chargé. Je laisse mes cheveux au naturel.

-          Alors Bella ? Tu aimes la tenue que je t'ai pris ?

-          J'aime bien. Ce n'est pas trop court ou trop décolleté.

Je me retourne pour faire face à Elana. Elle s'est vêtue d'une robe à bustier courte. Presque trop courte à mon goût. Elle s'est fait une queue de cheval serrée et elle a fait un maquillage prononcé. On prend nos sacs et c'est partie pour la boite de nuit.

Une fois que nous sommes arrivées en boite, Elana m'emmène directement au bar. Elle nous prend une tournée de shots. Je sens déjà que d'ici la fin de la soirée, je ne tiendrais pas l'alcool. Nous buvons nos shots et nous partons sur la piste de danse. Au début, nous dansons ensemble puis Elana commence à faire du collé-serré avec un mec.

Bon apparemment sa résolution de passer une soirée rien qu'entre fille pour se reprendre en main, n'a pas tenu plus d'une heure. C'est alors que je sens un regard se poser sur moi. Je regarde autour de moi et croise enfin ses yeux d'un bleu glacé.

Rien que pour tes yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant