CHAPITRE 18 : CONFIDENCE
Point de vue : Elio
Elias et Ella ne sont toujours pas réveillés. Tous les deux allongés sur le lit dans la chambre d'Ella. Nous sommes vraiment arrivés à temps avec Diego. Au moment où il a démarré, la voiture à explosé en éclat. Ils ont tous les deux des fractures aux côtes. Et Ella a en plus les jambes que j'avais dû décoincer du tableau de bord. D'après Estéban et Layana, ils ne devraient plus tarder à se réveiller. Enfin Elias à plus de chance de se réveiller plus tôt qu'Ella.
Je regarde encore et encore les vidéos de surveillance qu'il y a sur les routes qu'ils ont pu utiliser pour voir si je peux apercevoir toute sorte d'indice qui pourrait me mener à la personne qui aurait volontairement causé l'accident.
Rien.
Il n'y a rien.
Même quand je passe la vidéo au ralentit, je ne peux distinguer les personnes à l'intérieur et il n'y a pas de plaque d'immatriculation.
J'ai beau y avoir passé des heures, je ne trouve rien. Et la rage monte de plus en plus.
Cela me fou la rage de ne pas trouver qui a mis mon bras droit en mauvais état.
Cela me fou la rage de ne pas trouver qui a mis en danger mi belleza.
Mon verre rencontre une fois de plus mes lèvres. Je repasse pour la millième fois la vidéo au moment où je vois du coin de l'œil Layana rentre dans mon bureau.
- Je peux rentrer hermano ? Je ne te dérange pas ?
Je lui fais un signe de la main pour lui signifier qu'elle peut rentrer au moment ou Elias rentre sur l'autoroute. Elle arrive à ma hauteur avant de s'asseoir sur ma cuisse droite. Mes yeux se lève de l'écran pour se poser sur les yeux de ma sœur. Un petit sourire se dessine sur ses lèvres. Et moi je fronce mes sourcilles devant ce sourire. Devinant surement ma question muette, elle me dit :
- Elias est enfin réveillé. Ses blessures ne sont maintenant que superficielle. Mais je te vois venir, je t'interdit de l'emmener dans les endroits risqués.
- Est-ce la médecin ou ma sœur qui parle ?
Pour réponses ses joues rougissent en baissant la tête vers ses pieds. Je sais que l'accident l'a beaucoup affecté. Elias et Ella ont failli y laisser leur vie. Mon index vient relever son menton pour recroiser ses yeux.
- Dis-moi ce qui te tracasse. N'est pas peur de ma réaction, je ne te ferais rien. Tu le sais ça ?
- Oui je sais que tu ne me feras rien à moi mais qu'elle sera ta réaction sur les autres ? A lui ?
- Je ne ferai rien qui pourrait te faire du mal. La seule chose que je veux, c'est que tu sois heureuse dans ce monde de merde dans lequel on vit. Même si nous y sommes chez nous depuis qu'on est gosse. Il ne me reste plus que toi. Et je ne ferai jamais quelque chose qui te ferait du mal ou qui provoquerait que tu me quittes.
Ses yeux se pose sur la vidéo de surveillance au moment ou la voiture percute celle d'Elias. Un cris d'effroi sort de sa bouche très vite camouflé par sa main droite.
Je pose mon verre sur le bureau avant de fermer l'ordinateur fermement. Ma main presse sa hanche et elle se penche naturellement sur mon torse posant ainsi sa tête dans le creux de mon cou.
Ma main gauche vient entourer sa taille alors que ma main droite quitte sa hanche pour se retrouver dans ses cheveux.
- Je pense que tu as dû sûrement le deviner tout seul car tu es très observateur. Et que tu sais tout ce qui ce passe dans la vie des gens.
VOUS LISEZ
Rien que pour tes yeux
RomanceElla, une jeune fille sans histoire, bientôt diplômée d'art pour ensuite faire une formation de tatouages professionnels. Elle part travailler comme à son habitude le jour des vacances. Ce jour-là après le travaille, elle sortira avec sa meilleure a...