10

557 26 2
                                    

CHAPITRE 10 : CAUCHEMARS 

Point de vue : Elias

Quand nous revenons dans le salon, nous reprenons nos places qu'on avait avant que Layana nous appelle pour manger. Les deux frères prennent le canapé en face du mien et Elio prend le fauteuil qui est entre les deux canapés à ma gauche.

Les frères débattent sur leurs missions avec Elio. Celui-ci les regarde les sourcils froncés. Moi pendant ce temps, je vagabonde dans mes pensées en écoutant d'une oreille les mecs car c'est toujours la même histoire. Le stock d'armes, le fonctionnement pour le blanchissement d'argent, le chiffre de ventre de nos drogues, les têtes prises de nos ennemis, ... 

Par moment j'entends les filles rigoler. Cela me réchauffe le cœur d'entendre Ella ou Layana rigoler. Avec Layana on se connaît depuis que j'ai intégré le cartel de nos pères il y a sept ans en même temps qu'Elio. Depuis on a grandis tous les trois ensembles. Et petit à petit mes sentiments pour Layana se sont développés. Nous nous sommes mis ensemble il y a deux ans. 

Cependant, Elio ne le sait pas. Enfin, je dirais plutôt qu'il a des doutes et je suis presque sûr qu'il a écouté un peu plus la conversation que j'ai eu avec Ella tout à l'heure. Je sais qu'il ne dira rien car il attendra que Layana lui dise quand elle sera prête. Je sais aussi que maintenant, il m'a plus dans le viseur quand elle est dans la même pièce que moi. On a réussi à être discret durant deux ans et cela perdura jusqu'à ce que Layana le veule. Il n'y a jamais eu personnes d'autre qu'elle. 

Après être revenu de mes pensées. Je décide d'aller voir les filles quand je ne les entends plus depuis un moment.

- Où vas-tu ? Demande Elio.

- Je vais voir comment va Ella. Je reviens.

Je monte au deuxième étages vers la chambre de Layana. Je colle d'abord mon oreille à la porte pour voir si j'entends quelque chose. Mais rien. Aucun bruit. J'ouvre la porte et je les vois toutes les trois endormis sous la couette. 

Layana à gauche, Ella au milieu et Elana à droite. Je m'avance vers le lit et m'assois sur le rebord aux côtés de Layana. Je la regarde attentivement. C'est ce que j'aime le plus au monde quand Morphée vient l'emporter. Moi je ne dors jamais. Bien trop emporté par mes démons quand je ferme un œil.

Quand je me suis assoupi aux côtés d'Ella à l'infirmerie, cela faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien dormis. J'arrive aussi à dormir quand je suis avec Layana mais cela ne dure pas une nuit entière car je préfère la regarde. Je décroche mon regard de Layana pour tomber sur Ella. Elle a l'air tellement sereine. Mais je sais que derrière c'est le néant. 

Je me souviens de ses nombreux cauchemars qu'elle faisait étant petite. Seule ma mère arrivait à la calmer. Une fois j'avais demandé à Ella pourquoi et elle m'avait répondu que dans les bras de ma mère et pensait être dans les bras de tía Emma.

 Après quelques minutes à jongler mon regard sur mes deux prunelles. Je me lève, embrasse leur front et repars dans le salon. Quand j'arrive Elio tourne la tête vers ma direction et me sonde.

- Comment vont-elles ? Questionne Diego.

- Elles dorment. Je réponds.

- Nous étions en train de parler du plan d'attaque. Dit Estéban.

Je me réinstalle sur le canapé auquel j'étais tout à l'heure et écoute leur début de plan.

- Ce sont les membres du cartel Jalisco qui sont venus. Dit Diego.

- Il commence vraiment à me faire chier. Leur petit nouveau qui leur sert de jefe va finir par prendre une balle entre les yeux. Dit Elio.

Rien que pour tes yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant