5.

44 11 4
                                    

J'ai le pressentiment que le bal me réserve des longs moments d'ennuis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ai le pressentiment que le bal me réserve des longs moments d'ennuis.

En premier lieu car Elisy a eu la gentillesse de nous accompagner et ce n'est jamais bon lorsque l'on se retrouve dans la même pièce. Rien que dans la calèche pour nous mener au banquet le silence est roi. Ça annonce une belle soirée.

- Monroe, m'appelle mère, tu aurais pu te vêtir d'une tenue un peu plus sophistiquée. Ce soir nous soliderons les liens Saphir-Emeraude, il ne faudrait pas qu'on voie du manque d'intérêt dans ta modeste tenue.

Comme toujours mère, tant qu'à faire la conversation, autant me rabaisser.

- Il s'avère, je réponds, que mes ornements sont faits d'or brut. Le tissu qui recouvre mes bras est de la dentelle travaillée manuellement pour un meilleur résultat. Le tout a été confectionné par notre plus grand couturier à l'occasion du bal pour un prix phénoménal. Je ne vois pas le problème avec cette robe.

- Le problème est sa coupe, intervient Elisy. Une robe de bal ou de banquet doit être serrée à la taille et au contraire volumineuse à la descente. Elle n'est jamais serrée de haut en bas. Ce n'est pas seulement une question de mode, nous ne sommes pas à l'abri d'une attaque et je ne pense pas que ta robe soit faite pour l'action.

- Je te remercie pour ton conseil ma chère cousine mais je sais parfaitement me défendre en toute circonstance.

- Ce n'est pas ce que ton professeur me dit, me coupe notre dirigeante. Tu as encore beaucoup de progrès à faire.

- Mais ne te dit-elle pas que je sais me rendre parfaitement invisible aussi bien visuellement que sonorement ? Que je peux tenir plus de deux heures ainsi ?

- Mais ce n'est qu'éphémère Monroe ! Tu veux qu'on se retrouve dans la même situation que les Diamant car nous avons trop compté sur notre talent ?

- Ce n'est pas la même chose mère, les Diamant sont devenus fous à cause de leur propre vision. Je ne me laisserai pas submerger par mon pouvoir, je connais mes limites.

- C'est bien là le problème, j'en doute.

- Excusez-moi mesdames, tente Carsson d'une voix confuse. Vous êtes arrivées à destination.

Oh, voilà que tous les invités présents nous regardent. Comme s'ils n'avaient jamais assisté à une dispute mère-fille. Hélas Ameer est dans le lot et il n'essaye même pas de cacher son hilarité.

- On reprendra notre discussion plus tard, chuchote ma génitrice.

Le banquet n'a en fait rien d'exceptionnel. Les plats servis sont sans surprises, excellents et la décoration beaucoup trop verte pour que je puisse me sentir à l'aise. De plus, à table, ils ont eu la merveilleuse idée de mélanger les Saphir avec les Emeraude mais de tout de même me laisser au côté d'Elisy.

- Alors t'amuses-tu bien ? réussis-je à articuler.

- Le banquet n'a rien d'amusant c'est un moment paisible ou l'on parle souvent politique. Les vraies réjouissances seront après dîner lors du bal mais je ne peux pas t'en vouloir de ne pas le savoir, tu es si peu présente lors des réceptions officielles. Je suis d'ailleurs surprise de te voir aujourd'hui, il y a t-il une raison particulière ?

SaphirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant