13.

15 6 1
                                    

J'attends l'arrivée d'Ameer dans notre jardin secret, même si ça fait bientôt quatre heures qu'elle est née. Je n'ai pas osé aller dans la demeure principale qui doit être remplie d'Iris, espérant pouvoir admirer le nouveau né mais je sais qu'il me retrouvera ici lorsqu'il aura fini avec toutes ses félicitations. De toute façon, ça ne me dérange pas de rester seule si c'est dans cet endroit magnifique.

Il ne fait pas encore nuit, le soleil est encore haut dans le ciel en cette période de l'année, et pourtant les floraisons sont illuminées d'un vert chaleureux qui me réconforte. Même si cela aurait été plus sublime encore en bleu.

Le kiosque où je suis reposée est peint de la couleur des mortels. C'est un choix risqué, je n'ai jamais vu une seule touche de marron chez des Iris. Ça ne m'étonne pas, c'est le choix d'Ameer après tout.

Et il est enfin là, il s'avance vers moi. Je ne suis pas une Obsidienne qui lit les émotions et pourtant je ressens toute sa joie qui déborde en lui.

- Ro ! Tu aurais dû la voir quand elle était dans mes bras. Elle n'a pas pleuré une seule fois, tu te rends compte ? Pas une fois !

Il me prend par la taille et me fait voltiger jusqu'à ce que je perde le cours de mes pensées. Je devrais être gênée mais je ne peux tout simplement pas ressentir cette émotion en ce moment. Alors je ris et, par tous mes dieux, ça fait du bien.

- Dalyna a été bénie par les dieux, il m'explique. Elle est née le jour du solstice d'été ! C'est merveilleux, ma petite sœur vient à peine de naître qu'elle est une légende.

C'est vrai, la prophétie. Avant leur perte, le chef des Diamant a annoncé son dernier présage. Je ne m'en rappelle pas en entier mais c'était quelque chose qui disait que notre sauveur naîtra un jour de solstice. Ma mère était en rage lorsqu'elle l'a appris car, malheureusement pour elle, je suis née un mois plus tard. A mon avis, c'est en partie pour cela qu'elle porte cette haine envers moi. Je plains quand même un peu Dalyna, être l'élue ne sera pas toujours facile à vivre.

- C'est notre chance, il continue toujours avec le même sourire. Grâce à Dalyna, les Émeraude sont devenus la maison la plus influente des Iris. On est protégé, ta mère ne tentera pas de nous attaquer !

Il ne comprend pas. Une personne sainte d'esprit sait que le paix peut être apportée que par Dalyna désormais et que sa mort serait le signe de la fin. Le problème est que Elisabeth n'a jamais souhaité la paix, seul le pouvoir compte pour elle.

- Tu as raison, nous sommes sauvés, j'affirme cependant même si c'est plus un souhait qu'une réalité.

Alors, il repart rejoindre sa famille et je me sens encore plus seule qu'auparavant. Je ne peux pas retourner chez moi, pas après tout cela. Ameer n'est pas là donc je n'ai qu'à dormir dans une chambre d'invité, ça ne dérangera personne.

La porte de la chambre d'Ameer est ouverte, je ne sais pas pourquoi j'ai envie d'y jeter un coup d'œil. C'est comme si un lien me ramenait forcément vers lui.
 
A l'intérieur, rien n'a changé depuis la fois où j'y ai dormi, à part peut-être ce parfum qui émane de la pièce : une odeur de lavande et de fraîcheur du matin. Son odeur. Il y a aussi cette lettre, posée sur le bureau à côté d'une boîte, portant son écriture, « je n'ai rien trouvé de plus bleu, Bonne nuit ». Dans la boîte, se trouve une robe de chambre à la couleur des Émeraude qui doit appartenir à sa mère. Il a sûrement dû la poser avant de partir.
- Merci, je murmure même si personne ne peut m'entendre.

SaphirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant