Je me retrouve peu de temps après mon huitième anniversaire, Elisy avait alors sept ans. Ça fait si longtemps mais pourtant je m'en souviens dans les moindres détails. On avait passé la veille dans la plaine et ce jour là, c'était séance pâtisserie. J'avais passé le week-end avec ma tante car ma mère avait des réunions et j'étais l'enfant la plus heureuse du monde.
- Après, il faut battre les œufs en neige, m'expliquait Enorama.
- Dis tatie, je peux rester avec toi pour toujours ?
- Oh ma puce...
Elle m'avait prise dans ses bras et me chantait des berceuses pour me faire rire.
- J'aimerais tant, tu sais ? elle continua. Mais je ne peux pas. Ta mère reste ta mère et... moi j'ai ma fille.
Elisy restait au bord de la fenêtre à regarder les oiseaux. Je n'avais pas fait attention petite mais maintenant, je pense que ces mots l'ont réellement blessé.
- Maman a recommencé, je bafouillais alors, elle m'entraîne jusqu'à l'épuisement alors que je suis blessée.
- Ma pauvre enfant. Ne t'inquiéte pas, je lui en parlerai et tout s'arrangera.
- Maman... appela Elisy.
Elle s'était rapprochée et était venue s'accrocher aux jupons de sa mère en tenant un dessin dans sa petite main.
- Tiens, c'est pour toi !
Le dessin représentait Elisy et moi se tenant la main, et Enorama qui tenait les épaules à chacune des deux.
- Tu ne vois pas que je suis occupée avec Monroe ? Ce n'est pas bien de toujours essayer d'être au centre de l'attention.
Quelqu'un avait alors sonné à la porte et ma tante me posa au sol. Une fois sa mère partie, Elisy déchira le dessin en cachant ses larmes et vint s'asseoir à côté de moi. Ensemble, nous jouions à la poupée.
A l'autre bout de la maison, j'entendais la voix de ma mère qui murmurait des choses que je ne pouvais pas comprendre. Les hurlements ont vite commencé.
Blottie contre Elisy, j'attendais impatiemment que les cris s'arrêtent mais la dispute ne faisait que monter de volume et les voix se rapprochaient de nous.
- Ce n'est qu'une enfant, j'entendais Enorama crier.
- C'est l'héritière et si elle n'est pas capable d'endurer cela, elle ne mérite pas ce titre, ma mère répliqua.
Sans un regard pour sa fille, Elisabeth m'avait prise par le bras et me trainait jusqu'au salon sans diminuer sa force. Je me rappelle de la douleur que je ressentais à ce moment et de la peur qui me tiraillait le ventre, ce n'était rien comparé à ce qui m'attendais réellement.
Elle me lâcha brusquement et j'atterris contre le mur. Je ne savais pas ce que j'avais pu faire de mal mais ça devait être grave, je m'étais dit. Je me rappelle d'un vase qui s'est brisé en milliers d'éclats lors de l'impact et de bouts de verre qui entaillaient mes bras.
- Ne bouge pas, ordonna ma mère tout en s'approchant de moi. Ça ne durera qu'un instant.
Elle avait sorti une dague et commençait à la poser entre mes côtes.
- Mère, je suppliais.
Je ne pouvais pas bouger alors je la regardais faire en me disant qu'elle ne pouvait pas me tuer, après tout c'était ma mère.
Finalement, j'aurais préféré qu'elle me tue ce jour là, ça aurait été plus simple pour moi.
Je me rappelle de la sensation de la lame pénétrant doucement dans ma peau. C'était la première fois que j'avais éprouvé une telle douleur, c'était aussi la première fois que la bête s'est réveillée.
Je sais avoir hurlé comme je n'avais jamais hurlé auparavant mais le reste me parait flou. Ma mère m'a raconté plus tard que mes yeux ce sont mis à luire, se recouvrant entièrement de bleu et qu'une énergie de la même couleur avait jailli de mon corps. Cela n'avait rien d'une illusion, c'était inexplicable. Elle disait en être fière, pendant quelques temps.
Quand j'avais repris connaissance, ma tante était étendue morte à côté de moi en essayant de me protéger. Ma mère avait pris Elisy avec elle et j'étais donc complètement seule, l'odeur de sang recouvrant la pièce. J'étais dévastée, j'ai l'impression qu'une partie de moi est morte ce jour là mais je n'ai quand même pas pleuré.
Peut être que ma mère a raison. Peut-être qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche chez moi.
VOUS LISEZ
Saphir
FantasyDurant une de ses missions pour sa famille, Monroe Saphir se retrouve confrontée à un complot qu'elle n'aurait jamais imaginé possible. Si elle n'agit pas rapidement, la maison Saphir pourrait s'effondrer et Monroe ne laissera pas cette tragédie se...