17.

12 6 3
                                    

  Le tournoi est un événement spécial car les héritiers de chaque génération y participent qu'une seule fois dans leur vie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Le tournoi est un événement spécial car les héritiers de chaque génération y participent qu'une seule fois dans leur vie. Ce qu'on appelle « la grande semaine , se découpe en deux sections majeures.

Les trois premiers jours de la semaine se consacrent à des multitudes de duels entre familles où dix de leurs membres s'affrontent contre une autre maison dans l'arène de la « place ». Les héritiers n'entrent pas en jeu à ce moment, il faut donc choisir les plus forts de nos guerriers.

Pendant ce temps, je ne fais rien d'exceptionnel à part supporter ma maison et entraîner mes troupes, accompagnée de ma chère mère.

Le jeudi est en quelque sorte un jour férié où tout le monde se repose et les héritiers s'entraînent encore et encore.

Enfin, arrive la partie attendue avec impatience, les duels entre héritiers. Je n'aurais pas dû y participer en vue des circonstances mais Elisy n'est toujours pas revenue de son « voyage » et Elisabeth n'avait donc pas d'autre choix que de me designer héritière remplaçante. J'ai même pu récupérer ma chambre, enfin jusqu'à la fin de la semaine. C'est toujours le même principe, chaque héritier contre chaque héritier, mais les combats sont relativement plus courts. Leur durée varie en fonction de la résistance de l'adversaire mais normalement tout se finit avant l'après-midi, ce qui laisse le temps à tout le monde de se préparer pour le bal.

Il a été décidé qu'il se déroulera dans le manoir Émeraude suite à la naissance de Dalyna. Je ne sais pas comment se passera cette soirée, surtout avec les tensions qu'apporte le tournoi mais des Iris de chaque famille qui se trouvent dans un même endroit n'est jamais une partie de plaisir.

Le samedi est totalement réservé au tournoi, du matin jusqu'au soir, il n'y aura aucune pause pour nous les héritiers, nous nous départagerons dans une épreuve de survie. La forêt sera remplie de dangers et d'épreuves. Evidemment, si deux concurrents se croisent, ils peuvent se mettre des bâtons dans les roues ou même éliminer l'autre - au sens figuré évidemment- et les deux derniers qui atteindront l'arène se battront dans un duel final.

Le dimanche est le jour de fête pour tout le monde, mortels et diamants y compris, et le grand conseil annoncera officiellement la maison gagnante. Ils aiment dire que c'est la déesse Iris qui décide mais c'est juste pour éviter que des gens crient favoritisme.

C'est aussi ce jour qu'avaient cité les rebelles. Même si Ameer est optimiste il faut que je reste sur mes gardes.

Le tournoi vient juste de commencer, l'animateur - un Obsidienne cette fois-ci - vient d'expliquer tout ce que j'ai dit et présente maintenant l'ordre de passage.

Les premiers sont les Émeraude contre les Citrine, ma famille vient en troisième et dernière place de la journée et devront affronter les Citrine également.

Nos dix Saphir ont tous de très bons atouts mais nous ne savons pas ceux des Citrine et c'est de cela qu'il faudra se méfier même s'ils auront la fatigue à leur désavantage.

La famille Citrine manie le renforcement. Je n'ai pas beaucoup de renseignements sur eux, à par le fait que la spécialité d'Almera Citrine, l'héritière, est l'équipement. Elle est capable de doubler la puissance d'une arme ou même plus et, selon mes informations, elle pourrait même diminuer la capacité de celles de ses adversaires. Elle sera sûrement une adversaire redoutable mais je m'occuperai d'elle plus tard, c'est ma famille qui m'importe.

L'entraînement d'une heure a commencé, je dois aller les rejoindre.

- Ma chère famille, commence ma mère, aujourd'hui est un grand jour pour chacun d'entre vous. Vous avez été choisis pour représenter la famille Saphir, je ne tolérerai aucun faux pas. N'est-ce pas Raven ?

Une jeune fille de quatorze ans environ hoche la tête timidement. Elle n'aurait pas dû être ici mais il faut que la moyenne d'âge des participants soit de vingt-cinq ans et Elisabeth a préféré choisir d'autre candidats plus expérimentés même si cela veut dire placer une gamine dans la cour des grands. Elle me ressemble un peu avec ses cheveux foncés et son regard perçant bien qu'elle veuille se faire discrète, cet enfant fera sûrement des grandes choses plus tard si elle continue dans cette voie. Cachant ses mains blessées par les coups qu'elle a dû recevoir, elle murmure :

- Oui, madame.

- Bien, dans ce cas, voici la stratégie. Vous serez les assaillants, vous les attaquerez de front jusqu'à leur faire perdre tout repère. C'est votre première manche, allez à l'essentiel.

- Et leurs armures magiques ? quelqu'un demande.

- Je dois donc tout vous expliquer ? Vous créez des illusions, alors trouvez une raison pour leur faire baisser leur garde.

- Je ne pense pas que ce soit la meilleure technique, je réplique. C'est plus prudent de regarder leur comportement, leur façon d'agir, leurs points forts et faiblesses pour ensuite attaquer avec le moins de conséquence possible.

- Tu es ici par chance Monroe, tu n'es plus l'héritière et tu n'as en aucun cas ton mot à dire sur cette affaire. Je tolère à peine ta présence alors sois discrète, veux-tu ?

- Et moi je ne tolérerai pas l'humiliation de ma famille, je conteste en appuyant bien sur « ma ».

- Seule toi peut faire changer la balance fille. Ces batailles servent juste à montrer l'élite des Saphir, notre victoire n'y repose en rien. Alors, maintenant laisse-moi faire.

Les dix s'en vont pour s'exercer au combat, je prends Raven à part.

- Écoute petite, je susurre à son oreille, ne la laisse plus jamais entrevoir ta peur de cette façon. Tu as l'âme d'un prédateur, je la sens, alors déploie-la et fait en sorte que le monde s'agenouille devant toi. Si elle pose encore la main sur toi, viens me voir.

Je ne sais pas si elle m'a compris mais en tout cas elle accourt pour rejoindre ses camarades et j'ai l'impression d'avoir vu passer un demi-sourire sur son beau visage. J'ai de grands espoirs en elle, elle est le futur.

SaphirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant