Je n'apprécie vraiment pas la robe que je porte, elle me donne un air enfantin, mais c'est ce que Ameer avait de moins sophistiqué en bleu. Parce que oui, il possède plusieurs robes pour chaque famille.
C'est la tradition lors des enterrements, il faut s'habiller modestement pour faire honneur aux morts. Si quelqu'un se permet de mettre une pierre précieuse, elle est considérée comme impolie et cela est un crime même chez nous les Iris qui sommes pour la plupart des cupides sans limite.
Au moins nous respectons la mort et le deuil de chacun.
Ameer est vêtu d'un simple chemisier écru qui tire sur le vert et d'un pantalon vert forêt. Il ne porte aucun accessoire à part une simple bague faite de papier.
Il n'y a que nous. On s'est pourtant renseigné sur leur histoire mais ils n'avaient pas de proches, ils étaient seuls. Porter les corps jusqu'ici n'a pas été une mince affaire mais ça valait le coup. On les a enterrés près de la maison d'Ameer, ensemble, et nous pouvons ainsi venir les voir quand bon nous semble.
J'ai pensé à les déplacer jusqu'à la cour centrale qui est, pour moi, le plus bel endroit au monde mais c'est mieux comme ça sur une falaise, la vue reste magique mais naturelle également. C'est parfait pour eux.
- Je ne sais pas si je mérite d'être ici, j'explique. Il y a quelque jours, j'ai causé tant de morts et de malheurs...
- On en a déjà parlé, tu ne te contrôlais pas, ce n'est pas de ta faute.
- Et si ça l'était, peut-être que je suis trop faible ou que je manque d'entraînement. Ma mère possède ce pouvoir dans toute son ampleur et elle ne fait pas de crise à chaque fois qu'elle est en colère. Alors, pourquoi n'arriverais-je pas à me contrôler moi aussi ?
- Parce que tu n'es pas comme elle. Si j'ai bien compris, cette force qu'elle t'a transmise est une sorte de magie noire mortelle donc j'imagine que pour la dompter, il faut être tout aussi malveillant. Elle a sûrement décidé de te la donner, en pensant qu'elle te changerait mais elle ne l'a pas fait Ro, ne doute jamais de cela.
Je continue de regarder la tombe. Il a raison, je peux encore prouver à ma mère qu'elle a tort et devenir quelqu'un de bien, mais cette voix dans ma tête me dit le contraire.
- Il faut que je rentre, j'annonce le coeur lourd. Je dois aller faire face à ma mère et ma cousine. Le tournoi est dans un mois, il ne nous reste pas beaucoup de temps.
- Laisse moi t'accompagner, s'il te plaît .
- Hors de question, pour l'instant notre relation est restée secrète, auprès des autres maisons du moins, on ne peut pas se permette qu'il en soit autrement.
- Alors tu es d'accord pour dire qu'il y a quelque chose entre nous ?
- Nous avons une relation professionnelle qui se terminera dès que notre monde ne sera plus en péril. Oui, je suis d'accord. D'ailleurs, tu as des tâches à faire également. Il y a ce qu'a dit Robert, ça doit être important même si nous n'arrivons pas à décoder la fin de sa phrase... Ça te fait rire peut-être ?
Je me retourne en l'entendant glousser, ce qui le fait s'arrêter.
- Excuse-moi Ro, c'est la première fois que tu me tutoies, ça m'a surpris.
- Ah oui...Je l'ai fait naturellement, pourtant j'ai toujours appris à vouvoyer les autres Iris. En fait, je n'ai jamais tutoyé d'autre personne que ma famille avant.
- Enfin, je reprends déroutée, il faut aussi en apprendre plus sur « le dragon » et ce qu'il manigance avec ma mère et ma cousine. Je n'ai jamais entendu parler de lui mais c'est mauvais pour nous si d'autres maisons s'en mêlent. J'essaierai d'enquêter auprès de ma famille mais ce ne sera pas tâche aisée, il faut que je me prépare au pire même si je ne suis pas sûre de gagner contre ma mère...
Je m'arrête alors qu'il s'avance vers moi la mine grave.
- J'étais sérieux. J'irai avec toi, même si ma réputation est gâchée et que je deviens la honte de ma famille. C'est à eux d'accepter le changement et pas à nous d'accepter ces règles ridicules qui ont brisé tant de gens. Je ne les laisserai pas te tuer, je ne me le pardonnerai jamais.
- Si tu y tiens alors j'ai pensé à quelque chose il y a peu de temps qui pourrait régler certains de nos problèmes si cela fonctionne.
- Parfait, alors je te suis.
Très bien, il est grand temps que j'ai une réunion de famille.
VOUS LISEZ
Saphir
FantasyDurant une de ses missions pour sa famille, Monroe Saphir se retrouve confrontée à un complot qu'elle n'aurait jamais imaginé possible. Si elle n'agit pas rapidement, la maison Saphir pourrait s'effondrer et Monroe ne laissera pas cette tragédie se...