1.

94 11 1
                                    

Le bruit du métal recouvre toute la pièce mais pourtant, je reste concentrée sur ma cible sans jamais la quitter des yeux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le bruit du métal recouvre toute la pièce mais pourtant, je reste concentrée sur ma cible sans jamais la quitter des yeux. Je sors ma dague, arrange sa trajectoire et lance. En plein au centre de ma cible. J'entends les louanges pathétiques de mon professeur qui ira sûrement rapporter à ma mère la moindre défaillance dans mon mouvement.

Quand est-ce qu'elle me laissera en paix ? Je suis tout de même la meilleure de ma division. Enfin sans compter « ma merveilleuse cousine Elisy » qui mérite tellement plus la place d'héritière. Elle est aimable, serviable, intelligente, si polie. Ce qui est l'inverse de ma personnalité et aussi ce qui la rend détestable. Appelez cela de la jalousie ça m'est égal, j'ai moi aussi mes points forts même si ils sont cachés par la splendeur des siens. Après tout, elle est si gracieuse avec sa chevelure blonde qui flotte au vent et son regard clair qui glace mon sang. Elisy est comme ça, elle ne fait aucun faux pas. Même sa démarche en s'avançant vers moi est parfaite. Pour ma part, mes cheveux corbeaux, bien que brillants, s'emmêlent au moindre touché et même si nos yeux se ressemblent, mon bleu ne sera jamais aussi pur que le sien. Pourtant, je suis bien l'héritière.

La voilà qui tire à son tour venant remplacer mon ancien projectile mais avec beaucoup plus d'élégance et de force. Ses yeux électriques croisent les miens et je peux y apercevoir tout le dégoût qui en réside. J'en ai plus qu'assez de me faire ridiculiser en permanence et elle va vite le comprendre.

- Pardonnez-moi, mademoiselle Monroe.

Si seulement Carsson savait que je m'apprêtais à commettre une grosse erreur, il ne me sourirait pas comme il le fait en ce moment.

- Notre dirigeante, madame Elisabeth, vous réclame une audience.

- Très bien, je vous suis.

Depuis aussi longtemps que je me souvienne, Carsson a toujours servi notre famille avec dévouement. Pourtant, je peux voir grâce à ses yeux verts qu'il fait parti de la famille Émeraude. Les Saphir ont toujours eu une bonne entente avec les Émeraude, mais servir une autre maison revient presque à de la trahison.

Quoi qu'il en soit, j'apprécie ce majordome avec son grand sourire et ses quelques cheveux devenus blancs car il est le seul à me défendre lorsque ma mère se montre trop dur, même si il ne s'interpose pas directement c'est quand même mieux que rien. Il est désormais mon unique confident et je sais qu'il ne me trahira jamais. Mais je dois tout de même affronter ma mère, que me veut-elle encore une fois ?

Les grandes portes de la salle du trône s'ouvrent sur mon passage et mes pas se font plus confiants, il le faut. La pièce est, comme tous les autres dans le château, de la couleur de notre famille, bleu. Il est important de l'afficher partout, d'en être fière.

Je sens la couronne saphir de ma mère m'appeler car, malgré ce que l'on peut dire sur moi, je reste l'héritière et un jour elle me reviendra de droit.

- Mon enfant, commence l'intéressée, j'ai entendu dire que ton entraînement pour le tournoi se passe à merveille, les maisons n'auront aucune chance face aux illusions des Saphir. J'ai hâte de les voir se rendre compte de notre puissance, surtout les Citrine et leur prétentieux de chef, Homen. Je veux que d'ici-là, tout soit parfait mais malheureusement j'ai encore beaucoup de travail donc je me disais que tu pourrais te rendre utile en m'aidant.

Un ordre, bien que joliment tourné, reste un ordre. Mais je reste la fille de ma mère, je déteste que l'on me donne des ordres. Nous sommes pareilles toutes les deux, si mon caractère la dérange, mère ne peut s'en prendre qu'à elle même. Mais elle sait également que je suis dévouée à ma maison, je ferai tout pour voir les Saphir au plus haut de leur potentiel.

- Qu'attends-tu de moi ? je réponds donc.

- Je veux simplement que tu te charges de la surveillance du domaine Saphir cette nuit.

J'ai dû mal comprendre, mère assigne la surveillance de la demeure qui est la mieux sécurisée du peuple Iris à son unique héritière ? Nous n'avons pas connu d'infractions depuis des millénaires. On m'assignait des tâches plus élevées dès l'âge de huit ans. À quoi joue t-elle ?

- Et où sont tes soldats ? je réplique.

Elle ne prend même pas la peine de me répondre, son regard suffit largement. Ça ne m'étonnerait pas si elle faisait apparaître un orage en pleine salle du trône. Après tout c'est sa spécialité, la peur et l'autorité - Pour faire simple, chaque famille possède une capacité qui lui est propre, les Saphir détiennent le pouvoir de l'illusion, et chaque membre utilise ce pouvoir à leur façon, on appelle cela des spécialités, la mienne est l'invisibilité -.

Très bien, j'accomplirai cette humiliation si ça peut lui faire plaisir mais surtout car ça m'éloignera d'Elisy.

SaphirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant