Pendant la prochaine demi-heure, Sasha s'activa de préparer la salle, la vitrine et son comptoir. Elle courrait dans tous les sens, déjà en retard. Décidément, aujourd'hui n'était pas son jour. Elle soupira et vérifia une énième fois son téléphone. Son seul et unique employé était lui aussi en retard, et ne daignai pas lui envoyer un message. Rageusement, elle balança son téléphone sur le comptoir. Sanzu, interloqué, leva la tête de son téléphone.
"-Ça ne va pas ?
-Non putain. Je me retrouve toute seule pour l'ouverture. Et j'suis en retard."Sanzu rigola silencieusement et se leva.
"-Besoin d'aide ?"
La jeune fille se stoppa net et se retourna vers l'homme. Il n'avait vraiment pas le look pour faire de la pâtisserie. Savait il seulement différencier le sucre de la farine ?
"-Tu sais faire une tarte aux fraises ?"
Sasha avait posé la question d'un ton moqueur. Le jeune homme, se rassit en boudant.
"-Débrouilles toi toute seule."
La pâtissière esquissa un sourire attendrit et se dépêcha de se remettre en mouvement. Finalement, elle réussit à ouvrir sa boutique avec seulement quelques minutes de retard et elle soupira de soulagement. Elle se précipita derrière ses fourneaux et se lança dans la confection d'un éclair à la fraise.
~. .~
Soudain, une sonnerie de téléphone la tira de son montage et elle se releva, manquant de tomber. Elle revint dans la grande salle et chercha son portable dès yeux. Le trouvant finalement par terre, elle s'empressa de le ramasser et décrocha rapidement.
"-Allo ?
-Mlle Sasha ! Je suis désolé pour mon retard, j'arrive tout de suite !
-Ichiro ? Ne t'inquiète pas ce n'est pas..."Trop tard, le jeune homme avait déjà raccroché. Elle soupira et se passa la main pleine de farine dans les cheveux. Sasha jeta un coup d'œil dans la salle, repérant Sanzu qui paraissait être au téléphone avec quelqu'un. Elle sourit et retourna dans la cuisine. Heureusement pour la multicolore, aucun client n'avait encore franchi la porte de sa boutique.
Au moment où elle termina le dressage de son éclair, un gros bruit résonna dans la boutique. Elle se redressa brusquement, légèrement surprise. Seulement quelques secondes plus tard, Ichiro passa la porte de la cuisine, enfilant son tablier.
"-Mlle Sasha ! Je suis tellement, tellement...
-Ça va, j'étais en retard aussi. Dépêches toi d'aller au comptoir.
-Oui, chef !"Il s'empressa de sortir de la cuisine et termina de nouer son tablier. Il jeta un coup d'œil dans la salle et repéra un client. Ichiro s'empara de son bloc note, et s'avança vers la table affichant son merveilleux sourire commercial. Il se stoppa devant la table et s'exclama d'une voix claire.
"-Bonjour monsieur! Que désirez-vous?"
Sanzu, car c'était bien le client en question, releva la tête de son téléphone et dévisagea l'employé qui s'adressait à lui. Il sourit ensuite moqueusement.
"-Ta cheffe.
-Pardon ?"Ichiro manqua de s'étouffer. Voilà qu'il était en retard et il ne comprenait plus rien à ce qu'il se passait dans ce café. Il sursauta quand il sentit une tête se poser sur son épaule et des bras l'enlacer. Il jeta un coup d'œil et soupira de soulagement.
"-Ichiro ? Tout va bien ?
-Mlle Sasha ! Cet homme il...
-Hey, ça va. C'est... Une connaissance. Je suis déjà en train de lui préparer sa commande. Pas besoin de t'en occuper."
VOUS LISEZ
Amour multiple
FanfictionIls n'étaient pas censé se rencontrer. Ils n'étaient pas censé s'apprécier. Ils n'étaient pas censé s'aimer. Pourtant, ils étaient prêt à donner leurs vies pour un sourire. Elle était prête à tout pour les garder auprès d'elles. ...