"-Alors, Sasha, et si tu nous parlais un peu de toi ?"A la suite de la phrase de Kakucho, tout le monde se tourna vers elle. Sasha essayait de ne pas rougir ou d'angoisser devant autant d'attention.
"-Hum, il n'y a pas grand chose d'intéressant à dire...
-On va te poser des questions à tour de rôle alors ! Ran, commence !"Ran se tourna alors vers la pâtissière et l'observa.
"-Hum, et si tu nous donnais ton âge hein ?
-J'ai 22 ans. Et toutes mes dents !"Yuki pouffa, entraînant le rire de son voisin. Kakucho ouvrit alors la bouche.
"-Tu fais beaucoup plus jeune ma belle.
-Merci, je suppose ?"Rindo posa son regard sur Yuki.
" -Et toi petite ? Quel âge tu as ?
-10 ans !
-Waouh, t'es grande dis donc !
-Oui !"Les deux frères Haitani esquissèrent un sourire attendrit. Sanzu se tourna vers Sasha et prit une mèche de ses cheveux entre ses doigts.
"-Pourquoi as-tu fais une telle coloration ? C'est pas banal...
-Hum, je ne sais pas trop, j'avais envie.
-Ma sœur elle est trop trop belle comme ça !"Tous les garçons autour de la table rigolèrent et Koko se tourna vers la jeune femme et lui fit un clin d'œil.
"-Elle a raison, tu es vraiment sublime.
-Merci beaucoup."Mikey se racla la gorge et tout le monde se tourna vers lui.
"-Puis-je poser une question un peu personnelle ? Tu n'es évidement pas obligée de répondre.
-Je t'écoute.
-Ta cicatrice sur la tempe. Comment est-ce arrivé ?"Sasha lâcha un hoquet de surprise, et instinctivement, elle posa ses doigts sur sa tempe. Cette cicatrice, qu'elle avait toujours trouvé moche, était son plus gros complexe. Elle repoussait tout le monde et chaques personnes qu'elle croisait la regardait soit avec pitié, soit avec dégoût. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux, et commença à ouvrir la bouche pour répondre, quand soudain, une main écarta la sienne de son visage.
"-Ne la caches surtout pas... S'il te plaît."
Surprise, la multicolore posa son regard sur Kakucho, qui tenait ses doigts entre les siens.
"-Cette cicatrice te rend encore plus belle, n'en doute jamais.
-Belle ?"Jamais, on le l'avait qualifié ainsi. Même elle, elle ne se l'était jamais dit. Elle hocha alors la tête en direction du jeune homme, pour le remercier. Sa petite sœur prit soudainement la parole.
"-C'est notre papa qui lui a fait ça."
Tout le monde autour de la table eu une réaction différente. Si les frères Haitani ainsi que Kakucho se tournait vers la plus petite, surpris, l'aura meurtrière de Sanzu et Mikey se fit ressentir. Sanzu, grinçant des dents, prit la parole.
"-Comment ça, ton père ?"
Sasha baissa la tête. Elle n'aimait pas raconter cette partie de sa vie. Et à ce moment là, elle bénit le serveur qui s'approchait en tremblant avec les apéritifs.
"-Excusez moi ? J'ai votre commande...
-Ben sers nous, qu'est-ce que t'attends ?"Sous les regards pesant des hommes autour de la table, le serveur distribua les boissons. Et ce qui devait arriver arriva, les mains tremblantes du serveur laissèrent échapper une bière qui répandit son contenu sur les jambes de Sasha. Elle se leva brusquement, surprise. La pâtissière s'énerva.
"-Bordel de merde, mais tu peux pas faire gaffe ?
-Pardon madame, je suis vraiment désolé, j'ai pas fais exprès."Un raclement, une chaise qui tombe, et les mains de Sanzu tirèrent le col de la chemise du serveur.
"-La seule chose qui te maintient encore en vie, c'est la gamine. Et, malchance pour toi, tu vas perdre ton travail. Je te le garantis."
Sasha, surprise par la réaction de Sanzu, posa une main sur le bras du rosé.
"-Sanzu, lâches le s'il te plaît. C'est pas la peine de s'énerver autant, ça arrive à tout le monde.
-Pas question de laisser passer ça. Il trouvera un travail ailleurs. Si ta ptite sœur n'avait pas été là, j'lui aurais troué le crâne."Sasha soupira et préfèra s'éloigner pour se nettoyer un minimum.
~. .~
Sa robe était fichue. Elle puerait la bière jusqu'à la fin de la soirée. La pâtissière soupira et mit ses mains autour de son visage. Des larmes roulèrent sur ses joues, sans qu'elle ne puisse rien faire pour les en empêcher. Elle éclata alors en sanglots et se laissa tomber sur le rebord du lavabo.
~. .~
"-Vous ne trouvez pas que Sasha est longue ?"
Yuki tourna sa tête vers l'homme aux cheveux blancs qui venait de parler.
"-À chaque fois que je parle de papa, Shasha se met soit en colère, soit elle pleure. Vaut mieux la laisser tranquille.
-Tu sais ce qu'il s'est passé ?"Yuki secoua la tête.
"-Je n'avais que 4 ans. Je ne m'en souviens pas. Tout ce que je sais, c'est que papa était très méchant avec ma maman et Sasha. Il leur faisait beaucoup de mal.
-Il est où ? "Le monsieur qui lui faisait le plus peur était celui aux cheveux blancs. Pour autant, Yuki savait que l'homme n'était pas méchant. Il avait fait des compliments à sa sœur, et de ce qu'elle avait compris, c'est lui qui payerait leurs repas à toutes les deux.
"-En prison. C'est le jour où les policiers sont venus le chercher qu'il a... Tiré sur Sasha.
-Tu veux dire qu'elle s'est pris une balle en pleine tête ?! Et qu'elle est encore en vie ?"Une voix froide les interrompit soudain.
"-D'après les médecins, cela relève du miracle. Le pistolet devait être trafiqué ou je sais pas quoi. "
Sasha reprit sa place entre Sanzu et Kakucho. Ce dernier s'excusa immédiatement auprès de la jeune femme.
"-Je suis désolé, cela ne se fait pas de parler de toi en notre absence. "
La pâtissière lui sourit gentiment.
"-Ce n'est pas grave.
-Tu veux en parler où tu préfères que l'on s'arrête là ?
-Parlons d'autre chose s'il vous plaît.
-A vos ordres madame ! "Koko regarda la jeune femme.
"-Ce restaurant propose des spécialités américaines. Qu'est-ce qu'il vous ferait plaisir les filles ?
-Un grooos hamburger s'il vous plaît monsieur ! "Koko tourna sa tête vers Yuki et posa une main sur ses cheveux.
"-Oublies le "monsieur", ça me vieillit.
-Bah vous avez quel âge ? "Koko s'étouffa avec sa salive tandis que tout le monde autour de la table éclata de rire.
"- Je n'ai que 28 ans moi !
-Vous faites plus vieux.
-Espèce de moucheron ! Tu vas voir toi. Pour la peine, pas de hamburger. Je vais te commander des carottes, ça te rendra aimable.
-Non non ! Pitié, pas les carottes, je m'excuse monsieur."Les rires autour de la table ne cessèrent pas, et l'ambiance générale s'allégea. Sasha sourit tendrement, remerciant intérieurement sa sœur.
~~~~~~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Amour multiple
FanfictionIls n'étaient pas censé se rencontrer. Ils n'étaient pas censé s'apprécier. Ils n'étaient pas censé s'aimer. Pourtant, ils étaient prêt à donner leurs vies pour un sourire. Elle était prête à tout pour les garder auprès d'elles. ...