"-Mademoiselle Kamino ?
-C'est moi !"Nerveuse, la jeune femme se leva rapidement, suivie de son accompagnateur. Elle se tourna vers lui, cherchant à se rassurer.
"-T'en fais pas. Je reste ici. Si il y a le moindre problème, crie. J'arriverai aussitôt.
Sasha hocha la tête, passa une main dans ses cheveux et se dirigea vers le médecin qui l'attendait patiemment devant son bureau. Elles pénétrèrent ensuite dans la pièce. La multicolore s'arrêta, étonnée. Elle qui s'attendait à voir un bureau froid et blanc avait tout faux. Les murs, peints dans une teinte beige, étaient décorés de cadres et tableaux en tout genre. Le bureau en bois massif et clair, le long canapé en cuir brun et le tapis blanc posé sur le parquet brun foncé renforçait le côté solaire et apaisant de l'endroit.
"-Je te laisse t'installer où tu veux.
-On se tutoie ?"La psychologue (car oui, s'en était bien une) écarquilla les yeux.
"-Pardon, je ne pensais pas que ça vous poserait problème, je peux très bien...
-Eh, relax, je plaisantais...
-Oh."Sasha ne savait pas qui était la plus stressée. La trentenaire devant elle ou elle-même. Elle laissa passer et s'installa sur une chaise, très proche de la porte de sortie. La multicolore voulait s'assurer de pouvoir sortir le plus vite possible de la pièce si la situation l'exigeait. La psychologue s'assit devant elle, croisant ses longues jambes. La pâtissière ne put s'empêcher de lorgner sur la peau qui paraissait douce.
"-Alors, tu t'appelles Sasha, c'est ça ?"
Pour toute réponse, ladite Sasha hocha la tête.
"-Moi, c'est Sakura. J'ai 34 ans, et toi ?
-25."La psy hocha la tête et nota quelque chose sur son calepin. Elle releva ensuite ses yeux sur la multicolore et continua son interrogatoire.
"-C'est marrant ta couleur de cheveux. On n'en voit pas souvent. Ça te va bien.
-Merci.
-Il y a une raison pour avoir choisis autant de couleur ?
-Non, pas spécialement. C'est le résultat de plusieurs couleurs en fait. Je n'arrivais plus à me décider à la fin. "Sasha masqua un sourire attendrit. Elle se rappelait la tête choquée de sa petite sœur quand elle l'avait aperçue pour la première fois avec autant de couleur sur la tête. La psy, qui remarqua quand même l'expression de la jeune femme, gribouilla encore une fois sur son carnet.
"-Et toi ? Pourquoi les cheveux roses ?"
La psychologue sursauta et passa une main instinctive dans sa tignasse.
"-Ma mère faisait tout le temps cette couleur alors j'ai voulu essayer et ça ne m'a jamais plus quitté.
-Ça vous va bien aussi."Sakura rougit sous le compliment.
"-Merci beaucoup. Et... Et vous, votre mère ?
-Ma mère...?
-Oui, quelle couleur de cheveux avait-elle ? "A l'évocation de sa mère, Sasha sentit son cœur se serrer et ses doigts se tendirent.
"-Brune. Elle avait les cheveux bruns très foncés.
-C'est votre couleur originale ? "Sakura avait très bien remarqué le trouble de sa patiente à la mention de sa maman. Elle détournait donc d'une manière habile la conversation. La rosée ne voulait pas aborder les sujets qui fâchent dès le premier rendez-vous. Le but n'était pas de faire fuir sa patiente, mais de faire en sorte qu'elle revienne et qu'elle s'y sente bien.
VOUS LISEZ
Amour multiple
FanfictionIls n'étaient pas censé se rencontrer. Ils n'étaient pas censé s'apprécier. Ils n'étaient pas censé s'aimer. Pourtant, ils étaient prêt à donner leurs vies pour un sourire. Elle était prête à tout pour les garder auprès d'elles. ...