Chapitre 24

706 35 71
                                    


    Postée devant son miroir aux immenses moulures dorées, Sasha se regardait, l'air interdit. Vêtue d'une jolie robe de mariée, blanche avec de longues manches en dentelles, la future mariée rayonnait. Bien plus que ces derniers temps. L'idée de ce mariage sonnait comme une promesse éternelle. Grâce à ce geste, Sasha savait que le bonten lui jurait fidélité jusqu'à la fin. Et rien n'aurait pu lui faire plus plaisir.

    Sauf peut-être enlever l'énorme bouteille d'oxygène qu'elle se trimballait depuis maintenant trois mois en plus de son fauteuil roulant. Un long et triste soupire passa la barrière fine de ses lèvres. Sa demoiselle d'honneur lui fit un long sourire et prit un morceaux de tissus qui traînait pour enrouler la bouteille dedans.

"-Et voilà ! On la voit plus maintenant !"

   La future mariée regarda le résultat avec un air sceptique. Sakura ricana.

"-Ça va hein, j'ai fais comme j'ai pu. Je suis sûre que Sanzu la remarquera même pas de toute façon."

   La rosée éclata de rire. Sasha sourit en la regardant. Depuis son premier rendez-vous, leur relation avait bien évoluée. D'une relation purement professionnelle en était ressortie une amitié presque fusionnelle. Sakura l'avait sorti de l'enfer qu'était ses pensées. Et jamais Sasha n'aurait le temps de la remercier convenablement. De ce fait, la jeune femme ne regretta pas un seul instant les quelques lignes qu'elle lui avait dédié dans son testament.

"-Hep hep hep! Pas de larmes le jour de ton mariage non mais dis donc !"

   La psychologue passa ses doigts fins sur le visage de son ex-patiente.

"-Aujourd'hui, la maladie n'existe pas. Cette bouteille, elle n'existe pas. Ce fauteuil, il n'existe pas. Aujourd'hui, tu vis à fond, comme si demain n'existait pas. "

   Sasha ne put qu'acquieser devant les mots si juste de son amie. Elle hocha la tête à l'instant où Ichiro entra en courant dans la chambre.

"-Le hall est plein ! Il y a plein de gens, j'ai jamais vu ça !
-Il y a autant de gens que ça ? "

   Dire que Sasha était angoissée serait un mensonge. Un doux euphémisme pour dire qu'elle était terrifiée. Ichiro sembla se rendre compte de l'angoisse de sa patronne et posa une main rassurante sur son épaule.

"-Vous inquiétez pas chef ! Tout va bien se passer !
-Je ne suis plus ta patronne Ichiro..."

   A cause de sa maladie, Sasha s'était montré bien vite incapable de cuisiner. Ou en tout cas de rester assez longtemps debout pour le faire. Alors, elle avait nommé Ichiro nouveau chef de sa boutique.

"-Pour moi, vous serez toujours ma cheffe. Quoi qu'il arrive, vous resterez toujours la patronne. Vous m'avez tout donné, c'est la moindre des choses."

   Les larmes aux yeux, Sasha poussa sur ses jambes pour prendre son second dans ses bras.

"-Tu le mérites Ichiro... Jamais je ne t'aurai pris comme second si je pensais que tu n'en était pas capable.. Je compte sur toi pour devenir le prochain grand chef du Japon ! Je peux compter sur toi ?
-Évidement !"

   Le jeune pâtissier explosa en larmes dans le cou de son mentor. Comme si il venait de percuter que Sasha ne serait plus jamais en cuisine, à lui préparer toute sorte de nouveaux gâteaux. En vérité, Ichiro ne se sentait pas capable d'une telle charge. Mais il savait aussi qu'il ferait n'importe quoi pour rendre son ancienne patronne fière de lui. Alors il promit.

"-C'est promis.. Je te promets d'y arriver."

  Sasha sourit en caressant les cheveux noirs de son second. Sakura frappa alors dans ses mains.

Amour multiple Où les histoires vivent. Découvrez maintenant