"-Kamino! Venez m'ouvrir immédiatement !"C'est cette exclamation couplée aux bruits de coup sur la porte qui réveillèrent la jeune femme. Elle sursauta brusquement et se redressa rapidement. Une mèche rousse dans la bouche, de la bave séchée sur son menton, Sasha sauta de son lit et se précipita vers l'entrée.
"-Shasha ? C'est qui ?
-Ça doit être cet enculé de proprio.
-Il me fait peur."La pâtissière s'arrêta dans sa course et se tourna vers sa petite sœur. Elle posa ses deux mains sur les frêles épaules.
"-Écoute Yuki. Je veux que tu ailles t'enfermer dans ta chambre. A double tour. Et tu n'ouvres que si c'est ma voix qui te demande de le faire. Compris ?"
La petite fille effrayée se contenta d'hocher la tête et de partir en direction du couloir.
"-Kamino ! "
Sasha jura. Elle ouvrit brusquement la porte.
"-Putain, mais faites moins de bruits bordel, il est même pas six heures !
-Si tu savais à quel point je m'en contrefous de l'heure qu'il est salope. Il est où mon loyer ?"La jeune femme jeta un œil au calendrier suspendu sur le mur.
"-J'croyais qu'on avait jusqu'au 24 pour le régler. On est que le 20. Qu'est-ce que vous foutez ici ? "
L'homme aux cheveux gris et à la bedaine bien voyante s'avança vers Sasha. Il dégageait une horrible odeur de transpiration. La pâtissière retient une nausée. Il passa une main dans les cheveux multicolores de la jeune femme et mit sa main autour de son cou.
"-Tu sais très bien ce que je veux. Accordes le moi, et on peut oublier cette histoire de loyer jusqu'au mois prochain."
A chaque mot qu'il prononçait, il resserait ses mains autour de sa gorge. Si bien, qu'à la fin de la phrase, Sasha ne pouvait presque plus respirer. Pourtant, elle trouva la force de rétorquer.
"-Je me suis jamais soumise à un homme. C'est pas avec vous que je vais commencer."
L'homme beugla une insulte et colla ses lèvres à celle de la jeune femme. Immédiatement, la multicolore leva sa jambe et son pied vint frapper les couilles de son propriétaire. L'homme rugit et se précipita vers Sasha, le poing levé. Mais un cliquetis menaçant l'interrompit dans son avancée.
"-Laissez la tranquille, avancez et je vous tue !"
Horrifiée, Sasha vit son arme dans les mains de sa petite sœur de 10 ans.
"-Yuki...
-Arrêtez de vouloir la forcer ! Arrêtez de la frapper. Vous êtes très méchant.
-Arrête...
-Je n'hésiterai pas. Touchez la encore une fois et je vous tuerais.
-Yuki !"Cette fois-ci, la petite fille se tourna vers sa grande sœur. Sasha lui tendait la main, lui demandant silencieusement de lui remettre l'arme. Le propriétaire quand à lui, éclata d'un rire gras.
"-Je reviendrais Sasha. Et un jour, tu seras à moi. Et crois moi, ce jour-là, je te détruirais."
Il sortit ensuite de l'appartement, laissant une atmosphère pesante derrière lui. Soudain, Yuki se précipita dans les bras de sa grande soeur.
"-Jsuis désolé Sasha, je savais pas quoi faire. Il te faisait du mal et je le supportais pas. M'en veux pas s'il te plaît."
Yuki continuait sa plainte, entrecoupée de sanglots et de pleurs. Sasha, vidée de son énergie passa une main dans les cheveux bruns de sa sœur. Elle sentait ses larmes au bord des yeux, pourtant, aucunes ne vinrent glisser sur ses joues.
"-Ça va, t'en fais pas, je t'en veux pas.
-C'est vrai ?"C'est en voyant les yeux remplis d'espoir de Yuki que Sasha se reprit.
"-Évidement, tu viens de me sauver. Par contre, c'est la première et la dernière fois que je te vois tenir ça dans tes mains. On est d'accord ?
-Oui, promis ! "Discrètement, la plus petite croisa ses doigts dans son dos.
"-Ça te dit de ne pas aller à l'école aujourd'hui ? Et tu viens avec moi au café jusqu'à midi ?
-Oh oui ! Et après on va dans les magasins ?
-Les magasins ?
-Oui, pour trouver une robe pour aller manger avec Monsieur Ran et ses amis. Tu as oublié ?"Effectivement, Sasha avait oublié. Elle changea de sujet en sommant à sa sœur d'aller se préparer. La pâtissière quand à elle retourna dans sa chambre et s'assit sur le lit. Elle s'empara de son téléphone et consulta rapidement ses notifications. Un message d'un expéditeur inconnu s'afficha.
<<Bonjour Sasha, c'est Mikey. J'ai demandé ton numéro à Ran, j'espère que tu ne m'en veux pas. Le repas de ce soir se déroulera au restaurant "Les Fleurs du Mal" au boulevard Flaubert. Bonne journée. >>
La pâtissière fronça les sourcils. Elle n'aurait jamais assez d'argent pour payer son repas plus celui de sa sœur. Elle soupira et tapa une rapide réponse. Quelques instants après, elle sentit son téléphone vibrer plusieurs fois, synonyme d'appel. Mikey.
<<-Allo ?
-Sasha ? C'est Mikey.
-Oui, j'avais deviné. >>Un long silence suivit ces quelques mots. Tellement long que Sasha se demanda si le jeune homme n'avait pas raccroché.
<<-Tu vas bien?
-Disons qu'il y a eu mieux. Et toi Mikey ? Pourquoi m'appeler ?
-Tu as des problèmes ? >>La jeune pâtissière avait clairement senti la tension dans la voix du jeune homme.
<<-Disons qu'ils sont réglés pour l'instant. Tu ne m'as pas répondu.
-Très bien, tu m'en parleras ce soir.
-Mikey... Je viens de te dire que je ne pourrais pas venir.
-Pourquoi ? C'est à cause de tes problèmes parce que sinon on peut...
-Stop. Mikey, si je ne peux pas venir, c'est parce que je ne pourrais jamais payer mon repas plus celui de Yuki. >>Un rire, magnifique selon Sasha, résonna à travers le combiné. L'espace d'un instant, la jeune femme se sentit honteuse, croyant qu'il se moquait d'elle.
<<-Sasha. Nous vous invitons. C'est le principe... Bah d'une invitation.
-Vous êtes dingues ou quoi ? Ça coûte une blinde ces restos !
-Être dans un gang rapporte plutôt bien tu sais. Donc ne t'en fais pas pour l'argent. >>Mikey avait prononcé ces quelques mots d'une voix douce et rassurante. Sasha se sentit rougir.
<<-Mikey...
-Vraiment, ce n'est rien pour nous. Fais moi confiance.
-D'accord.
-D'ailleurs, j'ai entendu dire que ta petite sœur sera de la partie ce soir ? J'ai hâte de la rencontrer.
-Elle a hâte de vous voir aussi !
-As-tu besoin que nous vous envoyons une robe pour elle aussi ?
-Non, vous en faîtes pas. J'ai un peu d'argent de côté, je peux bien lui offrir ça.
-Très bien. Passes une bonne journée et à ce soir princesse. "Après ces quelques mots, Mikey raccrocha, et Sasha avait retrouvé son sourire. Finalement, la journée ne s'annonçait pas si mal que ça.
~~~~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Amour multiple
FanfictionIls n'étaient pas censé se rencontrer. Ils n'étaient pas censé s'apprécier. Ils n'étaient pas censé s'aimer. Pourtant, ils étaient prêt à donner leurs vies pour un sourire. Elle était prête à tout pour les garder auprès d'elles. ...