Chapitre 5

1.9K 107 39
                                    


    Au final, Sasha n'avait pas fermé sa boutique et mis l'argent de côté. Elle le rendrait à Koko quand elle le reverrait. Ichiro s'était réveillé peu de temps après le départ des garçons, et la journée s'était passée tranquillement après les événements de la matinée.

"-Sashaaaaaa!"

    Une furie avait fait irruption dans le café et s'était jeté sur les jambes de la jeune cheffe, sous le regard attendri des clients. Ladite Sasha se baissa et posa une main sur la tête de sa petite sœur.

"-Yuki! Tu as passé une bonne journée ?
-Ouiii, c'était trooop bien !
-Tant mieux alors. Je te laisse t'installer. Tu veux comme d'habitude pour le goûter ?"

    La plus jeune hocha vigoureusement la tête et s'éloigna en sautillant joyeusement et le regard brillant. Sasha sourit, amusée par le comportement de sa sœur. Elle savait que Yuki appréciait ce moment après l'école. La petite fille venait dans son café directement après l'école et en profitait pour faire ses devoirs autour d'un bon goûter.

"- Cheffe ! Je me charge du goûter de la mini cheffe!
-Merci Ichiro. Je te remplace en attendant."

    Ichiro appréciait beaucoup sa jeune sœur. Sasha savait qu'il n'y avait rien d'ambigu. Le serveur avait toujours voulu avoir une petite sœur, et il adorait donc s'occuper de Yuki. Et la petite l'appréciait beaucoup aussi.

    Sasha s'accouda un instant au comptoir avant d'entendre la porte du café tinter. Elle fut surprise d'apercevoir un livreur, avec dans ses mains un paquet assez conséquent. Il s'approchait du comptoir.

"-Bonjour, êtes-vous la propriétaire ?
-Oui, pourquoi ?
-J'ai un paquet pour Sasha Kamino.
-C'est moi-même."

    Il sourit, posa le paquet sur le comptoir et sortit une feuille qu'elle s'empressa de signer. Le livreur sortit ensuite du café, laissant Sasha dubitative.

"-Vous aviez commandé quelque chose ? "

    La pâtissière secoua la tête de gauche à droite et attrapa un ciseau pour découper le carton. Dans le colis se trouvait une magnifique robe noir, possédant un dos nu et de longues manches bouffantes. Le vêtement était assez court, mais ne paraissait pas vulgaire. La jeune femme resta pantoise devant le tissu. Elle n'avait pas le souvenir d'avoir commandé ça, et de toutes façons, elle n'avait sûrement pas les moyens.

"-Ah, regardez, il y a un mot à l'intérieur."

    Effectivement, une petite carte se trouvait dedans. Sasha la prit entre ses doigts et la déplia.

                            Sasha,

Tes gâteaux étaient délicieux. Laisses-nous te remercier en t'invitant à te joindre à nous pour dîner demain soir.
Nous te laissons le numéro de Ran pour que tu puisses nous confirmer ta présence.

                                      Bien à toi, le bonten.

    Pour certains, comme Ichiro, recevoir cette carte était signe de malheur. Pourtant, Sasha était ravie et souriait. Elle avait déjà hâte de revoir ces hommes, et passer une soirée avec eux serait l'occasion d'en apprendre plus sur eux. Sans qu'elle ne l'entende arriver, une petite main lui vola la carte.

"-Oooh, c'est ton amoureux ?"

    Plus que gênée par cette remarque, la jeune cheffe tenta de s'en sortir.

"-Non, bien sûr que non ! Je les ai rencontré seulement aujourd'hui !
-C'est trop bien !"

    Ichiro parut encore plus effrayé et s'éloigna, marmonnant quelque chose qu'aucune des deux sœurs ne compris. Elles se regardèrent un instant puis haussèrent les épaules. Sasha confia la carte et son téléphone à sa sœur.

"-Tu confirmes de ma part ?
-Oui, sans problème grande sœur. On s'en va bientôt ?
-Une trentaine de minutes."

    Yuki s'éloigna alors de sa sœur, la laissant travailler. La petite sœur déverrouilla rapidement le téléphone et entra le numéro du dît Ran. Elle appuya sur l'icône message et réfléchit longuement à ce qu'elle allait dire.

    La fillette de dix ans était intelligente. Peut-être même un peu trop et elle savait que cela lui portait préjudice à longueur de journée. Pour cela, il lui suffisait de voir de quelle manière la traitaient ses camarades de classe. Mais ça, elle n'en parlerait jamais à sa sœur. Parce qu'elle savait que Sasha s'était battue pour qu'elle puisse entrer dans cette école, et elle ne voulait pas la décevoir. Sa grande sœur était son modèle, et elle ne voulait pas voir sa réaction si elle lui apprenait cela. Elle tapa rapidement sur le clavier tactile.

<< Bonjour fameux Ran! Je m'appelle Yuki. Je confirme la présence de Sasha demain soir. >>

    Elle reposa ensuite le téléphone sur la table et se lança dans un calcul de mathématiques. Additionné, puis soustraire pour finir par diviser. Yuki aimait les chiffres. Pourtant, dès que la sonnerie retentit, elle se précipita sur le téléphone et décrocha sans faire attention.

<<- Allo ?
-Qui es-tu ? >>

   Une voix grave avait retenti, et Yuki décolla doucement son oreille de l'appareil afin de voir le nom de son interlocuteur. Ran.

<<- Oh... Euh... Yuki, je...
-Où est Sasha ?
-Au café, elle travaille, enfin...
-Travailler? Elle avait pourtant dit qu'elle prenait sa journée. Et qui es-tu à la fin ?
-Sa petite sœur.
-Sasha a une sœur ?
-Eh ben... Oui ?
-Désolé, je ne savais pas. Pourquoi as-tu le téléphone de ta sœur ?
-Elle travaille, elle ne pouvait pas répondre alors je l'ai fais.
-D'accord. Donc, tu m'as dis que c'était bon pour demain soir ? Elle a bien reçu la robe ?
-Oui monsieur, à l'instant.
-Parfait. Et oublie le monsieur. Appelles moi Ran.
-D'accord Ran.
-Bon, je te laisse ma grande. Et, si tu veux venir demain soir, tu es la bienvenue.
-Oh, merci beaucoup.
-Merci à toi. A plus tard.
-Au revoir. >>

    Yuki raccrocha et se tourna vers sa grande sœur qu'elle avait senti s'asseoir pendant la conversation téléphonique. Elle la regarda.

"-Parfait ma belle. Merci beaucoup.
-De rien. Je suis ravie de pouvoir t'aider.
-Tu m'accompagnes demain soir alors ?"

    La plus jeune regardait la plus vieille avec des étoiles plein les yeux.

"-Je peux vraiment ?
-Si Ran te l'a proposé c'est que oui, tu peux.
-Alors oui! Je veux venir avec toi !
-C'est réglé alors. On ira faire les boutiques demain pour te trouver une jolie robe.
-Merci beaucoup Shasha ! T'es la meilleure sœur du monde !"

    Sasha sourit tendrement devant le surnom que sa sœur lui donnait. Et elle attrapa sa petite sœur entre ses bras et la serra fort contre sa poitrine. Elle lui chuchota tendrement à l'oreille.

"-Je t'aime Yuyu.
-Moi aussi Shasha."

    La plus grande prit ensuite son téléphone et envoya un rapide message tout en gardant sa sœur dans ses bras.

<<Merci pour l'invitation. On viendra toutes les deux. Bonne soirée à vous tous>>

                     ~~~~~~~~~~~~~~

Amour multiple Où les histoires vivent. Découvrez maintenant