La vie est un ballet que l'on ne danse qu'une fois...
Les lumières se tamisent, un doux air de violon rempli la scène où je m'avance, tenant ma partenaire. Cette fois, comme toutes les autres, je danserais comme si je mourrai demain parce que le ballet est cet alcool coulant dans mes veines dont j'ai besoin pour exister.
Cette fièvre incontrôlable qui s'empare de mon être pour me garder en vie et qui intensifie les pulsations de mon coeur. Je vis littéralement de cet art et lui suis totalement dédié.
Casse-Noisette est une pièce de toute beauté et, la valse des fleurs de son deuxième act, une partie dure à maîtriser. Six mois de préparation intense ont étés nécessaires afin d'acquérir la souplesse et la technique requis.
Parce qu'il ne suffit pas d'effectuer un ensemble de gestes en affichant un immense sourire. Non, cela doit être fait avec la plus grande grâce et élégance. Même lorsque l'on tombe. Même lorsque nos muscles tiraillent et menacent de céder, la douleur ne doit jamais transparaître.
Voilà en quoi consistait le métier de danseur étoile à l'opéra de Paris: nourir le public d'un instant de beauté, quite à tuer un peu plus son âme à chaque pas. Et moi, Kim Tae-hyung, je savais bien jouer ce jeu de faux semblant.
Vêtu d'un simple collant et d'un justaucorps blancs, je cachais ma peine et mon désarroi. Le metteur en scène,Arturo, n'a pas jugé utile de m'offrir une tenue plus sophistiqué, comme il n'a pas jugé utile de me nommer danseur principal, malgré cinq ans de travail acharné et de nombreuses récompenses.
Mais ma partenaire, Anna, une française de Grenoble, a eu droit à un tutu doré, brodé à la main, fabriqué à Venise. Dans ce métier, on ne reçoit pas nécessairement la reconnaissance que l'on mérite; "il faut faire preuve de patience" comme le disait Arturo. Mais à vingt-deux ans, le temps commençait à être long.
Je m'avance en pointe et tends ma main à Anna. Elle la saisit et me sourit. Je lui fais une révérence. Puis je maintien son buste pour qu'elle effectue une pirouette. Après tout, c'est mon rôle de la soutenir, de l'accompagner dans ses gestes et de l'assister dans ses figures. Tout faire pour LA faire briller, quite à rester dans son ombre. Et,au final, je ne danse plus pour moi mais pour elle. Voilà mon problème.
Pour l'instant je continu ce jeu qui me permet de subvenir à mes besoins. Il est bien payé et chaque compétition gagné me rapporte un beau chèque. Je ne suis pas à plaindre financièrement et j'ai un petit-ami,Pierre, qui m'aime et me soutien.
Nous arrivons aux derniers instants de la chorégraphie. Anna doit effectuer une série de mouvements. Soulevé, grand jeté, réception, pirouette et porté. Puis on recommence.
Mais, au moment où je me dis que rien ne peut mal se passer, elle rate son grand jeté. Je cours à son secours pour lui éviter une chute brutale et douloureuse. Elle atteri dans mes bras et la violence avec laquelle elle me percute nous fait tomber au sol.
Elle se relève, horrifiée.
—Ça va,Tae?
—Oui... pourquoi.
Le public est silencieux, comme le reste des danseurs. Tous sembles paniqués et inquiets pour moi. Et c'est uniquement quand je tente de me relever que je comprends pourquoi. Je me tords de douleur en attrapant ma cheville. Je me la suis tordu et elle fait attrocement mal.
Quelques secondes plus tôt je vivais un instant suspendu, tout en douceur, souriant et vivant mon art. Et maintenant je suis à terre. Je ne pourrai peut-être plus danser et c'est mon gagne pain. Je suis foutu. Ma vie se termine, ce soir, en même temps que les dernières notes de violon.
Rideau...
...
Voici le prologue, j'espère que vous avez aimé et êtes prêts pour la suite♥️
VOUS LISEZ
(FR) Vodka•[Vkook/Taekook+Yoonmin+Namjin]✔️
FanfictionTerminée Kim Tae-hyung, 22 ans, est danseur étoile à l'opéra de Paris. Un jour, une représentation se déroule mal et sa partenaire le blesse grièvement. Il ne pourra plus danser. C'est ce moment que choisi son oncle, Hobi, membre des renseignements...