Tae
Deux mois plus tard...
-1,2,3, grand jeté!
La vie est un ballet que l'on ne danse qu'une fois...Et on le rate à coup sûr. On a beau le préparer autant que possible, trop de choses restent hors de notre contrôle. Mais ce n'est pas grave, il vaut le coup d'être dansé. Du moins, c'est ce que je me dis, assis dans ce grand opéra. Et je guide mes danseurs, de mon fauteuil roulant . Ils sont heureux, passionnés, concentrés. Mais aussi très naïfs. Ils ne savent pas que tout peut s'arrêter en un claquement de doigts.
Les lumières se tamisent, un doux air de violon rempli la scène où le danseur s'avance, tenant sa partenaire. Cette fois, comme toutes les autres, il dansera comme s'il mourrai demain parce que le ballet est cet alcool coulant dans ses veines dont il a besoin pour exister. Comme une impression de déjà vu...
Cette fièvre incontrôlable qui s'empare de son être pour le garder en vie et qui intensifie les pulsations de son coeur. Il vie littéralement de cet art et lui ai totalement dédié. Je sais ce qu'il ressent exactement à cet instant précis. On se sent possédé par la musique et, pendant un court instant, on oubli tout le reste. Plus rien ne compte. Juste la musique.
Casse-Noisette est une pièce de toute beauté et, la valse des fleurs de son deuxième act, une partie dure à maîtriser. Six mois de préparation intense ont étés nécessaires afin d'acquérir la souplesse et la technique requis. Ils ont bossés. Et j'ai été là pour les pousser. J'aime leur enseigner. C'est vrai. Mais, je dois avouer que revenir à Paris ne m'a pas procuré autant de plaisir que je le pensais. Quelque chose à changer. Non, tout a changé! Je ne suis plus danseur, je suis seul aussi. Avant au moins j'avais Pierre, puis Jungkook. Maintenant, je n'ai plus rien. Pourtant, il a essayé de m'appeler. Il m'a même envoyé un chèque pour payer mon loyer. J'ai voulu le refuser mais il a dit que c'était mon salaire.
Il me manque. Yoongi aussi me manque. Même s'il a mauvais caractère. La bonne nouvelle c'est que j'ai pu récupérer mon ancien appartement mais j'ai vite déménagé. La chambre me rappelais trop Jungkook. Je fermais les yeux et c'était comme s'il apparaissait de nouveau, tapis dans l'obscurité. Et, quelque part, l'imaginer veiller sur moi m'a permis de dormir. Je me sentais en sécurité. J'aurais voulu qu'il soit vraiment là. Mais non, ce n'était qu'un songe. Il faut passer à autre chose. Il faut se reconcentrer sur la pièce.
Mes élèves doivent se donner à fond.Parce qu'il ne suffit pas d'effectuer un ensemble de gestes en affichant un immense sourire. Non, cela doit être fait avec la plus grande grâce et élégance. Même lorsque l'on tombe. Même lorsque nos muscles tiraillent et menacent de céder, la douleur ne doit jamais transparaître. Ce spectacle doit être parfait. Ma réputation en dépend. Je pourrais devenir directeur de l'opéra si je continu sur cette voix. L'administration aime mon travail. Et ça fait du bien de réussir quelque chose pour une fois. Ça fait plaisir de ne plus se sentir inutile. Ici, j'ai une vrai raison d'être parce que j'excelle dans cet art. Je le connais comme ma poche et je sais qu'il nécessite beaucoup de sacrifices et de douleur.
VOUS LISEZ
(FR) Vodka•[Vkook/Taekook+Yoonmin+Namjin]✔️
FanficTerminée Kim Tae-hyung, 22 ans, est danseur étoile à l'opéra de Paris. Un jour, une représentation se déroule mal et sa partenaire le blesse grièvement. Il ne pourra plus danser. C'est ce moment que choisi son oncle, Hobi, membre des renseignements...