Jungkook
Vous vous êtes déjà fait torturer? Non, je pose. La plupart des personnes se font de fausses idées sur ce que c'est. Ils imaginent tout de suite de grosses machines, les plus atroces les une que les autres. Ou une petite cave ensanglanté avec des corps qui jonchent le sol. Oui, c'est assez perturbant, je l'avoue. Mais, dès fois, la torture c'est fixer le nom de son petit-amo sur une liste de suspects, sans pouvoir l'effacer.
-Grace au travail exceptionnel du sous-directeur Jung Hoseok, nous avons retrouvé le fabriquant de la bouteille de poison. Puis, des agents ont trouvé le vendeur.
Et dans mes mains, je tiens la liste de ses clients. Enfin, ceux de cette semaine. J'ai beau la lire et la relire, je n'arrive pas à rester neutre. L'expression de mon visage montrer mon désarroi. J'ai envie de la prendre et de la jeter à la poubelle. Mais, même ça ne suffira pas à sauver Tae. S'il dit qu'il ne l'a pas fait, je le crois. Mais comment faire quand Hobi est en charge du dossier?
-Hum...Hobi a fait du bon boulot.
-Oh...c'est gentil Jungkook.
-Mais...je ne comprends un truc. Pourquoi tu es en charge du dossier? Ce n'est pas de tes compétences.
-Hein?!
-Tu n'es pas sensé remplacer Jin?
-Oui...le temps qu'il sorte de l'hôpital mais...
-Il ne se serait jamais abaissé à gérer ces foutaises!
Je balance le dossier au sol et son regard s'assombrit. Super, c'était la réaction escompté. Et, comme prévu, il quitte la pièce, furieux. Mieux, Jackson le suit. L'assistant de Jin est un vrai léché-botte qui fait des courbettes devant Hobi. Je n'avais pas envie qu'il entende la suite.
-C'est quoi la suite?
-Pardon, Monsieur?
-L'étape suivante? C'est bien d'avoir cette liste mais qu'est-ce qu'on en fait?
Les agents se regardent avant de revenir à moi. Mon dieu, si c'est ainsi que réagissent les nouvelles recrues, j'ai peur pour cette organisation.
-Euh...on doit la comparer à la liste des invités de...de la réunion.
-Bien. Vous l'avez?
-Oui!
Un brun se met à fouiller son porte document frénétiquement. Puis il en sort un papier que je réceptionne.
-Merci. Il y a des fumeurs parmi vous?
-Oui!
-Génial. Un briquet?
Je brûle le papier., sans hésiter. Mais je ne me fais pas d'illusions. Ils doivent avoir une copie enregistrée quelque part. Mais au moins cela va ralentir la procédure. Et me permettre de réfléchir à un plan b. En attendant, je dois les occuper. Donc je les charge d'aller interroger tous les invités, un à un. Cela devrait prendre une bonne semaine. Parfait!
VOUS LISEZ
(FR) Vodka•[Vkook/Taekook+Yoonmin+Namjin]✔️
FanficTerminée Kim Tae-hyung, 22 ans, est danseur étoile à l'opéra de Paris. Un jour, une représentation se déroule mal et sa partenaire le blesse grièvement. Il ne pourra plus danser. C'est ce moment que choisi son oncle, Hobi, membre des renseignements...