2|| 01313

392 17 1
                                    

« Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes... »

Discours || Maximilien Robespierre

𖥸𖥸𖥸

On nous a ramené un enfant de bas âge à la clinique, depuis quelques mois, notre matriarche a décidé de me faire monter en grade et de devenir titulaire. J'ai ma petite équipe. Et ils ne m'aiment pas vraiment. Quand c'est le travail, ils se taisent et m'écoutent car après tout nous sommes surveillés dans les salles d'opérations, mais quand on retire nos masques et nos gants et qu'on a terminé ce qu'on a a faire, ils changent totalement. Tout ce que je peux faire c'est de leur donner un bloc note sur des opérations avenir et c'est tout. Oui, je suis médecin, j'ai commencé mes études à 6 ans, j'ai maintenant 11 ans.

Je ne sais pas comment ça se passe en tant que fille dehors, mais on ne s'amuse pas beaucoup, enfin moi surtout, car presque personne aime traîner avec moi. A cause de mon physique, de mes yeux, de mon tatouage. Seul Louis, mon meilleur ami, qui est là pour moi pour essayer de me donner un peu de joie. Pourtant j'aime tout le monde mais personne n'a eu envie de me connaître. Après, en réfléchissant, est ce vraiment une bonne chose? Depuis tout petit on nous entraîne à être parfait, et puis à 13 ans nous partons rejoindre les humains dehors pour les aider alors à quoi bon. Il y aura des gens dehors qui apprécieront sans doute.

Je déteste être ici, car à part Louis, je suis seule. Notre matriarche Joséphine est gentille avec moi, mais j'essaye de l'éviter, car je me fais harceler très souvent si je daigne être proche d'elle. Je ne comprends pas, je me pose chaque jour la question en me regardant devant le miroir. C'est mes yeux qui sont différents qui les rendent tous si méchants? Car je ne suis pas comme eux? Je savais que la différence faisait peur mais de là... J'ai tout appris avec les livres aussi, après tout qu'est ce que je peux faire d'autre? J'ai lu toute notre bibliothèque deux fois. Après j'ai de la chance dans mon malheur car Josephine m'offre parfois quelques livres en prime qui trainent dans ma chambre.

Le terrain à Oliver Field est immense, il y a une forêt, une petite rivière, un grand terrain ou je vois souvent les autres s'amuser, alors que moi je me contente seulement de courir seule ou de jouer au loup avec Louis de temps en temps. Il y a aussi notre habitation qui est immense et à plusieurs étages. Nous avons tous notre propre chambre, car c'est bien mieux pour chaque enfants d'avoir son propre espace de vie. Je pense surtout qu'ils ne veulent pas trop qu'on se mélangent entre nous, mais peu importe, vu que je suis un peu la paria personne n'a vraiment envie de trainer avec moi. En tout cas me voici donc en train de soigner un nourrisson qu'on nous a envoyé pour soigner. Et on peut dire que tout s'est plutôt bien passé.

Tout le monde sort du bloc, je suis la dernière à sortir. Je retire mes gants et mon masque que je jette à la poubelle puis me rince les mains. Un groupe médical arrive pour continuer les post opérations du bebe. Je me demande ce qu'il va se passer pour lui. Je regarde par la fenêtre qui coupe le bloc en deux. Une partie pour opérer l'autre pour se préparer ou quand on a fini. Je soupire, avant d'entendre une voix tellement familière.

ᅳ Salut Ambre! me dit Louis quand je croise son regard.

Louis, un garçon vraiment adorable, il est aimé de tous, une raison de plus pour que tout le monde me déteste. Il est plutôt grand, pour son âge, il a les yeux bleus et les cheveux mi long blonds. Il a quelques taches de rousseur sur le visage ce qui le rend plutôt mignon.

ᅳ Louis? Que fais-tu ici?

ᅳ Je dois te parler, c'est très important. On se donne rendez-vous à notre place habituelle?

ᅳ Oui d'accord comme tu veux.

Je le vois vite s'éloigner aussitôt. Je me demande ce qu'il veut me dire, je le trouve très anxieux. J'espère que ça va. Je décide d'aller à ma chambre pour me changer avant de sortir du bâtiment pour aller à notre arbre en bordure de forêt. Il est là assis, il y a personne avec lui, tout le monde est en train de s'amuser dehors.

ᅳ Je suis là. Je m'assois juste à côté de lui

Je l'entend humer l'air, je regarde son profil, il semble ailleurs.

ᅳ Dans deux semaines je pars.

ᅳ Attends? Comment ça tu pars? Mais ton treizième anniversaire est dans 5 mois!

ᅳ J'ai des choses a te dire, et ce que je vais t'avouer doit rester entre nous.

J'ouvre grand les yeux, je me sens curieusement mal à l'aise, il est si sérieux, ce qui ne lui ressemble pas.

ᅳ Aucun de nous ne vas dehors pour aider l'humanité nous sommes seulement du bétail qui doit mûrir à temps pour soulager la faim de la famille royale. Le monde de dehors n'est pas en guerre, au contraire il est rempli de monstres et de démons. Ce qu'il y a ici c'est tout simplement une ferme de très haute qualité. Ce que tu dois savoir c'est que nous ne sommes pas les seuls, il y a d'autres fermes d'élevages...

Je l'écoute parler, mon organe qui pompe le sang, mon coeur bat a une vitesse que je saurais comprendre, j'ai une envie folle de vomir, et je commence a trembler. Comment c'était possible? Pourquoi nous faire ça? Pourquoi nous traiter ainsi pour nous donner en pâture! Louis me prend la main, je suis toujours autant paniquée.

ᅳ Ecoute moi, il n'y a rien a faire pour ma situation, quand j'ai su que j'allais partir j'ai mené mes recherches, on est pas seuls, il y a des gens dehors. Mais je ne pourrais pas les voir. Par contre, toi oui. J'ai préparé tout un chemin afin que tu puisses sortir d'ici. Quand tu arriveras au mur il y aura une corde qui t'aidera à traverser le précipice. Après il faudra que tu te débrouilles toute seule.

ᅳ Mais... j'essaye de trouver mes mots, tout ce qu'il me raconte me perturbe, Louis pourquoi tu ne viens pas? Tu ne peux pas rester ici, ni les autres!

ᅳ Tu te soucies vraiment des autres? Avec tout ce qu'il te font?

ᅳ Mais méritent t-ils de mourir aussi?

Il y a un long silence, mais mon ami ne me répond pas. Je les détestent comme ils me détestent mais je ne leur souhaite pas la mort...

ᅳ Louis, pourquoi tu ne viens pas?

ᅳ Car tout le monde ici ainsi que les autres dans les fermes seraient en danger, tu ne sais pas de quoi ils seraient capables. Si je pars avec toi ils le seront et tout sera perdu.

ᅳ Tu veux te sacrifier?! Mais c'est insensé!

ᅳ Oui, pour que toi tu vives uniquement.

ᅳ Mais pourquoi?

ᅳ Parce que tu es quelqu'un qui j'en suis sûre fera des choses extraordinaires

Je sens mes yeux s'embuer. Non c'est impossible, comment fait- il pour rester de marbre face à cette situation affreuse? Comment fait- il pour rester aussi sérieux alors que tout semble se détruire? Je sens alors du liquide chaud couler le long de mes joues, Louis me caresse la joue et essuie mes larmes.

ᅳ Promets moi que tu sortiras d'ici et que tu te battra.

ᅳ Louis je ne peux pas te...

ᅳ Arrêtes, fais le pour moi, me coupa t-il, alors promet le moi je t'en supplie!

Je le regarde, complètement désemparée, je ne veux pas qu'on le tue, pas lui, pourtant son regard est insistant et je n'arrive pas à réfléchir.

ᅳ Je... Promis Louis, je sortirais d'ici et je me battrais pour toi!

Alors je tombe sur lui en pleurant pour la première fois depuis si longtemps, serrant les poings contre moi sentant ses bras qui m'entourent. Oh Louis, pourquoi tu fais tout ça? Pourquoi on en est là?

Number 01313 [Ray x Oc] TPMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant