14 || Sous la pluie

167 5 0
                                    

« Tout grandit en se changeant en souvenirs »

Anton Van Wilderode || Poète

𖥸𖥸𖥸

J'étais debout, emmitouflée dans mon manteau sous la pluie battante en train de surveiller les alentours. Je suis perdue dans mes pensées. Combien de temps je ne l'ai pas vue? Deux? Trois ans? Je ne compte même plus le temps. Je me sens si triste de penser à ce qui c'était passé. Ces agents avaient réussi à me capturer, mais une part de moi était heureuse de savoir que j'étais la seule qu'il avait attrapée. Je pensais que mes jours étaient finis, et je crois que j'aurais d'ailleurs préféré mourir.

On m'avait enfermée pendant un long moment avec un peu d'eau et de nourriture, puis après ce laps de temps on m'avait mise dans une chambre plutôt lumineuse et propre. Encore une fois j'avais attendu un moment, ne comprenant pas ce qui se passait puis finalement j'ai fait la connaissance de Damon, un adulte, je ne pensais pas que c'était possible. Il m'a expliqué beaucoup de choses, et ce que nous étions, tout ceux qui était dans les fermes, je n'étais pas vraiment surprise, Mujika et Sonju m'avaient déjà tout expliqué. Soudainement j'ai réalisé que mon collier avait disparu. J'avais hurlé pour avoir ce collier mais Damon me disait simplement qu'il était confisqué pour le moment. Encore une fois après ça, j'étais encore seule. C'est seulement bien plus tard qu'on m'avait déplacée encore une fois dans un autre lieu, mais cette fois-ci tout était horrible. Rien que d'y penser, je frissonne, et ma vue se brouille. J'ai vécu l'enfer, j'ai été torturée à maintes reprises, on a fait quelques tests, ils m'on enlever quelques bouts de peau, ou trône plusieurs cicatrices sur mon corps. Je ne savais pas où j'étais, pourtant je résistais, j'essayais de tenir bon, car je l'avais promis. Encore. Et un jour, il y a eu une explosion, la porte de ma chambre s'est ouverte en grand et ils m'avaient sortis de là.

C'est là que je les ai vu pour la première fois, et j'étais surprise de le revoir.

Nous étions plusieurs humains, entre 15 et 18 ans, à sortir de cet enfer et à survivre jusqu'ici dehors. Nous avons trouvé une petite maison abandonnée éloignée d'une petite ville, et chaque nuit, nous nous remplacions pour surveiller les alentours. Et sous cette pluie tonitruante, ce fut mon tour. Et même si j'étais trempée, je m'en fichais, tout ce que je désirais au fond de moi c'était de les revoir, eux, mais surtout lui...

Puis j'ai senti une main se poser sur mon épaule, un garçon aux cheveux blancs, courts, qui aux premiers abord semblait être fragile mais qui possède une grande maturité et une grande intelligence. J'ai même remarqué avec le temps qu'il était loin d'être une personne faible. Il me donna une assiette tout en s'asseyant juste à côté de moi.

ᅳ Tu n'es pas obligée de rester toute la nuit, même avec cette pluie les démons ne sortent pas.

ᅳ Je sais, mais je préfère rester ici que d'être à l'intérieur.

ᅳ Je comprends.

Il reste finalement avec moi, je le regarde, il semble regarder le ciel, je lui donne le parapluie afin qu'on se le partage, il ne nous protège pas beaucoup car même avec j'étais bien trempée. Il me regarde aussi et me sourit, je décide de finir mon repas tout en le remerciant.

ᅳ Merci encore Norman pour le repas.

ᅳ Je t'en prie, il faut bien que tu manges quand même.

Je soupire. Ray et Emma m'avaient tellement parlé de lui, pourtant il semble tout de même différent de ce qu'ils m'avaient raconté à son égard, mais au moins je pouvais mettre un visage sur un nom.

Norman est devenu un chef pour nous, je ne considère pas vraiment ce groupe comme une famille pour moi, je ne leur parle pas beaucoup à part Norman et mon ancien camarade. Louis. Le revoir m'avait fait un choc. Jamais je n'aurais pensé le revoir, et pourtant il était en face de moi ce jour-là, accompagné par d'autre jeunes humains. J'ai mis du temps à lui parler, tellement je pensais que mon imagination me fessait des tours. Mais non c'était bien lui, il avait survécu. Mais pourtant j'ai vite compris aussi qu'il avait changé, il n'était plus ce Louis que j'adorais, il était froid, et j'ai vite sus qu'en réalité il était simplement mort de l'intérieur.

ᅳ Tiens, avec les gars on a trouvé ça en ville.

Il me donne alors une boite, je le regarde un instant en fronçant les sourcils avant de l'ouvrir. Une nouvelle paire de chaussures.

ᅳ Je ne suis pas très bon pour emballer des cadeaux alors j'ai mis la paire dans une boîte. Bon anniversaire Ambre.

J'ai presque envie de pleurer. Je lâche le parapluie qui tombe sur nous et je le serre dans mes bras. Je sens ses bras s'enrouler autour de moi avant de me donner une petite tape dans le dos. Je me détache de lui, nous sommes trempés maintenant, mais je lui donne le plus réconfortant des sourires.

ᅳ Merci beaucoup Norman!

ᅳ Avec plaisir.

On resta ainsi un moment, dans le silence, à regarder autour de nous au son de la pluie. Avec le temps il est devenu un bon ami, et contrairement aux autres, il ne me donne jamais d'ordres, il me laisse souvent tranquille sans doute parce qu'il sait aussi à quel point je me sens vide sans lui. Je me demande a quoi il ressemble, si il a toujours sa mèche noir qui lui cache sa moitié de visage, que j'adore tellement, si il a changé depuis que je ne suis plus là, es ce qu'il est toujours en vie? Ou bien a-t-il fait la rencontre d'une autre fille? je baisse alors la tête, mes yeux s'humidifient soudainement et des larmes coulent alors le long de mes joues, de toute manière on ne verrait pas la différence avec ce temps. Seulement Norman le remarqua, il me regarda et ne dit rien, je ne veux pas qu'il dise quoi que ce soit d'ailleurs, il se rapproche juste de moi et je l'entend siffler une mélodie qui me calme petit à petit.

De loin les gens pourraient penser qu'on est ensembles, mais non. On se comprend d'une manière inexplicable, et puis nous avons quelque chose en commun. On aimait quelqu'un qui n'était pas là.

Au petit matin, Norman avait disparu, j'ai dû m'assoupir un instant, mais juste à côté de moi il y avait une tasse de thé bien fumante. Je la prends rapidement pour me réchauffer et finit par la boire. Je me lève enfin, m'étire un peu les muscles avant de ranger le parapluie. Le temps pluvieux avait laissé place à un temps magnifique. Je suis encore un peu trempée, je me dirige alors vers la maison et croise un de mes camarades qui allait prendre ma place. En me voyant celui-ci me dit gentiment d'aller me laver et de mettre des habits bien chauds. Je hoche la tête avec un petit sourire pour entrer enfin dans la demeure. La maison était sombre, nous avons couverts les vitres de papier et de tissus pour qu'aucune lumière de l'intérieur sorte afin de nous protéger de l'extérieur et faire croire que la maison était vide, nous allumons le feu de cheminée uniquement le jour pour éviter de se faire prendre, nous avons aussi de l'eau, froide mais c'était mieux que rien. Dans la salle de bain il y avait des vêtements propres. Je me lave rapidement et les enfile avant de rejoindre mes camarades.

ᅳ Avec les gars nous avons réussis à fabriquer une bombe il suffira de mettre le sérum, et le tour est joué, annonça un des jeune hommes

ᅳ Bien, on ira donc cet après midi en ville pour la poser. expliqua Norman

ᅳ Je peux venir si vous voulez, vous savez que je sais me battre et me défendre. dis-je

ᅳ On préfère que tu reste à l'entrée de la ville, tu es la seule à nous soigner et si quelque chose dérape quand tu es la ce serait problématique, intervient un autre

ᅳ Je reste avec toi si tu veux, finit Louis qui venait juste de s'asseoir à côté de moi.

En ma présence il est plus doux qu'avec les autres, je l'ai observé longtemps depuis ce fameux jour. Il est vide, rempli de beaucoup de noirceur envers les démons et ceux qui les ont aidés. Je le comprends, mais j'ai eu la chance de côtoyer des démons qui n'étaient pas aussi diaboliques qu'ils le disent, alors je suis souvent mitigée et préfère ne rien dire sur ce que j'en pense. Ils ne savent pas non plus pour Mujika et Sonju. Je ne sais pas comment ils le prendraient, et puis je ne possède plus ce collier, j'ai peu de chances de les revoir et cela me rend mélancolique. Mais quand Louis est avec moi je vois bien que le garçon que je connaissais n'est pas totalement parti, et cela me donne espoir que peut être, un jour, je les reverrais, que je le reverrais...





𖥸𖥸𖥸



Petite info importante, Ambre a désormais 16 ans ouais ouais c'est mon choix, et si Ambre a 16 ans cela veut dire que les autres aussi, sauf Louis il est plus âgé il a bientôt 18 voila voila. J'espère que l'histoire vous plait et ouais le retour de Norman et de Louis on se demande ce qui pourra se passer ;)

Number 01313 [Ray x Oc] TPMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant