« La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. »
Albert Einstein || Physicien
𖥸𖥸𖥸
On continua notre route un petit moment, quelques heures on va dire, et je me retournais quelques fois pour voir simplement un point noir. Ray quant à lui est toujours à mes côtés, je ne parle presque pas, je ne sais pas si c'est adorable ou gênant de le savoir a mes cotés, je ne suis pas vraiment une bonne camarade avec qui discuter. Mais il semblerait que cela ne le dérange pas vraiment. Nous avons tous un sac à dos, des armes pour nous défendre, il n'y a rien autour de nous, juste une plaine désertique ainsi que nous même. J'ai toujours mon épée que Sonju m'a créé et qui est une arme redoutable.
Au début j'étais assez simple, je me contentais de peu, préférant être seule, souffrant en silence, mais grâce à Sonju et Mujika j'ai appris à me connaître et surtout à développer mes capacité humaines, à avoir de l'affection, à être tout simplement moi même. J'ai appris à être heureuse, souriante, à aider les autres, à être encouragée. Je ne pensais pas qu'un jour des gens pourraient m'apprécier. Et puis le groupe d'Emma est arrivé, avec toutes ces nouvelles têtes, ou ils ne m'ont jamais jugé, que j'ai appris à connaître et a beaucoup apprécié. Et aujourd'hui plus qu'un que les autres.
ᅳ Tiens, bois un peu, je ne t'ai pas vu boire depuis qu'on les a quittés. Il me tend sa gourde pour y boire
ᅳ Oh... Merci... J'ai complètement oublié de m'hydrater.
ᅳ Désolé de vous faire séparer. me dit il sur un ton un peu triste
ᅳ Non, pas de soucis. Tu sais avant qu'on se rencontre tous les trois, ils voyageaient à travers le pays, ils avaient un but et j'avais le mien. Notre rencontre a tout simplement été comme une pause au milieu de nos plans et aujourd'hui on reprend là où on c'est tous arrêtés. C'est vrai que je suis un peu peinée, c'est grâce à eux que j'ai survécu, grâce à eux aussi qui ont fait qui je suis maintenant, j'ai encore a apprendre sans doute mais je suis bien entourée non? je le regarde en lui donnant un sourire.
ᅳ Euh... oui...oui...
C'est étrange, j'ai l'impression qu'il rougit. Je me fais sans doute des idées, le soleil tape fort aussi.
ᅳ Normalement on arrive ce soir, mais le soleil tape fort on devrait se protéger un peu au risque de s'évanouir.
Je demande alors à Ray de m'aider pour dire à tout le monde de mettre un chapeau ou un foulard et de l'humidifier un peu pour nous protéger. Ils se sont tous exécutés sans broncher. On continue tout simplement notre route, cette fois-ci Ray n'est plus a mes cotés, les plus jeunes l'ont rejoint. Ils ont l'air d'apprécier ma présence, je les vois me regarder avec attention et avec de grand sourires, discuter avec moi, rire, prendre ma manche pour marcher. J'ai jamais ressenti ça, c'était juste agréable, de se sentir estimé à ce point.
La nuit est arrivée plutôt vite. Emma et Ray regardent une carte indiquant B-0632. C'était le lieu de rendez-vous. Ils m'en avaient déjà parlé, mais je n'avais pas eu d'indice à ce sujet, je savais juste qu'il fallait à tout prix que je le rejoigne. Ils avaient beaucoup plus d'informations que moi. Et en vérité, je dois avouer que c'est tant mieux que je sois tombée sur eux car je ne sais pas ce que j'aurais fait sinon.
Après de longues minutes à essayer de trouver une entrée, Don a trouvé quelque chose dans les rochers environnant, il finit par trouver quelque chose car le sol s'ouvrait devant nous. J'entends tout le monde s'exclamer avec joie avant de s'approcher vers le trou. Je décide alors de m'approcher aussi.
ᅳ Je vais y aller en première d'accord? je suis plus apte à gérer une situation compliquée, je leur dit.
C'était vrai après tout, j'ai déjà combattu avec Sonju quelques démons, contrairement à eux.
ᅳ Fais attention tout de même, me dit Emma avec un faible sourire
ᅳ Je viens avec toi! S'exclama Ray
ᅳ Non, vous restez tous ici, je vous appelle quand la voie est libre.
Le regard de Ray est plutôt triste et anxieux, alors je lui donne un sourire qui se veut rassurant. Je lâche alors mon sac pour prendre mon arme et je descends alors l'échelle qui mène vers le fond de cette entrée. Je touche le sol et l'endroit est bien sombre. J'allume une plante lumineuse pour voir quelque chose. Je peux voir un long couloir avec plein de portes. Je décide alors de toutes les ouvrir prêt à me battre. A la dernière, je finis par ranger mon épée. Il n'y avait rien et je me sent soulagée. Je retourne donc en arrière et allume un interrupteur. Tout le lieu s'illumine. Puis d'en bas je crie haut et fort que la voie est libre.
J'aide les plus petits à descendre, tout comme Ray qui participe avec moi. Quand tout le monde est descendu nous refermons aussitôt l'entrée. Nous découvrons alors en détail chaque pièce. Il y a des dortoirs, des lits, des affaires de première nécessité, des trousses de soin, ce qui m'intéresse un peu sur le coup, les vieilles habitudes hein? Des douches communes, une réserve, une salle de contrôle, une cuisine, un potager. A vrai dire il y avait tout ce qu'il fallait.
Don et moi on décide d'aller dans la salle de contrôle pour surveiller et passer un peu de temps ensemble. J'ai curieusement remarqué la mine déconfite de Ray... peu importe. Les autres allaient s'occuper avec le potager et la cuisine. Don et moi nous installons confortablement en regardant les caméras.
ᅳ On a une vue d'ensemble sur tous les environs.
ᅳ Oui, et tout semble aller plutôt bien, il n'y a rien tout autour.
Je regarde avec attention, remarquant une lisière de forêt.
ᅳ Tiens, c'est pas trop loin. On devrait y être moins d'une heure. J'irais y faire un tour pour chercher de quoi manger. je lui explique
ᅳ Tu devrais être accompagnée, ce sera plus facile aussi pour récupérer des trucs.
ᅳ Oui tu as raison.
ᅳ Avec ton expérience et ton expertise, c'est cool que tu sois avec nous!
ᅳ Oh tu sais j'ai tout appris aussi!
Don est un garçon très gentil, parfois un peu boute en train mais il reste très sympathique. Je n'ai pas eu l'occasion d'être avec lui ou Gilda, contrairement à Emma et Ray, alors c'était plutôt agréable de passer quelques heures avec lui. On a décidé ensuite que c'était important de surveiller la salle de contrôle et de se relier régulièrement. Décidant que les plus jeunes le ferait de jour alors que les plus âgés surveilleraient de nuit.
Un des enfants vint frapper à la porte, il nous annonça alors de venir manger, on le rejoignit rapidement pour dîner avec tout le monde. Ce fut un moment fort agréable, les petits avaient envie de prendre un bain, Don décida de les rejoindre, quand a moi je suis allée dans la salle de contrôle et cette fois j'étais accompagnée de Ray. Je crois qu'il aime beaucoup être avec moi, ce qui me fait plutôt plaisir.
ᅳ Ça te dérangerais si on faisait nos rondes tous les deux? sa voix semblait trembler légèrement, aurait-il un peu peur de me demander ça?
ᅳ Tu ne veux pas que je restes avec les autres? je voulais un peu le taquiner
ᅳ Ha non non, j'ai pas dit ça!
ᅳ Je plaisante, avec plaisir je ferais mes rondes avec toi!
On s'installe alors devant les caméras avec de quoi boire et de quoi grignoter, tout en discutant et en apprenant à se connaître.
VOUS LISEZ
Number 01313 [Ray x Oc] TPM
Fanfiction« Aimer l'aventure, c'est pousser une porte sans savoir ce qu'elle cache. Suivre un étranger sans connaître sa destination. C'est le goût du risque. » ◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇ Ambre vient de la ferme de luxe Oliver Field. Les enfants sont génétiquement modifiés...