12 || Une journée a deux

164 7 11
                                    

« Quand le corps avance, l'esprit a tout le loisir de se pencher sur le parapet des souvenirs, de se livrer à la contemplation, de réfléchir au monde et de rêver, peut-être.»

Sylvain Tesson || citation

𖥸𖥸𖥸

Je suis réveillée rapidement par Thoma. Il semble de bonne humeur alors que moi j'ai à peine dormi quelques heures. J'avais l'habitude d'avoir un bon cycle mais depuis que je suis avec eux, beaucoup de choses ont changé.

ᅳ Et bien tu semble heureux ce matin! Je lui demande les yeux à moitié ouverts.

ᅳ Oui a ce qu'il parait on va dehors avec Ray et toi!

ᅳ Ha? Qui ça "on"?

Je pose mes pieds au sol pour étirer mes bras tout en baillant.

ᅳ Lani et moi!

ᅳ Je vois, vous êtes curieux, c'est bien mais qui a dit oui?

Soudainement il ne dit plus rien et commence à siffloter tout en reculant petit à petit

ᅳ Thoma... qui a dit oui pour que vous veniez avec nous?

ᅳ Hum...

ᅳ Tho

Mince, il est déjà parti et je n'ai pas le temps de lui courir après. je soupire puis me lève avant de m'habiller rapidement. Cela fait un moment qu'on est au bunker, espérant trouver des réponses mais non rien, on a pu se créer une serre avec des fruits et des légumes mais parfois on allait dehors pour trouver de quoi se remplir plus sainement nos estomacs. C'est souvent moi qui vais dehors accompagnée de Don, Emma ou Ray. Mais je suis très souvent avec le noiraud, ce qui ne dérange pas, pas le moins du monde en tout cas.

Arrivée devant le réfectoire, je suis saluée par Emma qui me prends dans ses bras avant de me faire asseoir juste à côté de Ray.

ᅳ Salut...

ᅳ Bonjour Ray! vous êtes déjà debout de si bonne heure!

ᅳ Oui... une habitude... mais vu que tu t'es couchée tard on a pas voulu te réveiller... mais a croire que cela n'a pas vraiment servi à quelque chose...

ᅳ On remerciera Thoma, lui dis je avec un léger sourire.

Mais j'ai vite remarqué le regard sombre de Ray en regardant soudainement le plus jeune, alors je pose ma main sur son bras avec un sourire.

ᅳ Ne t'en fais pas, puis je m'approche de son oreille, on fera une petite sieste à côté de notre arbre.

Je le vois simplement secouer la tête, et un léger rouge apparaît rapidement sur ses joues. je pose ma main dessus quelques secondes pour voir son visage se tourner en ma direction.

Après avoir terminé notre petit déjeuner, je me dirige suivi de près par Ray en direction de la sortie. Don me donne mon arme tout comme pour Ray, ainsi que du matériel, puis on monte en haut de l'échelle pour sortir de notre bunker. On referme juste derrière nous pour continuer notre route. Au bout d'une heure de marche on arrive enfin à la lisière, et je me précipite rapidement vers l'arbre où nous avons pris l'habitude de se reposer. Je m'assois puis invite mon ami à me rejoindre. Je le vois hésiter avant de s'asseoir juste à côté de moi.

ᅳ Pourquoi tu hésites toujours avec moi Ray?

ᅳ Je... non je n'hésites pas

ᅳ Hum... un peu quand même!

Number 01313 [Ray x Oc] TPMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant