« Espoir. Désir et expectation roulés en un seul lot»
Ambrose Bierce || Le dictionnaire du Diable
𖥸𖥸𖥸
Pdv RayJ'étais en train de regarder l'horizon assis en tailleur sur le muret. Il faisait beau aujourd'hui contrairement à la veille. Je fouille mes poches pour sortir son collier. Je le regarde pendant un long moment. Après qu'on se soit séparés j'ai pris la décision de revenir au bunker, Emma a essayé de m'en dissuader à maintes reprises mais je ne voulais pas l'écouter, me disant que c'était important que j'y retourne. Chose que j'ai faite, le bunker était sans dessus dessous mais quelque chose avait retenu mon attention. Son collier. On avait dû le lui arracher. Je savais à quel point il était important. Alors je me suis dit que j'allais le prendre. Peut être qu'un jour je pourrais le lui donner.
J'arrivais pas a me dire qu'elle était plus là, chaque jour depuis le bunker je pense au pire. Peut-être que oui mais j'essaye de garder un peu d'espoir pour qu'elle soit en vie. Je veux tellement la revoir. Ca fait des années maintenant. Les souvenirs de ses lèvres sur les miennes me hantent chaque jour. Comment les oublier, comment l'oublier elle? Je ne peux pas.
Nous sommes tous restés ensemble à survivre à tout ça grâce aux nombreux conseils de Sonju et Mujika. Leur aide fut très précieuse tout comme celle d'Ambre. Son prénom sonne comme une mélodie à mes oreilles. Je range enfin son collier dans une poche pour le garder précieusement. Je balance mes jambes contre le muret et je suis rapidement rejoint par Don.
ᅳ Ray... on va bientôt manger, je peux te remplacer en attendant.
ᅳ Non c'est bon ca me derange pas.
ᅳ Tu es sûr?
ᅳ Ouais...
Il finit par s'asseoir aussi sur le muret. Il reste silencieux et je regarde l'horizon. On est assez éloigné de la ville, il faut marcher une bonne trentaine de minutes mais le temple qu'on a trouvé est suffisant pour nous. Il est important de surveiller autour de nous, mais au moins on a un toit sur la tête.
ᅳ Tu sais tu dois essayer de penser qu'Ambre n'est probablement plus là...
ᅳ Don... s'il te plait, je veux pas y penser. Si l'espoir existe alors je suis sûr qu'elle est quelque part. Je n'abandonnerais jamais l'idée de la revoir.
ᅳ Tu l'aimes hein?
ᅳ Question bête...
ᅳ Je suis presque jaloux, Ambre est une super fille et j'ai du abandonner l'idée de quoique ce soit quand elle te regarde avec se regard . Ou quand toi tu la regardes...
ᅳ Ha?
ᅳ J'espère pour toi alors que tu la retrouveras.
Il me tapote l'épaule. Je ne savais pas que lui aussi ressentait quelque chose. C'est vrai qu'elle était incroyable. Non je ne veux pas parler du passé, elle est incroyable! Que ce soit humainement parlant ou autre. Son esprit vif, sa façon de se battre, ses magnifiques yeux vairons qui me transpercent à chaque fois, son sourire, ses lèvres. Elles sont si douces, j'aimerais tellement y regoûter.
ᅳ On va aller en ville avec Emma, Gilda reste avec les plus jeunes. On va essayer de trouver à manger.
ᅳ D'accord.
On resta un moment ensemble à regarder autour de nous. On pouvait encore sentir la pluie de la veille. Et le sol humide. C'est bête mais des choses aussi simples me rendaient un peu heureux. J'aimerais tant partager ses courts moments avec elle. Je suis sûr qu'elle aussi adorait ce sentiment. Mais une des choses qui me permet de tenir c'est de me battre pour survivre, de me battre pour elle pour avoir l'espoir de la trouver. Je ne peux pas être pessimiste alors que je suis du genre à penser au pire. Je ne peux pas me le permettre. Cela voudrait dire que je l'abandonne.
VOUS LISEZ
Number 01313 [Ray x Oc] TPM
Fanfiction« Aimer l'aventure, c'est pousser une porte sans savoir ce qu'elle cache. Suivre un étranger sans connaître sa destination. C'est le goût du risque. » ◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇ Ambre vient de la ferme de luxe Oliver Field. Les enfants sont génétiquement modifiés...