4 || Mujika et Sonju

258 15 0
                                    

« L'avantage avec la nouveauté, c'est qu'elle ne reste jamais neuve. Il y a toujours une nouvelle nouveauté pour faire vieillir la précédente »

Frédéric Beigbeder || 99 francs

𖥸𖥸𖥸

Voilà, je n'étais plus là-bas. Là ou les gens n'avaient aucun intérêt pour moi. Je ramasse mes affaires pour les ranger dans mon sac de fortune. Je me demande si ils vont me chercher? Je regarde le mur derrière moi, je peux enfin pleurer en paix, je serre mon poing contre ma poitrine . Adieu Louis. Un jour je sais que nos esprits se reverront. Après un moment pour moi, je décide qu'il était tant que je quitte les lieux. Mais au moment où je me tourne je fais face à deux personnes. Une pas très grande, avec des vêtements violet et des cheveux de la même couleur, et un autre beaucoup plus grand, fin tout gris avec, mais c'est quoi exactement cette chose qui l'accompagne?

ᅳ Bonsoir. Tu viens de la ferme Oliver?

Ça parle ma langue?

ᅳ Qui...qui êtes vous?

ᅳ Moi c'est Mujika et lui qui ne parles pas c'est Sonju.

Je le regarde, il me regarde, on se regarde vraiment depuis un sacré bout de temps. J'entend un petit bruit provenant de Mujika.

ᅳ On ne doit pas rester ici. Viens avec nous.

ᅳ Euh a vrai dire je dois aller quelque part...

ᅳ Tu risques de ne pas survivre très longtemps dehors toute seule. dit soudainement Sonju.

Il a une voix rauque, et plutôt attrayante. Je ne pensais pas qu'il parlerait. Je continue toujours de le regarder. Lui aussi.

ᅳ Hum... vous vous regarder beaucoup quand même... s'exprime t-elle. Mais il a raison, on pourra parler en sécurité et si tu as des questions on te répondra sans problème.

Je suis quelque peu suspicieuse.

ᅳ Vous êtes quoi? ou qui? Je leur demande les mains sur les hanches.

ᅳ On est des démons, me dit Sonju sans hésiter.

ᅳ Attendez quoi?

Je recule soudainement, sauf que je vais pas plus loin non plus y'a un vide juste derrière.

ᅳ Pourquoi vous ne me mangez pas?!

ᅳ S'il te plait, on doit vraiment pas rester ici, on vas nous voir, mais on me mange pas d'humains alors s'il te plaît viens avec nous! insista poliment Mujika.

Je regarde derrière moi une énième fois avant de soupirer. Je les regarde et je décide finalement de les suivre. Adviendra qui pourra. On avance dans la forêt, qui était bien grande et bien sombre, surprise d'un bruit non connu non loin de moi, je me colle contre le grand démon, vas savoir pourquoi en plus. Il s'arrête soudainement et me porte pour me poser sur... sa monture? On va dire ça. Plus on s'enfonce, plus j'ai l'impression d'avoir pris des drogues. Je vois des choses complètement folles. Des sortes de poissons volants, des champignons géants, des insectes aussi gros que ma tête ultra coloré et fluorescents. Non vraiment on dirait Alice aux pays des merveilles, sauf que je suis pas Alice et que c'est le vrai monde. Je suis avec des démons qui ne mangent pas d'humains, enfin ça reste à voir. Bref, rien ne vas. Au bout d'un moment, Sonju me fait descendre et je suis Mujika à la trace. On rentre à l'intérieur d'un grand arbre et on arrive dans des galeries.

C'est éclairé de lumières vertes. Les passages sont plutôt grands, car le démon et sa monture passent sans problème. Je n'arrête pas de le regarder. Je me trouve suspecte de le regarder ainsi. Mais c'est juste... enfin il n'est pas humain. Comment je me suis retrouvé ici... Non mais vraiment. Puis la réalité me rattrape, je me stoppe net, et je revois le visage souriant de Louis il y a à peine quelques heures. Je le verrais plus jamais, ça y est c'est terminé. Et les autres alors ils vont savoir que je suis plus là? Ils doivent s'en foutre, à part Joséphine, je me demande ce qui va se passer.

ᅳ Tout vas bien? me demande la démone

ᅳ Je ne sais pas... je me sens perdue...

ᅳ Je vois... on est arrivés, pour le moment tu peux t'asseoir ici, je vais préparer a manger.

Je la regarde partir, puis observe la place qui était plutôt bien décorée on dirait une petite salle à manger. Je finis par m'asseoir sur un tabouret, enfin un tronc de bois plutôt. Je lâche un long soupir, je suis triste, perdue, contente, enfin pleins de sentiments à la fois. Sonju finit par s'asseoir sans un bruit juste en face de moi, toujours, oui on l'a deviné, en se regardant. Je décide de briser le silence.

ᅳ Pourquoi tu ne fais que me regarder?

ᅳ Je peux te poser la même question.

Je le vois sourire, enfin c'est un grand mot, c'est plutôt un sourire en coin, j'aperçois ses dents toutes pointues d'ailleurs, hum... étrange, car un prédateur a toujours des dents aussi saillantes contrairement à des proies...

ᅳ Vous êtes sûr que vous ne mangez pas d'humains? je lui demande

ᅳ Tu ne serais pas là sinon.

ᅳ Pourquoi alors?

ᅳ C'est dans notre religion. On ne touche pas aux humains tout simplement.

ᅳ Vous êtes... végétarien en quelque sorte?

ᅳ Si cela te fais plaisir.

ᅳ D'accord... tu es pas tres caucase.

ᅳ Et toi tu l'es beaucoup.

Touché. Je décide de ne plus rien dire, c'est qu'il est froid et intimidant. La démone finit par arriver et l'ambiance étrange se dissipe aussitôt. Mine de rien je la trouve quand même bien plus agréable.

ᅳ Je crois que l'humaine a besoin de parler

ᅳ Ha bon? je demande surprise

ᅳ Oui, tu t'es arreter tout à l'heure, le regard vide, tu as besoin de parler, tu poses des questions. Alors vas y. Dit-il franchement.

Il n'y va pas de main morte. Je vois Mujika me donner une bonne assiette avec un sourire bien plus chaleureux et aimable que son camarade.

ᅳ Mes problèmes ne devrait pas vous intéresser.

ᅳ Je suis curieuse! Me demanda alors la démone qui vient s'asseoir à côté de moi, ne te préoccupes pas de Sonju, il est souvent un peu morose, c'est dans sa nature, mais il n'est pas méchant.

ᅳ Je... je vois, je le regarde avant de m'adresser à la démone, que veux tu savoir?

ᅳ Raconte nous ton histoire et pourquoi tu t'es enfuie.

C'est pas passionnant, mais soit.

Je lui ai tout raconté, ma vie, comment les gens me voyaient, ce que je ressentais, Louis, le départ d'Oliver Field  enfin tout jusqu'au fameux Minerva. Je continue de manger dans mon assiette c'était vraiment très bon, même si je ne sais pas ce que c'est, j'aurais du demander en faite au lieu de manger sans connaître, ha la nourriture aura raison de moi un jour.

ᅳ En faites c'est comestible? Demandais-je

ᅳ Oui bien sûr, c'est pour tout le monde. me dit Mujika, pourtant je ne comprends pas pourquoi tes camarades étaient aussi méchants. Personnellement je trouve tes yeux vraiment magnifiques, c'est rare d'en voir comme les tiens.

ᅳ Je suis d'accord. Réponds l'autre. C'est pour ça aussi que je te regarde, c'est déjà rare de voir des humains mais avec des yeux pareil... je n'en ai jamais vu.

ᅳ Hum...

Je suis extrêmement gênée.

ᅳ En faites, tu ne nous a même pas dit ton prénom! me demanda Mujika

J'avais totalement oublié. C'est vrai qu'ils me l'on dit.

ᅳ Ambre, je m'appelle Ambre.

ᅳ Ravie de te connaître Ambre.

Je les regarde, Mujika semble réellement à l'aise avec moi, Sonju lui est quelque peu, enfin je ne sais pas un peu froid comme on me l'a dit. Pourtant il dégage une certaine prestance, était il soldat avant? Enfin il est habillé d'une certaine manière contrairement à la démone. Il porte une sorte d'armure. Je me demande ce que dirait Louis s' il me voyait ainsi, il serait probablement en train de se moquer de moi, ou encore a me dire que je suis un peu bête. Je ne dois pas y penser. Je dois survivre, c'est tout ce qui importe.

Number 01313 [Ray x Oc] TPMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant