« Les vrais départs, les plus tragiques, sont ceux qui n'auront jamais lieu. »
Le manteau || Jean Ethier-Blais
𖥸𖥸𖥸
Le soir dans ma chambre j'essaie de trouver des réponses à des solutions que je trouve totalement farfelues. Louis m'avait expliqué en détail ce qu'il connaissait. Je soupire en regardant par la fenêtre. Il fait bien noir. Alors vraiment derrière ces murs géants se trouve le vrai monde? Un monde rempli de créatures inconnues? Choisir entre se faire manger par des aristocrates ou se faire tuer dehors dans l'inconnue mais libre... Vraiment... Est-ce un choix à faire? Ou dans les deux cas on finit mort? Des démons...J'ai l'impression d'être en plein rêve et que je vais me réveiller d'une minute à l'autre. Alors je décide de me pincer. Aie. Non aucun stimulus. Je suis bel et bien réveillée.
J'ai beau chercher, je ne trouve rien. Aucune solution possible, ce n'est pas mon domaine de trouver des solutions a des choses aussi dingues, j'ai juste choisi la médecine car c'était concret, vrai. Et la sans vraiment me contrôler, je pleure de nouveau, moi qui pense que je m'étais totalement vidée en eau cet après midi. A croire que non. Il me reste deux semaines. Deux semaines ou je peux encore profiter de mon ami, deux semaines ou je peux encore voir son visage avant de disparaître pour toujours. Lui qui a toujours été pour moi, à m'aider, et moi qui préférait toujours garder une petite distance car je voulais pas qu'on me voit avec lui.
Il allait partir, et moi je serais seule pour toujours. Je finis enfin de m'arrêter de pleurer ça doit faire une bonne dizaine de minutes maintenant. Je finis par regarder mon lit, ma chambre toute simple sans trop de décoration. Je ne suis pas une artiste, je ne sais pas quoi faire pour la rendre moins grisante. Pourquoi je pense à ça alors que Louis va partir et moi aussi? N'importe quoi, c'est juste une chambre. J'ouvre mon placard, pas très grand d'ailleurs, je prends mon pyjama et je l'enfile directement pour aller dans mon lit. Notre matriarche passe dans nos chambres pour vérifier qu'on est bien dans notre chambre et dans notre lit. Je retire les draps pour me faufiler dedans.
La lumière est allumée, puis Josephine entre. Je sais qu'elle va vouloir me parler, elle le fait chaque soir. Elle ferme derrière elle et s'assit sur mon lit.
ᅳ Ma petite Ambre, tu as passée une bonne journée?
ᅳ Oh comme toujours, des idiotes qui ont passée leur journée à me critiquer.
ᅳ Ambre... me dit elle soudainement sur un ton sérieux, tu ne dois pas te laisser abattre, ils ne voient pas ton potentiel et sont égoïstes de te voir réussir. Tu seras une grande femme, alors ne t'inquiètes pas pour ça.
Vraiment? Une grande femme? Tu joues bien ton jeu Joséphine. Dans quelques mois tu prévois de me donner en pâture à ses supérieurs hiérarchiques. Comment tu peux avoir bonne conscience? Et on parle d'égoïsme? J'ai envie de rire, vraiment. Mais comme Louis me l'a fait promettre je ne laisse rien paraître. Elle finit enfin par se lever et me souhaiter une bonne nuit avant d'éteindre la lumière. Je me roule en boule sur le côté tout en soupirant.
Les jours qui ont suivi furent difficiles pour moi, car je savais que tout allait finir entre nous. Entre Louis et moi. Il n'as pas arreter de me donner les details de me préparer pour le grand jour, personnellement j'ai aussi profité de sa présence. Je ne faisais que le regarder, me disant qu'il aurait pu être un grand homme, je l'ai toujours trouvé fascinant, et surtout bien trop intelligent que tous les autres. C'est peut etre pour ca qu'on... Non je ne veux pas y penser sinon je vais craquer. Alors Ambre reste calme et concentrée.
ᅳ Tu as bien compris? Quand je partirai, tu prendras tes affaires et tu suivra ce chemin, arrivé à la rivière, tu prendras la corde cachée sous le rocher et tu la jetteras par-dessus le mur. Lorsque tu seras en haut tu dois parcourir quelques mètres pour arriver à cet endroit. Il me montre son plan, et la tu sautes d'accord?
ᅳ Oui je comprends, mais et après? Je vais faire quoi?
Il referme son carnet ou se trouve son plan pour me prendre par les épaules et plonge son regard dans le mien.
ᅳ Tu te battras pour survivre. Tu es intelligente, courageuse, tu sauras te débrouiller. J'ai confiance en toi!
ᅳ Et si je crève dans les 5 minutes qui suivent hein?
ᅳ Tu auras au moins goûté à la liberté, me sourit t-il
ᅳ Ce n'est pas amusant Louis, arrête de sourire bêtement.
ᅳ D'accord. Mais je sais que tu survivras, tu me dois bien ça!
Je pince mes lèvres et me retourne, je ne veux surtout pas le regarder. Seulement je sens sa douce chaleur m'envahir et ses bras autour de moi. Il pose sa tête sur mon épaule, on reste ainsi un moment.
ᅳ Ambre, tu es ma meilleure amie, je veux que tu survives pour toi, pour moi, pour nous, je veux que tu sois heureuse, que tu vives ta vie comme toi tu le souhaites et non comme ce qu'ils ont décidés pour toi, que tu trouves l'amour, que tu ai une famille que tu sois toi même!
Je retiens ses mains et la toise du regard.
ᅳ Comment ça? Que je trouve l'amour? Tu crois vraiment que j'ai le temps pour ça? Je vais surtout crever oui!
ᅳ Je veux juste que tu vives ta vie c'est tout!
Je soupire.
ᅳ Bon plus sérieusement un certain Minerva a donné ces indices, suis les a la trace d'accord? Il nous a donné beaucoup d'informations pour survivre dehors, il y a un point de rendez vous il faudra que tu t'y rendes. m'expliqua-t-il toujours.
Je comprenais bien, j'avais juste envie de profiter de mes derniers moments avec lui.
Les derniers jours finissent par arriver, tout comme son départ. J'ai passé l'entièreté de ma journée avec lui, et peu importe les regards qu'on me jetait. Je voulais être avec lui. Joséphine nous a demandé de faire la table pendant que Louis faisait sa valise. J'ai rapidement mis la table pour aller le trouver. Je me suis jetée sur lui en le serrant fortement dans mes bras. Je voulais pas qu'il parte, ni moi, je voulais qu'on soit ensemble!
ᅳ Hé, hé, ça va aller. Il me serre aussi fortement dans ses bras. Tout ira bien pour toi, j'en suis sûr, alors n'oublie pas ta promesse.
Il finit par se détacher de moi, il sort de sa chambre et je le suis à la trace jusqu'à Joséphine. Tout le monde est heureux.
ᅳ Tu vas aider l'humanité!
ᅳ Tu es géniale Louis!
ᅳ Tu vas tous les sauver!
J'ai mal, si mal au cœur. Il me regarde avec un grand sourire. Je comprends ce que je dois faire. Dès qu'ils franchissent la porte, je n'ai plus le choix. Je sors de la pièce pour prendre mes affaires, puis sort par une fenêtre du rez-de chaussée et court tout droit vers la forêt. J'ai 8 minutes montre en main pour y arriver. J'arrive à la rivière, prend la corde et la passe au-dessus du mur, bon sang heureusement que je me suis entraînée, c'est vraiment pas évident. Arrivée en haut, je prends une seconde pour voir l'étendue du paysage. Il fait nuit mais la lune qui était pleine éclairait tout autour. Il y a bien un vide comme il me l'a dit, je fouille dans mes poches pour prendre son plan. A gauche vite. Je cours rapidement pour trouver une autre corde et sans hésiter, je l'utilise pour me jeter dans le vide pour arriver sur l'autre rive.
VOUS LISEZ
Number 01313 [Ray x Oc] TPM
Fanfiction« Aimer l'aventure, c'est pousser une porte sans savoir ce qu'elle cache. Suivre un étranger sans connaître sa destination. C'est le goût du risque. » ◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇ Ambre vient de la ferme de luxe Oliver Field. Les enfants sont génétiquement modifiés...