18 || Sentiments avouer

134 4 15
                                    

« Espoir. Désir et expectation roulés en un seul lot»

Ambrose Bierce  || Le dictionnaire du Diable

𖥸𖥸𖥸

Je suis Louis dans un coin éloigné. Il semble contrarié. Son visage est triste et déçu. Je me demande bien pourquoi je n'ai rien fait d'étrange. Je crois.

ᅳ Qui est Ray pour toi? Me demande t-il le plus sérieusement du monde

ᅳ Hum... que veux tu dire?

ᅳ Tu sembles proche de lui, je vous ai vu vous tenir la main et dormir ensemble. Alors que quand je te demande tu m'as toujours dit non. Bref c'est pas le problème. Je veux juste savoir qui il est pour toi.

ᅳ Qui il est pour moi? Je suis un peu perplexe, déjà pourquoi il me le demande, aurait il un sentiment de jalousie? Mais Ray pour moi... et bien il est mon ami le plus cher, non pas un ami, je suis amoureuse de lui. Il est la personne pour qui mon coeur bat.

Je sens son visage se décomposer. Il semble encore plus déçu qu'au départ. Je pense avoir touché une corde sensible.

ᅳ Je... je ne veux pas que tu l'aimes. Mon regard s'agrandit soudainement. Ambre, tu étais ma meilleure amie, mais la réalité est tout autre. Je ne veux pas que tu l'aimes, je veux que ce soit moi. Tu as toujours été la personne la plus importante à mes yeux, te protéger était la seule chose qui m'importait. Il reste silencieux, sa voix semble peu à peu se briser, moi aussi je reste silencieuse je ne sais pas quoi dire, je n'ai jamais penser a autre chose qu'à un ami. Un ami cher. Mais pas comme Ray. Je t'aime Ambre. Je t'ai toujours aimé.

Je reste sans voix. Que puis-je dire face à ça? N'importe qui apprécierait mais pour moi non. Une déclaration d'amour. J'aurais agi autrement si c'était la bonne personne mais Louis ne l'est pas. Je ne veux pas le blesser, je n'ai pas les mots. Après un long silence, il finit par soupirer avant de me laisser seule. Je reste là, à réfléchir. Mais que puis-je faire? Je ne partage pas ces sentiments. Je décide de m'asseoir sur le muret. J'avais l'habitude de m'installer ici, de me perdre dans mes pensées pour penser à la seule personne qui hantait mes pensées. Je regarde l'horizon, je regarde toutes les nouvelles venues, comme avant. Je finis par voir deux têtes qui m'avaient manqué, deux amis oubliés. Don et Gilda. Même s' ils me retrouvent et finissent par s'asseoir à mes côtés tout en discutant j'ai l'impression d'être absente.

ᅳ Tout vas bien? Tu a l'air bien triste alors que nous t'avons retrouvé avec Norman. Me dit gentiment Don.

ᅳ Oh non, je suis heureuse de vous retrouver. Je suis juste un peu déboussolé par rapport à mon ami.

ᅳ Oh... et... enfin ça va aller?

ᅳ Pour tout te dire, j'en ai aucune idée. Mais j'espère surtout qu'il y aura pas d'histoire entre lui et Ray.

ᅳ Ray? Me demandent en même temps mes anciens camarades

ᅳ Rien... rien. Et si on rejoignait les autres?

J'essaie surtout d'éviter le sujet. En tout cas je les vois se regarder avant d'hocher la tête. Bon sang, mais pourquoi il me dit ça? Je n'ai jamais eu de sentiments envers lui, je le considère comme une grand frère. Contrairement à Ray, ou mon cœur est à deux doigts d'exploser dans ma poitrine. Je rejoins finalement le trio, je vois un siège pour m'y asseoir en évitant de faire trop de bruits. Ray me regarde, me lâche un sourire rapide, puis finit par s'asseoir en prenant un autre siège. Je les écoute discuter sur leurs prochains plans. Ils prévoient d'aller dans l'ancien laboratoire pour trouver des indices afin de pénétrer leur QG. Au fond de moi ce n'était pas la meilleure idée mais je préférais les suivre dans leurs idées.

Number 01313 [Ray x Oc] TPMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant