13 || Sentiments et perte

172 4 5
                                    

« Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne. »

Alfred de Musset || Auteur

𖥸𖥸𖥸

Point de vue de Ray

Je la trouve fascinante et encore plus aujourd'hui. Tout est mélangé dans ma tête, en moi. J'aime la voir sourire, ce qui a tendance a me chauffer la peau car je la trouve vraiment jolie, même son regard, il est magnifique hypnotisant. J'ai pris l'habitude avec elle de faire une pause à côté de notre arbre, elle s'endort tellement facilement, alors que moi je me contente encore une fois de la regarder et de caresser le bout de cheveux qui sont doux au toucher. Elle a une odeur si réconfortante que j'ai appris à la reconnaître entre toutes. Chaque fois que je la vois, je sens mon cœur battre si fort qu'il est prêt à sortir de ma poitrine. Je ne sais pas comment elle a pu me faire ça, mais ce serait mentir de dire que je n'aime pas ce qui se passe.

On a passé comme à chaque fois une bonne journée, être avec elle est ce qui rend la journée plus que parfaite. Elle est fascinante, débrouillarde, courageuse, drôle, gentille, adorable, je pourrais énoncer toutes les qualités du monde, ou ceux que je connais du moins, elle les cochent toutes, et même ses défauts je les trouve super. Emma n'arrête pas de me dire que je l'aime, car aimer ses défauts comme ses qualités est une preuve d'amour. Et elle m'énerve d'avoir raison. je secoue rapidement la tête pour penser a autre chose. Seulement en marchant si près l'un de l'autre, je sens mes mains devenir moites, ma gorge se nouer et mon cœur sur le point d'exploser. Ce qui peut me rendre fou d'être dans un tel état.

ᅳ Tu sais, je suis contente de vous avoir rencontrée.

Les lumières du coucher du soleil éclaire sa peau délicate, différentes teinte de couleur caresse sa peau je ne peut m'empêcher de la contempler. Son sourire semble si chaud et doux à la fois. Je ne peux m'empêcher de regarder chaque trait de son visage. Ma respiration semble s'arrêter.

ᅳ Moi aussi... nous aussi...

ᅳ Ray? je peux te demander quelque chose?

ᅳ Hum... oui, dis je un peu perplexe soudainement

ᅳ Je ne sais pas vraiment comment le dire, mais, elle se stoppe à plusieurs mètres du bunker, je suis à dos de sa sortie, ça veut dire quoi quand ton coeur bat si vite qu'il pourrait sortir de ton être, ou bien cette sensation étrange qui s'éveille en toi a chaque fois que tu vois une personne en particulier, ou quand tu ne fait que la regarder, penser à elle? tu dois mieux le savoir que moi, j'avais l'habitude de parler avec Mujika sur ce genre de choses, des sentiments humains, mais

ᅳ Oh... tu... ressens ça? pour... je suis partagé entre la peur et la curiosité, car j'espère ne pas être déçu, quelqu'un... d'ici ou d'ailleurs? demandais-je hésitant

ᅳ Oui... quelqu'un d'ici... je peux voir son regard changé devenir brillant quand elle me regarde, ses joues semblent prendre une teinte rosé, se mélangeant dans un joli dégradé de couleurs avec le soleil qui se couchait.

Instinctivement comme poussé, je lui prend la main qui était juste à côté de moi. Dans un silence si agréable, j'enlace mes doigts avec les siens, et c'est tellement agréable.

ᅳ Es ce que c'est moi? dis-je en me rapprochant plus d'elle.

Mais aucun son ne sort à part ses joues qui s'empourprent de plus belles, elle finit simplement par hocher sa tête en guise d'approbation a mon égard. Alors je pose ma main sur sa joue, la caresse quelques secondes avant de la retirer.

ᅳ Moi aussi. dis je avec fébrilité. Et j'aimerais te dire quelque chose.

Soudainement son regard change, je plisse le front et me tourne aussitôt derrière moi, je lâche sa main et me précipite avec elle en direction du bunker.

ᅳ Pourquoi la porte est ouverte? demandais-je

ᅳ Attends! me dit-elle, c'est quoi ce bruit et ces lumières au loin?

je me tais aussitôt, un bruit d'hélice semble arriver vers nous, et je vois des lumières suivi d'ombres s'approcher en notre direction.

ᅳ Faut descendre!

ᅳ Ray, il y a peut être quelque chose dedans, soyons prudents

Je hoche la tête, on finit par descendre, mais il n'y a aucune lumière, je sens la peur m'envahir, peuvent-ils nous avoir trouvés? Et où sont les autres? je m'accroche à la poignée d'Ambre pour ne pas la perdre, je sors un couteau de mes poches, en ne sachant même pas si ce sera utile, Ambre semble concentrée, je peux sentir son aura près de moi. On avance de plus en plus vers le fond.

ᅳ Ils doivent se cacher derrière la porte du jardin, les enfants avaient trouvés de long couloirs derrière, va les rejoindre, me murmure t-elle

ᅳ Hors de question!

ᅳ Ray écoute moi, écoute bien autour de nous...

il y a un silence soudainement mais en mettant mon visage près d'un mur des dizaines de pas suivi de plusieurs cliquetis.

ᅳ C'est quoi? demandais je le plus silencieusement possible

ᅳ Des armes a feu..

ᅳ Quoi?

ᅳ Ray, écoute, ils sont là et nos amis sont cachés, tu dois les aider, quand a moi je vais essayer de vous donner du temps.

ᅳ Ambre, je ne veux pas que tu te sacrifies pour nous. Tu viens avec moi!

ᅳ J'aimerais, mais nos vies sont trop importantes pour être de nouveau prises par eux... Ray s'il te plait vas y!

ᅳ Je ne veux pas te perdre! Non!

A la fin de ma phrase, et dans cette obscurité profonde, ses mains attrapa mon visage, et sans même que je comprenne ce qui se passe, ses lèvres se posèrent sur moi, ce fut tellement rapide que je me surpris à en vouloir bien plus, elles sont si douces, si sucrées, mais je l'entends simplement me parler tout en me quittant rapidement.

ᅳ Pardon Ray... mais...il faut que tu y ailles! On se retrouvera!

ᅳ Promis?

ᅳ Promis!

Avec beaucoup d'hésitation, je décide à mon tour de palper son visage pour trouver ses lèvres pour lui donner un baiser.

ᅳ Je t'attendrais! je lui murmure

Et toujours en attente, je finis enfin par partir pour rejoindre les autres. Ambre avait raison, ils étaient tous cachés pour nous attendre. Il y avait un peu de lumières grâce aux plantes fluorescentes qu'Ambre nous a fait découvrir. Puis je vois Emma qui s'approche de moi.

ᅳ Ray? Où est Ambre? Elle était censée être avec toi!

ᅳ Elle... elle... je prends une grande respiration pour essayer d'aligner deux mots ensembles, elle a décidé de nous donner du temps pour sortir alors ne la décevons pas.

Pendant un instant chacun me regardait avec tristesse, ils regardaient alors derrière moi avant de finalement marcher rapidement dans la direction opposée. Tout est allé si vite. arrivé dehors en plein désert, un endroit différent de là où on était et toujours désertique, ils continuent leur chemin pendant que je regarde derrière moi, espérant la voir sortir a son tour...

Pourquoi fallait- il que ce soit aujourd'hui qu'on puisse comprendre nos sentiments pour être effacés si rapidement?

Number 01313 [Ray x Oc] TPMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant