« L'hiver, cette saison de silence froid, mais aussi d'attente féconde.»
Danièle et Stefan Satrenkyi || Citation
𖥸𖥸𖥸
Je n'ai plus le choix. Louis n'a fait que m'éviter la plupart de la semaine, Emma et Norman me regardent avec un air étrange tout en souriant quand je suis avec Ray et pour finir celui-ci est juste parfait je n'ai rien a dire. Mais ma seule occupation c'est d'aborder le sujet avec mon ami d'enfance qui lui ne me considère plus comme une amie. Finalement un peu avant que tout le monde parte, j'ai enfin l'occasion de me retrouver seule dans la même pièce que lui. Je prends une chaise et finis par m'asseoir juste à côté de lui. Il me regarde d'abord avec surprise puis il semble éviter mon regard.
— Hey... commençais je
— Salut...
— On peut parler?
Il me regarde avant de hocher la tête. Je soupire avant de réfléchir pour trouver les bons mots.
— Louis... j'aimerais qu'on parle de Ray et de ce que je ressens.
— Pas la peine, je sais très bien que ton Ray est bien plus important que moi et des sacrifices que j'ai fait pour toi.
Je le regarde avec surprise puis un début de colère monte en moi. Comment il peut dire ça? Je suis quoi? Une récompense car il a fait quelque chose que je ne voulais même pas qu'il fasse?!
— Tu as dit quoi là? Parce que tu as voulu te sacrifier je dois absolument t'être redevable et être avec toi tel un trophée? M'indignais-je
— Non attends ce n'est pas ce que je voulais dire!
Je serre la mâchoire et croise les bras en le regardant.
— Ah?! Et tu voulais dire quoi alors?
— Je... il n'ose pas me regarder, je suis juste jaloux de Ray... c'est juste difficile de voir la fille qu'on aime avec un autre... on a toujours été ensembles, dans mon coeur je me suis dit qu'il y avait une chance dans un autre monde qu'on soit ensemble... il décide enfin de me regarder, quand a moi je me calme un peu, je ne veux pas te perdre, j'avais juste envie d'être avec toi...
— Mais Louis, tu sais très bien que je t'ai toujours admiré et adoré tel un grand frère. Tel un ami, mon meilleur ami. Je ne t'ai jamais demandé de te sacrifier, de faire tout ça pour moi.
— Je sais je suis désolé, je voulais à tout prix te protéger...
Sa voix semble se casser au fur et à mesure, ses yeux semblent humides mais il résiste tant bien que mal. Cela me blesse un peu de le voir ainsi, même si je ne partage pas ses sentiments, cela fait toujours mal de blesser un proche. Mais je crois que parfois il est nécessaire d'avouer ce qu'on ressent en bien ou en mal.
— Louis, on va y aller maintenant. Intervint subitement Norman suivit d'Emma.
Puis il m'adressa un regard, comprenant rapidement ce que je devais faire: je hoche la tête à mon tour.
Les préparatifs terminés, je voyais chacun partir à tour de rôle. Mais ce fut Ray le dernier à partir.
— Je devrais peut-être rester...
— Tu veux vraiment rester?
— En faite j'ai l'impression que je dois me présenter envers Sonju... me dit il pensif
— Ce n'est pas mon père tu sais! Riais je
— Non, je sais mais bon...
— D'accord.
VOUS LISEZ
Number 01313 [Ray x Oc] TPM
Fanfiction« Aimer l'aventure, c'est pousser une porte sans savoir ce qu'elle cache. Suivre un étranger sans connaître sa destination. C'est le goût du risque. » ◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇ Ambre vient de la ferme de luxe Oliver Field. Les enfants sont génétiquement modifiés...