16 || Les retrouvailles

148 8 0
                                    

« Il en va , c'est le silence que se les qui s' si fort que , au moment des , un à. »

Gilles Dumay  || Le Trône d'ébène

𖥸𖥸𖥸

Norman voulait poser sa bombe en plein centre-ville, avec nos compagnons nous avons libérer la route sud afin de leur laisser une sortie. Le plan était simple. Dégager une route, poser une bombe pour contaminer toute la population de démons et rentrer chez nous. Moi je voulais aider mais non, je devais juste rester ici au cas où il y aurait un blessé, je n'ai même pas aider a "nettoyer" la rue... Louis les a aidés un peu avant de me rejoindre aussi. Curieusement, il a tendance à ne jamais me laisser complètement toute seule. Ou bien longtemps.

Je n'ai pas envie de penser, mais je suis presque sûr qu'il a des sentiments pour moi. Et pour cela je préfère les enterrer au plus profond de moi et le plus loin possible.

ᅳ Dis, ça te dirais qu'on ailles chasser ensembles? Me demanda t-il

ᅳ Ouais, si tu veux. On peut demander aussi à nous accompagner, plus on est, plus de nourriture on aura.

ᅳ Hum... je vois, je voulais surtout dire si on pouvait chasser ensemble juste tous les deux.

Ca je l'avais bien compris mais es-ce que j'ai envie d'être seule avec toi en sachant que tu ressens quelque chose pour moi? Je ne pense pas.

ᅳ On verra. Je vais changer de sujet. Sinon, tu penses que ça va marcher? On ne l'as jamais testé...

ᅳ Justement. C'est une bonne occasion de voir si le poison fonctionne. Et puis qu'est ce qu'on s'en fiche. Tant qu'il se passe quelque chose contre eux.

Je ne sais pas vraiment quoi penser. J'ai vécu avec des démons, je ne l'ai pas dit car je sais que beaucoup ne le comprendrait pas. A part Emma, Ray et tous ceux qui étaient avec moi il y a quelques années, eux savent bien que les démons ne sont pas tous cruels. En y repensant, ils me manquent beaucoup. Tous. Sans exception. Je regrette en plus d'avoir perdu mon collier, peut-être que la situation aurait changé si je l'avais avec moi.

ᅳ Tu penses sincèrement que tous les démons sont mauvais? Demandais-je

ᅳ Ce ne serait pas des démons alors.

ᅳ Ambre? Ambre c'est toi?

J'ouvre grand les yeux. Cette voix me surprend en tout point. Je me retourne aussitôt. Louis sort une arme et pousse l'individu contre un mur à côté de nous et brandit son arme contre son cou. Surprise, je prend le poignet de Louis pour qu'il arrête.

ᅳ Attends!

Je décide de m'approcher de cette personne, avec mes mains je retire le masque. Je vois des cheveux noirs, puis un menton, des lèvres qui me disaient quelque chose, puis ses yeux. Je lâche un cri de surprise avant de reculer.

ᅳ No.. non...

J'approche ma main contre ma bouche. Louis semble totalement déboussolé.

ᅳ Ambre? Tu le connais?

Sans même contrôler mes émotions, ma vue semble se brouiller soudainement, suivit de larmes qui coulèrent le long de mes joues. Je pousse le poignet de Louis pour qu'il retire son arme et serre Ray dans mes bras. Je sens son corps collé au mien, ses bras qui m'entourent. Je sens de nouveau son parfum qui me hantait depuis des lustres.

ᅳ Je suis heureux de te revoir, me dit il à mon oreille.

Je suis si heureuse de le revoir, je le pensait mort depuis tout ce temps. Aujourd'hui, il est là, avec moi, il a presque pas changé, a part qu'il a grandi, qu'il est devenu encore plus beau qu'avant!

ᅳ Je crois qu'il est temps qu'on rentre maintenant. On a des choses à se dire.

Je recule soudainement pour voir Norman arriver vers nous.

ᅳ Et la bombe? Tu ne l'as pas fait exploser? Intervient Louis.

Personnellement je me sens soulager. Discrètement, je prends la main de Ray, je sens aussi qu'il la serre contre la mienne. On décide alors de tous se couvrir et nous nous dirigeons vers notre habitation.

Avec Ray on se tient toujours la main, mais on est tellement collés l'un contre l'autre que personne ne remarque ce geste. Tant mieux. J'aimerais avoir un peu de temps à lui consacrer. Tout m'a manqué, et le dernier souvenir que j'ai sont mes lèvres posées sur les siennes avant qu'on ne m'enlève. J'avais l'impression d'avoir tout perdu à ce moment-là, que même les tortures infligées n'étaient rien comparé au déchirement que j'ai eu en le perdant.

Je ne vais pas le cacher, mais je n'ai absolument rien écouté au discours de Norman quand on est arrivés au baraquement. Toutes mes pensées sont allées sur Ray, qui lui semblait un peu plus à l'écoute. Il parlait avec tout le monde, Norman, je l'observais, chaque traits de son visage était parfait. Ses mains qui s'agrippent sur le dos du fauteuil, ses mèches qui bougent au moindre pas. Je l'aperçois me regarder de temps en temps, son regard perçant que j'avais presque oublié. Comment j'aurais pu? Il me hantait chaque nuit. Et chaque matin je pensais à lui, espérant le voir juste à mes côtés.

Il y a eu un silence, je ne réagis pas tout de suite, mais la voix du noiraud me remet rapidement sur pied. D'ailleurs il y a plus personne.

ᅳ Tu n'as pas écouté n'est-ce pas? Demanda t-il

ᅳ Non.

ᅳ Au moins tu es honnête. Je le vois sourire cela me réconforte tellement

Je ne pu m'empêcher de poser mes doigts sur ses lèvres, son sourire disparaît aussitôt. Je retire alors ma main, je vais trop loin. Mais j'ai tellement cette sensation de rêver que je n'arrive pas à savoir si c'est vrai.

ᅳ Non... ne retire pas ta main... me dit-il en baissant le ton de sa voix, presque un murmure, il reprend ma main et la pose sur sa joue, je suis bien là, tu vois.

On reste ainsi, longtemps. Très longtemps. Cela ne me dérange pas, au contraire.

ᅳ Si tu savais à quel point tu m'as tant manquée... lui dis je avec une pointe de tristesse

Il me regarde droit dans les yeux et semble fouiller dans une de ses poches. Je retire ma main quand je vois mon précieux collier. Il l'avait gardé depuis ce temps?! Comment ne pas tomber sous son charme?

ᅳ Merci Ray... je le met aussitôt sur moi

ᅳ Je sais à quel point il est important pour toi... après l'incident... je suis retourné dans le bunker, Emma et les autres n'ont pas voulu que j'y retourne mais c'était impossible pour moi. Quand je suis arrivé, je l'ai vu par terre, je l'ai pris en espérant qu'un jour je puisse te revoir pour te le donner...

Il aurait pu se faire attraper. Mais son courage me montre toute son attention envers moi.

ᅳ Il se fait tard. On devrait dormir. Et pour ta gouverne mademoiselle, Emma et Norman sont partis pour prévenir les autres. On les verra demain.

ᅳ Oh?... je... je n'ai pas remarquée leur absence...

ᅳ Oui, je sais.

Je le vois sourire. Je crois que je suis en train de devenir rouge tomate, j'ai soudainement chaud au niveau de mes joues et cette sensation dans le bas de mon ventre me fait tout drôle.

ᅳ On vas dormir?

Je hoche la tête et l'invite sur le canapé du salon, il n'y a pas beaucoup de chambres, en général on se les échanges à tour de rôle, on dort là où c'est confortable. On avait le canapé pour cette nuit. Il s'installa en premier pour prendre une vielle couverture. Aussitôt allongé, il me présente ses bras. Je souris et me jette dedans. On se colle l'un a l'autre mon dos contre son torse, ses bras qui m'entourent avec la couverture. J'ose pas fermer les yeux de peur de ne plus le revoir.

ᅳ Je ne partirais pas. Promis.

Lit-il dans mes pensées? Comment il peut savoir ce que je ressens? Un frisson soudain me parcourt lorsque je sens ses lèvres se poser sur ma nuque. Je sens sa respiration contre ma peau. Étrangement, cela me berce et m'aide à fermer petit à petit les yeux.

ᅳ Bonne nuit Ambre...

Number 01313 [Ray x Oc] TPMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant