PDV SCORPIUS :
Je me lève et je me dirige vers la table des Serpentards. Je suis content en voyant Albus. Je connais au moins une personne.
J'ose enfin poser les yeux sur mes parents biologiques et ce que je vois me stresse encore plus. Ils ont les yeux exorbités et n'ont pas l'air de savoir qui je suis.
Dans la lettre que ma mère m'a laissé, elle m'a expliqué que mon père avait pris une potion d'oubli pour pas qu'ils se fassent tuer par Voldemort pour avoir eu une relation. Qui, à l'époque, était considéré comme un acte horrible. Juste parce que ma mère est une née moldue.
Je sais tout ça parce que je me suis renseigné après avoir lu la lettre. Donc que mon père ne sache pas qui je suis d'accord mais pourquoi Hermione Granger me regarde de cette manière ? Je suis complètement déboussolé.
Aurait-elle pris une affreuse potion elle aussi ? Je détaille les amis de mes parents qui sont, eux aussi, sous le choc. Sauf Harry Potter qui semble comprendre quelque chose de vital. Quoi ? Bonne question, je ne suis pas dans sa tête.
Scorpius ?
Je sursaute à cette voix et en effet, Harry Potter, lui-même, est en ce moment dans mon cerveau en train de communiquer avec moi. Je plante mon regard dans le sien, vert comme son fils et je parle. Dans ma tête bien sûr.
Bonjour Monsieur Potter.
Bonsoir. Je pense que tu te doutes que tu vas te faire interroger rapidement par ceux dont tu portes le nom de famille.
Je sais. Je suis leur fils. Ma mère m'a laissé une lettre le 6 décembre 1997. Je suis né deux jours avant. Est-ce-que ça vous dit quelque chose ?
Je vois qu'il écarquille violemment les yeux de surprise.
En effet. Mais je crois bien que ta mère, Hermione, t'as oublié, je suis désolé..
Ce n'est pas grave, je m'y attendais un peu en fait.
Je suis vraiment désolé.. Je te laisse, Hermione fait à moitié une syncope.
Pas de problème.
La communication se coupe et je remarque que les discussions ont repris mais le silence règne toujours à la table des professeurs. Je vois la directrice s'approcher de moi et elle me dit :
- Bonsoir Monsieur Granger-Malefoy. Comment vas-tu ?
- Bonsoir Madame McGonagall. Ça peut aller.. Que puis-je faire pour vous ?
- Pourrais-tu venir dans mon bureau après le repas ? Je pense que certaines personnes veulent te poser des questions.
- Je viendrai. Puis-je amener Albus ? Demandais-je en voyant celui-ci écouter notre conversation sans une once discrétion.
- Je n'y vois aucun inconvénient.
- Je vous remercie.
- Bon appétit et à tout à l'heure.
Elle part et je vois Albus en train de sauter sur sa chaise, content. Ça contraste vraiment avec sa personnalité qu'il avait dans le train.
- C'est ma meilleure rentrée en six ans. Je pensais que j'allais me faire encore plus chier que d'habitude vu que mes parents sont professeurs mais j'ai trouvé un ami et tu me fais rire.
- Une belle déclaration en somme. Arrête, je flippe.
- C'est tes parents ? Genre les pires ennemis sur terre sont tes parents ? Je n'en reviens pas.
Je souris en plongeant le regard dans mon assiette. Je sais qu'il veut avoir des détails mais il attendra tout à l'heure. Il y a beaucoup trop d'oreilles indiscrètes dans le coin.
On termine rapidement le repas et Albus m'emmène jusqu'au bureau de la directrice. Je vais finir par me perdre dans cette école. Elle est tellement grande.
Je toque à la porte et la directrice nous demande d'entrer. Dans la pièce, il y a ma mère, mon père, la directrice, le couple Potter, Monsieur Zabini et Monsieur Nott. Ça y est, c'est le moment.
Mon père a les bras croisés sur sa poitrine, signe qu'il attend une explication et ma mère tremble tellement que j'ai l'impression que c'est le sol qui la fait bouger. Ce qui n'est absolument pas le cas.
- Voici Scorpius, commence la directrice.
- Qui es-tu ?
Je me fige à la voix dure de mon père.
- Votre fils.
- Je n'ai pas d'enfant.
Son ton méprisant m'agace légèrement.
- Bien sûr que si puisque je suis là. Je suis née le 4 décembre 1997. Hermione Granger m'a donné à ses parents le 6 décembre de la même année. Ainsi qu'une lettre que mes grands-parents m'ont donné à mes seize ans. Celle-ci était écrite par ma mère.
- Puis-je voir celle-ci ?
Je sors l'enveloppe de ma poche et je tends le parchemin à ma mère qui m'a demandé de voir la lettre. Elle commence à lire et je vois qu'elle a des larmes qui lui montent rapidement aux yeux.
- Je te savais sensible Grangie mais tu ne vas tout de même pas croire ce gamin ?
Ma mère pose le parchemin de force sur le torse de mon père.
- Lis ça. C'est mon écriture. Et ce que j'ai rédigé est tout à fait plausible. Alors ferme-là et lis.
Tout le monde est sous le choc. D'après ce que j'ai lu, ma mère est quelqu'un de calme et posée mais elle me montre tout le contraire.
En même temps, apprendre qu'on a un fils de seize ans alors qu'on ne s'en souvient pas, ça peut être déstabilisant. Madame Potter s'approche de moi et me regarde attentivement.
- De toute façon, même si il n'y avait pas eu de lettre, on voit bien que cet enfant est un mélange de vous deux. Un Drago Malefoy adolescent avec des yeux chocolat ainsi que des éclats d'or dedans. Il ne peut pas mentir.
- Il y a des sorts pour transformer les visages.
- Par Merlin Malefoy ! Es-tu aveugle ou quoi ? La ressemblance plus la lettre ? C'est impossible que ce soit une coïncidence.
Mes parents ne s'aiment pas vraiment d'après ce que je vois.
- J'ai appris un sort. Revelium Parenté.
J'avais prévu ce sort à l'avance même si je ne l'avais jamais testé. C'est un sort qui donne le prénom de mes parents. Et ça ne loupe pas.
HERMIONE GRANGER ET DRAGO MALEFOY.
- 1036 mots -
VOUS LISEZ
LE RETOUR DU FILS OUBLIÉ [ TERMINÉE ]
FanfictionScorpius a 16 ans et il entame sa sixième année à Poudlard. Pourquoi n'y était-il pas avant ? Qui est-il ? Quel est son objectif ? Il veut tout simplement rencontrer ses parents. Mais une question reste encore indéterminée. Qui sont ses parents...