PDV HERMIONE :
- Cela remonte à des décennies ce qu'il s'est déroulé entre la famille Granger et Malefoy. Mes parents n'étaient même pas nés. La nouvelle génération a pris un nouveau tournant et je pense que le passé doit rester où il est.
- Tu dis ça mais ce n'est pas toi qui a vu tes parents souffrir même des années après le changement de nom. Ils se sont vengés et pourtant rien n'avait changé.
Je regarde mon oncle, effrayé par cette nouvelle. Je vois Lucius qui serre les poings avec rage. Un souvenir revient dans ma mémoire et je sais tout.
- Vous êtes des malades. Vous êtes clairement en train de me dire que parce que les Malefoy avaient pris nos terres, mes grands-parents, enfin les nôtres avec Théo, ont tué Abraxas Malefoy ?
- Comment as-tu deviné cela ?
- Dois-je vous rappeler que je suis sorti avec son petit-fils ? Vous croyez qu'on s'envoyait en l'air toute la sainte journée ou quoi ?
- C'est ce que nous faisions.
Je donne un coup de poing dans les côtes de Drago mais bon, il a réussi à détendre l'atmosphère un petit peu.
- Il m'a raconté l'histoire de son grand-père, mort dans de mystérieuses circonstances, alors que Lucius n'avait qu'un an. Donc on vous prend des terres et vous vous répliquez en tuant quelqu'un. Quelle bravoure. De votre faute, j'ai toujours cru que je n'étais rien d'autre qu'un monstre, qu'une née moldue et c'est en partie pour cela que je vous ai laissé mon fils. Que je l'ai abandonné. Finalement, les monstres c'est vous et nos grands-parents.
Lucius se détend après avoir vu que j'ai rabattu le caquet à mon oncle. Mais je sais bien que sa colère ne s'apaisera pas comme ça surtout qu'il vient d'apprendre la vérité au bout de plus de 60 ans de vie. C'est dégueulasse mais malheureusement, le passé ne peut être changé..
- Maman ?
- Oui Scorpius ?
- Cela voudrait dire que je suis un sang pur et qu'en plus je suis un Malefoy mélangé à un Nott.
- Exactement. Je suis désolée pour toute cette souffrance que tu as dû endurer depuis que tu es né. J'aurais aimé découvrir cela bien avant et surtout ne pas boire cette fichu potion mais je ne peux pas changer mes actes.. J'espère que tu me pardonneras mon fils.
Il saute dans mes bras en pleurs et je crois que je verse des larmes aussi. Il attrape Drago et on se fait un câlin collectif. Théo se lève vers moi et me tend la main en me disant :
- Bienvenue chez les Nott Hermione. J'ai toujours voulu une cousine mais mon oncle est mort trop tôt. Je ne pensais pas qu'il avait eu un enfant. Mais je suis heureux de le savoir maintenant.
Je lui serre la main en souriant pour montrer que je suis également contente d'avoir trouvé un cousin.
- Tu es bien la fille de ton père. Insouciante et à aimer un peu trop les Malefoy.
Je détaille mon oncle avec une once d'appréhension dans le regard. J'espère qu'il ne va pas me dire que Drago est de ma famille parce que je crois que je vais rendre tous mes verres de Whisky pur feu.
D'ailleurs je bois une gorgée mais à chaque fois que je le fais, il faut qu'une phrase choquante sorte.
- Pourquoi ne pas leur dire Lucius ? Il semblerait que mon frère vous aimait un peu trop pour un simple ami.
Ma boisson se retrouve dans les cheveux de Scorpius et sur la chemise de Drago. D'ailleurs, lui aussi vient de recracher le liquide qu'il était en train de boire sur moi.
- Et alors ? Ma vie privée ne regarde personne. Ce n'est pas parce que vous nous avez surpris une fois et que vous nous avez dénoncés par la suite à votre père que ça change quoi que ce soit.
Le silence est présent dans la pièce et je ne sais plus quoi penser de tout cela. Lucius Malefoy ? Gay ? Avec mon père ? Mon oncle ajoute bien évidemment une couche.
- Et vous n'étiez pas en train de jouer à la bataille explosive en plus.
- Avada..
D'un coup de main, j'envoie la baguette de Lucius à l'autre bout de la pièce.
- Je crois que je viens de vous éviter un aller simple pour la prison. Je sais que vous êtes en colère et je le comprends mais pensez à votre femme, votre fils et à Scorpius. Mon oncle n'est qu'un sale rat qui aime mettre le bazar là où il passe. Cela me fait penser, avez-vous dit à ma tante que vous la trompiez quand j'avais quinze ans ?
Je défie mon oncle du regard pendant que ma tante rage dans son coin. Oups, je n'ai pas fait exprès. Je le jure..
- Je vous conseille de partir.
- On ne vous laissera jamais Scorpius !
Drago se lève en collant un poing dans la gueule de mon oncle. Celui-ci se retrouve au sol en se tenant la joue.
- C'était pour mon grand-père, mon père, Hermione et mon fils. Vous ne toucherez jamais à Scorpius. Suis-je clair ou il faut que je vous en remette une bien placée ?
Je me lève à mon tour et je me poste devant mon oncle en repoussant légèrement Drago.
- Vous feriez mieux de partir.
Sans attendre de réponse, d'un geste de la main, je les renvoie chez eux. Je m'écroule dans les bras de Drago en étant complètement essoufflée.
Il me regarde tendrement et ça me rappelle l'époque où nous étions en couple. J'ai envie de l'embrasser mais je me retiens en me rappelant qu'il a une fiancée et surtout qu'il reste plein de monde dans la pièce.
- Merci Miss Granger ou devrais-je dire Nott ?
- Appelez-moi Hermione, Lucius. Je suis désolée pour ce que ma famille a fait à la vôtre.
- Nous avons commencé après tout.
- Ce n'est pas une raison pour tuer quelqu'un ! Ils me dégoûtent.
Personne n'ajoute de phrase et je commence à m'endormir dans les bras de mon ex petit-ami. Jusqu'à ce que j'entende une phrase de Ginny qui me fait exploser de rire :
- Alors comme ça on s'envoyait en l'air toute la sainte journée ? Pas étonnant que Scorpius ai été conçu.
Tout le monde me suit dans mon rire et cette fois-ci je m'endors pour de bon dans les bras de mon beau blond..
- 1092 mots -
VOUS LISEZ
LE RETOUR DU FILS OUBLIÉ [ TERMINÉE ]
FanfictionScorpius a 16 ans et il entame sa sixième année à Poudlard. Pourquoi n'y était-il pas avant ? Qui est-il ? Quel est son objectif ? Il veut tout simplement rencontrer ses parents. Mais une question reste encore indéterminée. Qui sont ses parents...