PDV DRAGO :
Je suis éreinté. La venue de Lisa à l'école m'a énervé. Granger a pris une sacré claque à la place de Scorpius.
J'allais réagir mais elle a été plus rapide que moi. Je savais qu'elle était douée mais pas à ce point là. L'instinct maternel, je suppose.
J'entre dans notre appartement et je vois Lisa assise sur notre canapé. Granger ne va pas du tout apprécier. Je ferais mieux de la faire partir avant qu'une guerre éclate.
Ma fiancée me saute dessus en faisant semblant de pleurer. De la comédie à première vue. Elle ne changera jamais sur ça. Elle serait une moldue, elle ferait une actrice parfaite.
Je n'ai pas le temps d'ouvrir ma bouche pour qu'elle parte que Granger entre dans l'appartement. Et merde.
Elle m'envoie un regard chargé de haine et part s'enfermer dans sa chambre. Déjà que notre relation n'est pas au beau fixe, Lisa n'aide pas.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je suis venue parce que ton fils m'a mal parlé ! De plus, tu m'avais caché ça !
Je la repousse et je me sers un verre de Whisky pur feu.
- Mon fils n'a rien fait. Et je ne savais même pas que Scorpius existait avant hier.
- Ton fils n'est qu'un petit insolent !
La rage monte en moi. Comment ose-t-elle ? Je m'apprête à défendre mon enfant coûte que coûte que le bruit retentissant d'une gifle me fait sursauter.
Je me tourne vers Lisa et elle se tient la joue, devant elle se tient Granger qui est folle de rage.
- Je te préviens une fois de plus Parkinson, ne parle pas de mon fils ! Je n'ai rien fait tout à l'heure puisqu'il y avait pleins d'élèves mais je suis chez moi ici et je ne crois pas t'avoir autorisé à y mettre les pieds.
- Tu n'es qu'une salope Granger ! Tu as caché à Drago qu'il avait un fils ! En plus, celui-ci est mal élevé. Venant d'une mère Sang-De-Bourbe, ça ne m'étonne guère.
Des larmes dévalent sur les joues de l'ancienne lionne et ça m'énerve de la voir dans cet état, sans vraiment savoir pourquoi. J'interviens enfin et je dis :
- Tu devrais partir Lisa.
- Tu es de son côté ? Je vais le dire à ton père !
Je soupire et je ferme les yeux d'agacement.
- Fais ce que tu veux.
- Il ne t'autorisera jamais à épouser une Sang-De-Bourbe ! Tu le regretteras Drago ! Reste avec moi.
- Qui a parlé de mariage ? Tout ce que j'entends depuis tout à l'heure c'est que tu insultes mon fils et que je ne l'accepte pas. Pars s'il te plaît, je te verrais quand tu seras calme.
Elle grogne de rage mais m'écoute quand même. Elle part en claquant la porte, quant à moi, je m'approche doucement de la brune pour savoir comment elle va.
Je pose délicatement ma paume sur sa joue mais elle l'écarte vivement et comme je le pensais, elle commence à me crier dessus.
- JE NE VEUX PLUS JAMAIS VOIR CETTE GARCE ICI ! SUIS-JE CLAIRE OU IL FAUT QUE JE DEMANDE À MINERVA QUE TU DÉGAGES D'ICI ?
- J'ai compris Granger, pas besoin d'ameuter le quartier non plus.
- Je te déteste.
- On est deux dans ce cas. Je ne vois pas pourquoi tu es énervée contre moi alors que je n'ai rien fait.
- TU VAS ÉPOUSER UNE SALOPE QUI INSULTE NOTRE ENFANT ET QUI A FAILLI LE FRAPPER ! CE N'EST PAS SUFFISANT COMME RAISON ?
- Ne recommence pas à crier. Je l'ai mise à la porte pour Scorpius alors détends toi.
- Tu t'en fou de lui ! Tu n'es qu'un égoïste !
Elle aussi commence à m'énerver. Qu'est-ce qu'elles ont toutes aujourd'hui ?
- Si tu veux. Je vais me coucher.
- Comme à l'époque, tu fuis. Peut-être que si tu n'avais pas bu cette putain de potion, Scorpius aurait eu ses parents avec lui.
Je la plaque contre le mur, agacé au plus haut point.
- Tu me fais des reproches Granger ? Dois-je te rappeler que tu as bu la même potion que moi à cause d'égoïsme ? On a peut-être un enfant ensemble mais ça s'arrête là. On s'est peut-être aimé dans le passé mais en ce moment même, je te haïs. On fait semblant pour notre fils mais c'est tout. Tu n'es rien pour moi !
J'y suis allé fort mais je m'en fiche. Sauf quand je vois que ces larmes ont doublé, je ne sais pas pourquoi mais je ne me sens pas bien. Mon cœur a comme cessé de battre.
Je me rends compte que je viens de me comporter comme un gros connard envers la mère de mon fils. Merde !
Elle pose ses mains sur mon torse et elle me repousse violemment avant de s'enfermer dans sa chambre.
J'entends les pleurs à travers sa porte qu'elle vient de claquer et ça me brise le cœur un peu plus. Je n'avais pas le droit de dire tout ça.
En deux jours, tellement d'événements se sont produits que je me suis emporté face à la brune alors que j'en n'avais pas le droit.
Je sais qu'elle est aussi mal que moi par rapport à nos erreurs passées et j'en ai rajouté une couche.
D'un pas lent, je me dirige vers la porte de sa chambre et je toque doucement en sachant qu'elle ne va pas m'ouvrir.
- Écoute Granger, je m'excuse. Je ne pensais pas ce que j'ai dit. On a fait beaucoup de mauvais choix dans notre passé et il faudrait éviter de recommencer. Je vais essayer de gérer Lisa comme je le pourrais.
Le silence me répond mais la porte s'ouvre et la brune saute dans mes bras en pleurs. Je resserre ma prise sur elle.
Je plonge ma tête dans son cou et son odeur vanillée me monte vite à la tête. J'hume discrètement son parfum et je me sens mieux.
L'avoir dans mes bras me procure une sensation de bien-être.
- Je suis désolé d'accord ?
Elle hoche la tête mais elle continue de pleurer quand même. Je caresse lentement ses cheveux et elle s'apaise au fur et à mesure.
Je l'amène dans sa chambre et je la couche sur le lit. J'allais partir quand elle me retient par le bras.
- Reste. S'il te plaît.
Elle me fait des yeux doux et je ne peux pas résister. Je m'allonge à ses côtés et elle s'installe dans mes bras.
Je caresse toujours doucement sa chevelure brune qui est moins embroussaillée que quand elle était jeune.
Elle s'endort lentement et je l'observe discrètement. Elle a bien vieilli c'est sûr. Elle n'était pas moche à l'époque non plus.
En même temps, si on a eu une aventure, c'est que j'appréciais son physique.
Je m'endors à mon tour en ayant une brune dans toutes mes pensées.
- 1162 mots -
VOUS LISEZ
LE RETOUR DU FILS OUBLIÉ [ TERMINÉE ]
FanfictionScorpius a 16 ans et il entame sa sixième année à Poudlard. Pourquoi n'y était-il pas avant ? Qui est-il ? Quel est son objectif ? Il veut tout simplement rencontrer ses parents. Mais une question reste encore indéterminée. Qui sont ses parents...