Chapitre 9

1.1K 66 37
                                    

PDV SCORPIUS :

- Je sais que ça ne suffira pas à réparer nos erreurs passées mais as-tu besoin de quelque chose ou nous dire une chose importante ?

Je réfléchis à la question de ma mère. Que pourrais-je leur avouer ?

- Très bien, j'ai bientôt dix-sept ans. J'ai toujours eu des bonnes notes, j'aime lire et je suis un bon occlumens. Par contre, j'ai le vertige ce qui m'empêche de jouer au Quidditch ou de faire du balai tout court. J'ai étudié en Australie jusqu'à cette année.

Mes parents me regardent avec des étoiles dans les yeux, émerveillés.

- Quoi ?

- Je suis un bon occlumens aussi.

- Et moi, j'ai toujours eu le vertige, j'aime lire et j'ai eu des bonnes notes.

Je souris doucement. Encore des preuves que je suis bien leur fils. Je me sens apaisé d'avoir tellement de points en commun avec eux.

- Mon livre préféré est l'Histoire de Poudlard et je ne suis pas à Gryffondor comme tu l'as dit dans ta lettre Hermione mais à Serpentard comme vous l'avez vu.

Ils rigolent ensemble avant de me lancer un sourire qui fait fondre mon cœur de glace à leurs égards. On continue à discuter de tout de rien jusqu'à ce que Drago dise :

- Demain, un article sur toi va sûrement paraître alors ne t'en fais pas de ce qu'il y a écrit. Le petit-fils d'une journaliste qu'on affectionne tout particulièrement étudie à Poudlard et il a déjà dû raconter ta présence à Poudlard et qui sont tes à sa grand-mère. Et connaissant cette scarabée de Rita Skeeter, elle est déjà en train d'écrire un article sur toi.

- Ce n'est pas grave, je m'y attendais. De toute façon, tout le monde est au courant.

Je vois mon père s'agiter sur le canapé et je comprends qu'il cache quelque chose.

- Malefoy, qu'est-ce que tu ne nous dit pas ?

-  Ma fiancée. Elle n'est pas au courant et elle va sûrement débarquer à Poudlard demain la connaissant.

Avec Hermione on se regarde, sidérés. Mon père est fiancé ? Une nouvelle bien chiante pour moi qui voulait remettre mes parents ensemble.

- Ta fiancée ? Depuis quand es-tu fiancé ?

- Depuis un an. Tu la connais forcément puisqu'il s'agit de Lisa Parkinson.

Ma mère serre ses poings avec rage et je ne comprends pas sa réaction. Qui est cette femme ?

- Sérieusement ? Cette pouffiasse ? Tu choisis bien tes fiancées toi !

La tension grimpe entre mes parents et je sens que quelque chose m'échappe.

- Ce n'est pas moi qui les ai choisis Granger !

- Putain Malefoy, tu as 34 ans ! Jusqu'à quand tu vas être sous le joug de ton père ?! Tu l'aimes cette connasse au moins ?!

- Non mais je suis obligé !

- Tu m'écœures Malefoy !

Je les regarde en train de se crêper le chignon à côté de moi et pour que ma mère sorte des atrocités pareilles c'est qu'il y a quelque chose que je ne sais pas. Je connais Pansy Parkinson mais pas Lisa. Est-ce sa sœur ? Sa cousine ?

- Désolée de m'emporter Scorpius mais ton père est débile.

- Ce n'est rien mais qui est-elle ?

Ils se regardent entre eux, hésitant à me dire ce qu'ils me cachent ou pas.

- Ton père a déjà été fiancé dans le passé à Astoria Greengrass comme je te l'ai dit. Je n'aimais pas cette fille puisqu'elle voulait mettre ton père dans son lit et c'est toujours le cas puisqu'elle m'a gentiment pris Ronald avec qui je sortais. Pour Lisa Parkinson, c'est la cousine de Pansy Zabini anciennement Parkinson. Je ne l'ai pas connu à Poudlard mais quand j'avais 25 ans, je me suis battue avec elle.

Ma mère ? Hermione Jean Granger ? Se battre ? Elle rigole en voyant mon incompréhension donc elle continue son explication.

- Elle défendait Greengrass et ça m'a énervé. Je suis allée en boîte avec Ginny pour rencontrer un mec mais je suis tombée sur elle et elle ne m'a pas lâché de la soirée. Je lui ai donc collé mon poing dans sa figure toute refaite. C'est une pétasse de premier ordre. Je n'ai pas envie de la voir.

- D'après Drago, elle viendra demain.

- Je sais et elle va encore être sur mes côtes. Personne ne m'en voudra si je la frappe ?

- Hermione/Granger !

- Désolée. Mais elle m'agace vraiment. Surtout si elle sait que j'ai un enfant avec son cher fiancé, elle va me détruire.

Je reste silencieux à ses explications.

- Drago ?

- Oui Scorpius ?

- Pourquoi tu veux te marier avec elle ?

- Parce que c'est une sang pure.

Je lève les yeux au ciel, désespéré. Il est vraiment con ou quoi ?

- Tu ne crois pas que ces histoires de sang t'ont déjà fait faire pas mal d'erreurs ?

Il semble réfléchir à ce que je dis et il hoche la tête pour confirmer mes dires. Il est peut-être moins débile que je ne le pensais. 

Mais je pense que l'éducation qu'il a eu depuis qu'il est né est toujours présente. Foutu Malefoy et leurs règles à la con. 

Je pense aussi que mon père a changé quand il était avec ma mère et en bien. Une idée germe dans mon esprit embrumé par les effluves de l'alcool présent dans ma bière au beurre. 

Si, moi, je suis alcoolisé juste avec deux bières, je suppose que les quatre verres de Whisky pur feu qu'ils se sont enfilés chacun doivent agir. Mission : Remettre mes parents ensemble ! 

Je croise les bras autour de mon torse et je souris doucement, mon plan en marche. Adieu Lisa Parkinson !

- Dites.. J'ai toujours rêvé de voir mes parents s'embrasser un jour. Ne me regardez pas comme ça, je croyais que vous aviez dépassé le stade de l'ennemi depuis bientôt dix-sept ans. Je pensais même que vous étiez peut-être même ensemble. Vous pouvez me faire cette faveur ?

Ils sont perplexes à ma demande mais comme je m'en doutais, ils ne tiennent pas plus l'alcool que moi. 

Pourtant je me disais que l'ancien Prince des Serpentards tiendrait mais visiblement pas puisque je peux apercevoir qu'il baisse ses barrières au fur et à mesure. 

J'attends avec impatience la suite des événements qui vont se dérouler sous mes yeux pour mon plus grand plaisir. 

- 1074 mots - 

LE RETOUR DU FILS OUBLIÉ [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant