PDV HERMIONE :
Je sais que la demande de notre fils est folle mais je me sens coupable de l'avoir laissé seul pendant toutes ces années.
On se regarde avec Malefoy et d'un hochement de tête, on se comprend. Je me lève et je me penche vers lui.
Ses yeux gris se happent dans les miens et mon souffle se coupe à la beauté de la couleur de ses pupilles.
Je décide d'en finir rapidement et je pose mes lèvres sur les siennes d'un geste vif et je m'apprête à repartir à ma place quand il approfondit le baiser.
Nos langues se rencontrent et j'ai soudainement chaud. On se sépare à bout de souffle et je retourne m'asseoir, troublée.
Scorpius nous regarde avec des étoiles dans les yeux. Il a l'air d'être émerveillé par ce baiser et je sais que demain, je le regretterai amèrement.
Le Whisky pur feu m'a bien aidé à l'embrasser. En temps normal, je ne l'aurais jamais fait. Et puis, c'est lui qui a approfondi le baiser en premier lieu. Je n'ose même pas le regarder dans les yeux.
- Tu nous as pas dit Scorpius, tu avais une petite amie en Australie ? Demande Malefoy.
Notre fils se triture les doigts nerveusement et je crois comprendre pourquoi. Mais je ne sais pas si ça va plaire à son père. Scorpius me regarde et il voit que j'ai compris. J'avais donc raison.
- En fait, non. Je préfère le dire tout de suite, ça évitera cette conversation plus tard, je suis gay.
Malefoy ouvre sa bouche, surpris pendant que je souris à l'annonce de notre fils. Je pense que l'ancien Serpentard ne s'attendait pas à cela. Enfin bon, Scorpius a droit de faire ce qu'il veut.
- Et le petit Potter t'intéresse ?
C'est à notre tour d'être stupéfaits. Je ne m'attendais pas à ce qu'il le prenne aussi bien.
Scorpius rougit à la question de son père mais il hoche la tête positivement en regardant le sol qui a l'air plus intéressant pour le moment.
Malefoy rigole et je le trouve divinement beau. Quoi ? Enlève toi cette pensée tout de suite Hermione Jean Granger !
- J'ai une idée !
- Dis nous Scorpius, répondis-je en souriant devant l'enthousiasme de notre enfant.
- Je me disais qu'on pourrait se faire un repas par semaine entre nous pour apprendre à se connaître. Qu'en dites-vous ?
On se regarde avec Malefoy et on hoche la tête pour confirmer la demande de Scorpius. C'est une très bonne idée je trouve.
On toque à la porte de ma chambre et je suis surprise puisque je n'attendais personne. J'ouvre la porte et je reste figé en voyant Cormac McLaggen.
Il s'approche de moi pour m'embrasser mais je le stoppe directement d'une main sur son torse. Il est professeur de Quidditch.
Oui, il y en a un maintenant mais ce n'est pas le sujet. Il est étonné de mon rejet et il l'est encore plus quand il aperçoit les deux personnes derrière moi.
- Cormac. J'ai de la visite, on se voit demain.
- Tu ne me présentes pas ?
Bah non idiot ! Mais je ne pouvais décidément pas dire cela. Avec Cormac, on couche ensemble de temps en temps mais il n'a rien de sérieux donc je ne vois pas pourquoi je le présenterais à mon fils.
Surtout que Malefoy et lui se détestent pour une raison qui m'échappe. Encore une histoire d'ego je suppose. Je me pousse de l'entrée et je laisse passer l'intrus en soupirant.
- Scorpius, je te présente Cormac McLaggen, le professeur de Quidditch. Cormac, mon fils avec Malefoy, Scorpius.
Le silence.. Bon.. Scorpius jette un regard noir à Cormac et Malefoy fait de même. Ils sont bien de la même famille ces deux-là.
- Hermione ?
- Oui Scorp' ?
- Tu couches avec ce mec ?
Pardon ? Si je m'y attendais à cette question.. Je reste figée, la bouche ouverte, plantée au milieu du salon.
- On sort ensemble avec ta mère.
Et lui, il peut pas se taire ? Je me prends deux regards noirs d'un coup. Merci Cormac. C'est totalement ironique bien entendu.
J'attrape le bras du seul brun de la pièce et je l'emmène jusqu'à la porte de mon appartement. Je lui dis en chuchotant :
- Pourquoi tu as dit ça ? C'est purement platonique entre nous et tu le sais. Je viens de retrouver mon fils alors j'aurais besoin de temps avec lui. Je pense qu'on devrait arrêter de se voir pour le moment.
- T'es sérieuse Hermione ? Pour ce gosse ? Et tu vas te taper Malefoy en prime ?
- Pas du tout ! Scorpius est mon fils que tu ne le veuilles ou pas ! Au revoir Cormac.
Je lui ferme la porte au nez et je sais que les deux personnes assises dans mon salon attendent des explications.
Je me dirige vers eux d'un pas lent. Je m'installe à ma place en soupirant une nouvelle fois. Qu'est-ce que c'est agaçant un homme quand sa fierté est en jeu.
- Je ne sors pas avec lui.
- Ah oui ? D'après ce qu'on a vu, il a essayé de t'embrasser pourtant.
Je grogne d'agacement à la phrase de Malefoy.
- Je crois que ma vie sexuelle ne vous regarde pas. Parce que, oui, c'est juste ça. Rien de plus. Fin de la conversation.
Je vois que mon fils ouvre la bouche pour dire quelque chose mais je le coupe d'un geste de la main. Ils sont épuisants ces Malefoy.
On part sur un autre sujet de discussion quand je remarque qu'il est déjà trois heures du matin.
- On devrait peut-être aller au lit non ?
- Oui, sinon on ne va pas assumer tout à l'heure en classe, confirme Malefoy.
Scorpius semble déçu mais je le rassure en disant :
- Ne t'inquiète pas, on ne va pas disparaître. D'ailleurs que dis-tu de vendredi soir pour le dîner ?
Son sourire revient immédiatement. Il acquiesce rapidement et il part en me laissant seule avec Malefoy.
- Que fais-tu encore là ?
- Je te rappelle que c'est notre appartement. Évites de ramener McLaggen la prochaine fois, dit-il avant de s'enfermer dans sa chambre.
Attends ? Quoi ? C'est avec Malefoy que je partage mon appartement ? C'est vrai que je n'ai pas eu le temps de demander à Minerva mais c'est un choc d'apprendre ça.
Est-ce qu'elle l'a fait exprès ? Sûrement puisque désormais nous avons un fils en commun. Bon.. L'année ne va pas être simple et tranquille comme je l'imaginais.
Je pars me coucher à mon tour.
- 1112 mots -
VOUS LISEZ
LE RETOUR DU FILS OUBLIÉ [ TERMINÉE ]
FanfictionScorpius a 16 ans et il entame sa sixième année à Poudlard. Pourquoi n'y était-il pas avant ? Qui est-il ? Quel est son objectif ? Il veut tout simplement rencontrer ses parents. Mais une question reste encore indéterminée. Qui sont ses parents...