PDV SCORPIUS :
On regarde tous la porte qui vient de se fermer avec violence. Je crois que je n'aurais pas dû aborder le sujet.
Mais ça m'a mis dans une telle colère quand j'ai vu cette horrible marque sur le bras de ma mère. C'est un acte d'une telle cruauté. De plus, c'est un membre de ma famille qui lui a fait.
- T'en fait pas Scorpius, la soirée a été rude pour elle, m'explique Ginny d'une voix douce.
- Je m'en veux tellement, je n'aurais jamais dû lui demander.
- Ça lui a rappelé le passé qu'elle a enfoui derrière elle. Du moins, elle essaye mais c'est toujours compliqué quand on a vécu une guerre. Ta mère a fait des cauchemars pendant deux bonnes années après Voldemort. On a dû tuer, se battre et surtout voir des personnes qu'on aimait partir vers un autre monde. J'ai perdu mon frère et même si Hermione n'allait pas bien, elle était toujours là pour notre famille alors qu'elle n'avait plus la sienne.
Je ne savais pas tout cela. Ma mère est plus forte qu'on pourrait le croire. Je jette un coup d'œil à mon père et il semble ne pas aller très bien.
Il est blanc depuis qu'il a vu la marque. Même quand il a renvoyé sa fiancée chez elle, il était ailleurs.
- Papa ? Qui est Bellatrix Lestrange ?
Il ne répond pas donc c'est ma grand-mère paternel qui prend la parole :
- C'était ma sœur. Elle est morte pendant la guerre.
- Pourquoi a-t-elle fait cela à ma mère ?
Cette fois-ci elle est silencieuse donc j'interroge Harry d'un simple coup d'œil.
- À l'époque de la guerre, deux mois après ta naissance, les Rafleurs nous ont trouvé. Ta mère a eu le temps de me lancer un sort de déformation avant qu'on ne me reconnaisse. On a eu le droit à un aller simple au manoir Malefoy. Drago devait se charger de me reconnaître mais pour une raison que j'ignore, il a dit que ce n'était pas moi. Tout allait à peu près normalement jusqu'à ce que Bellatrix trouve l'épée de Godric Gryffondor dans le sac agrandi magiquement d'Hermione. Il fait une pause pour respirer et il reprend une minute plus tard. L'épée devait se trouver dans le coffre de ta grande tante donc elle a pensé qu'on l'avait cambriolé. Elle nous a envoyé au cachot Ronald et moi. La suite, je ne la connais pas. Je sais juste que quand nous nous sommes échappés grâce à Dobby, l'ancien elfe des Malefoy, ta mère était allongée sur le sol et la marque était déjà apposée sur son bras.
Je digère doucement les nouvelles informations que Harry vient de me donner. Mais ça veut dire que les seuls au courant de ce qu'il s'est passé c'est mon père et ses parents. Je vois bien qu'aucun d'entre eux ne veut prendre la parole.
Une voix me fait sursauter et je suis surpris en reconnaissant celle de ma mère qui est posée sur l'encadrement de sa porte de chambre avec les bras croisés.
- Bellatrix m'a torturé pour savoir comment on était rentré dans son coffre et pour savoir ce qu'on y avait pris d'autres. Voyant que je ne parlais pas, elle a imprégné un couteau de magie noire et m'a gravé ce mot pour me rappeler où était situé ma place.
- Qui était dans la pièce ? Demandais-je même si j'ai une très nette idée de qui était là.
- Tu l'as deviné alors pourquoi me le demander ?
- Pour avoir la confirmation.
- Très bien. La famille Malefoy. Cependant, avant que tu te fasses des idées et que tu ne les accuse de quoi que ce soit, Bellatrix était folle à lier. Même Voldemort ne faisait pas le poids à côté d'elle. Les Malefoy risquaient leurs vies à chaque instant avec cette tarée et le mage noir dans leur manoir. De plus, nous étions en pleine guerre. Drago avait déjà fait semblant de ne pas reconnaître Harry et il ne s'était pas battu plus que ça pour que Harry puisse le désarmer et prendre sa baguette. Par la suite Narcissa Malefoy a dit à Voldemort que Harry était mort alors que ce n'était pas le cas quand elle a su que Drago était en vie.
Je suis content d'avoir à écouter cette histoire qui jusqu'à maintenant m'était inconnue. J'en veux un peu aux Malefoy pour n'avoir rien fait mais ils se sont bien rattrapés quand même.
- Je suis désolée de t'avoir crier dessus mais j'étais un peu à cran.
- Pas de problème maman, je comprends.
Je la prends dans mes bras et elle resserre sa prise sur moi. Je sens son sourire sur mon épaule.
- J'aimerais savoir une dernière chose, demande ma grand-mère maternel.
- Je vous en prie.
- Quelle relation avais-tu en général avec les Malefoy ?
Ma mère rigole légèrement à la question de sa mère.
- Chaotique. Drago haïssait Harry et comme j'étais la meilleure amie de celui-ci et qu'en plus j'étais une née moldue, on s'est toujours détesté. Lucius Malefoy a failli tuer Harry, Ginny et moi-même en deuxième année à cause du basilic. On a recroisé celui-ci en cinquième année lors d'une excursion au Ministère. Quant à Narcissa Malefoy, à vrai dire, je ne l'ai jamais croisé avant d'aller au manoir Malefoy en septième année.
- Mais comment en es-tu arrivée à sortir avec un Malefoy et à faire un enfant avec ?
Je rigole à la question de Albus qui est très attentif à la réponse de sa marraine.
- Bonne question vu que ne m'en rappelle pas. Finalement, même après avoir oublié, on a continué à se détester, explique-t-elle en buvant une gorgée de sa boisson.
- Je dirais que grâce à Scorpius, vous avez remis le couvert.
Ma mère recrache sa gorgée avant de devenir toute rouge pendant que j'explose de rire à la phrase de mon ami. J'aperçois quelques rougeurs sur les joues de mon père. C'est tellement drôle à regarder.
- C'est vrai ça, il a fallu que Scorpius vienne dans vos vies pour qu'au bout de trois jours vous vous jetiez l'un sur l'autre.
Mon rire s'accentue à la phrase de Théodore. Ma mère commence à bégayer mais elle n'arrive pas à former une phrase cohérente.
- Avoir un fils en commun, ça rapproche.
Je n'arrive plus à respirer tellement que je rigole. La phrase de Blaise m'a achevé. Albus me suit dans mon rire mais quand je vois le regard de ma grand-mère maternelle, j'arrête de rigoler.
Visiblement elle ne trouve pas la situation très drôle. Ma mère ne semble pas aller bien suite au regard de sa mère.
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que la soirée est loin d'être finie. Surtout quand ma mère ouvre la bouche en fronçant les sourcils. Cela ne sent pas bon du tout.
- 1155 mots -
VOUS LISEZ
LE RETOUR DU FILS OUBLIÉ [ TERMINÉE ]
FanfikceScorpius a 16 ans et il entame sa sixième année à Poudlard. Pourquoi n'y était-il pas avant ? Qui est-il ? Quel est son objectif ? Il veut tout simplement rencontrer ses parents. Mais une question reste encore indéterminée. Qui sont ses parents...