Chapitre 22

1K 60 38
                                    

PDV SCORPIUS :

- Un problème Madame Granger ?

- Je trouve juste cela déplacé que tu couches avec un homme qui est déjà fiancé et auquel tu n'es pas mariée.

Ma mère ouvre la bouche sous le surprise et hausse son sourcil droit pour montrer son incompréhension.

- Pardon ? Aux dernières nouvelles, je ne l'ai pas forcé à faire quoi que ce soit premièrement et deuxièmement, je ne me rappelais pas que vous étiez aussi vieux jeu. Surtout que si vous partez de ce principe, j'ai eu un enfant hors mariage et en plus j'étais mineure. Avez-vous un problème ou quoi ? Et excusez-moi de la vulgarité de mes paroles mais je fais encore ce que je veux de ce que j'ai entre les cuisses. Non mais ça va pas ou quoi ?

Je sens qu'on est en train de perdre complètement ma mère et vu le regard inquiet de ses deux meilleurs amis, je ne me trompe pas. 

Je pense que vu la soirée de folie qu'on vient de passer, ma mère en a gros sur la patate. Elle risque de péter les plombs à tout moment.

- Je pense que nous ne t'avons pas élever comme ça.

Je crois que c'était la phrase de trop.

- Forcément, dès que vous avez appris que j'étais une sorcière, vous m'avez toujours regardé comme si j'étais un monstre. Depuis mes onze ans, vous n'étiez plus là pour quoi que ce soit. Quand je rentrais pour les vacances, vous passiez votre temps à m'ignorer et à aller au travail. Donc, non, vous ne m'avez pas élevé. Je l'ai fait toute seule. Quand j'avais des ennuis à Poudlard, je ne pouvais compter que sur mes meilleurs amis ou moi-même. Et pourtant, malgré moi, j'ai essayé de vous protéger de la mort en effaçant votre putain de mémoire. Quand je vous ai confié Scorpius, je savais que vous alliez prendre soin de lui alors que vous n'aviez jamais été présents pour moi malgré tous mes efforts pour correspondre à vos attentes. J'ai toujours eu des putains de bonnes notes, j'étais la putain de petite fille modèle et surtout je faisais tout pour vous faire plaisir mais rien ne suffisait jamais ! C'est sûr que quand on voulait un garçon de base, ça change tout !

L'assemblée est complètement abasourdie par ses révélations. Le silence complet est dans la pièce mais ma mère n'a pas fini puisqu'elle en remet une couche.

- Vous êtes peut-être les grands-parents de Scorpius et je ne vous remercierais jamais assez pour ce que vous avez fait pour lui. L'élever comme je n'ai pas pu le faire. Cependant, ça ne vous donne pas tous les droits. Et surtout pas le droit de me critiquer sur ce que je fais de mon corps puisque je suis adulte et que je vous emmerde au bout de 34 ans. Est-ce clair ?

Le silence répond à ma mère mais la porte de l'appartement s'ouvre de nouveau et cette fois l'invité rajoute une couche dans la colère de ma mère.

- Cormac ce n'est vraiment pas le moment de me les briser. Donc toi et ta petite bite pouvaient dégager loin de ma vue.

Celui-ci s'en va rapidement.

- Encore un avec qui j'ai couché. Vous voulez une liste ou ça sera suffisant ?

Avant que quelqu'un dise quelque chose, son téléphone sonne. elle grogne mais décroche quand même.

- Bonsoir, que veux-tu ?

- ...

- Pas ce soir. On en parlera plus tard.

- ...

- Ma vie ne te concerne plus depuis un moment.

- ...

- Cela fait trois jours que ça s'est dit. Tu pouvais appeler avant.

- ...

- Oui. C'était bien avant.

- ...

- Ne commence pas.

- ...

- Es-tu fou ? Tu m'as bien vu ou quoi ?

- ...

- Je sais. C'est ok si Astoria est d'accord.

- ...

- Oui c'est ça, à plus Ronald. Passe le bonjour à ta fiancée.

Elle raccroche et soupire en passant une main dans ses cheveux à toute vitesse, semblant réfléchir à quelque chose d'important. 

Mon père pose une main sur la sienne qui est libre et il sourit doucement pour la calmer. Cela semble fonctionner puisqu'elle le regarde avec des yeux pétillants. 

Elle est redevenue accro à mon père, j'en suis sûr. Mais lui ? Qu'en pense-t-il ? Je le détaille attentivement et je peux voir une lueur d'amour dans ses yeux. Je n'ai jamais vu ça. 

Alors ils seraient amoureux l'un de l'autre de nouveau ? Mais c'est génial ! Ma mère semble s'apercevoir qu'on les regarde avec attention du coup elle se détache de mon père en étant complètement rouge. 

D'un geste de la main, elle débarrasse la table et dit :

- Je pense qu'il est l'heure d'aller se coucher.

On ne répond rien, on est tous figés par ce qu'on vient de voir. C'est quoi ce délire ? Ma mère nous regarde, inquiète.

- J'ai dis quelque chose de mal ?

- Ce n'est pas ça maman mais tu ne t'es pas rendu compte ?

- De quoi ?

Elle semble aussi perdue que nous tous réunis.

- Tu viens de débarrasser la table.

- Bah oui Scorpius puisqu'on va se coucher.

- Et comment as-tu fait ?

Elle allait répondre mais elle se rend compte de ce qu'elle avait fait. Elle fait un autre geste de la main et la table de la salle à manger se débarrasse automatiquement aussi. 

Elle emmène un verre jusqu'à elle. Elle éteint la cheminée, attrape son téléphone et tout ça sans baguette magique.

- C'est quoi ce putain de délire ? Depuis quand je sais faire ça moi ?

- Depuis longtemps je crois.

On est surpris par la phrase de mon père. Ma mère essaie quelque chose et elle nous surprend en embrassant mon père devant nous. 

Ils ouvrent les yeux à la fin de leur baiser et ils sont sous le choc.

- Je crois qu'on a retrouvé notre mémoire.. 

- 994 mots - 

LE RETOUR DU FILS OUBLIÉ [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant