[ Chapitre 1 ]

548 60 20
                                    

❖ ── ✦ ─── ✦ ── ❖

- Bonjour papy Hyunjin ! Salua Onda, la petite fille de celui-ci.

- Ma toute jolie ! Comme tu as grandie depuis la dernière fois que je t'ai vue !

- Bonjour papa, comment tu vas ? Interrogea la mère de la petite Onda.

- Ça va, je suis tombé malade il y a quelques jours mais je vais mieux maintenant ! Merci, ma chérie.

L'homme âgé sourit à sa propre fille avant de tous se réunir dans le salon.

Hyunjin allait avoir soixante ans dans deux mois. Il menait une vie paisible, seul dans les vastes forêts du Canada. Sa femme avait perdu la vie un an plus tôt, dû à un cancer. Mais malgré cela, il avait toujours sa fille, allant sur ses trente-cinq ans, du nom d'Eunji et sa petite fille de onze ans, Onda.

Aujourd'hui, Eunji avait dû se déplacer au Canada pour le travail et eut l'idée de déposer son enfant chez son grand-père. Les deux filles de la famille habitent la Corée du Sud mais prennent chaque année le temps d'aller rendre visite à Hyunjin, loin de la ville. Onda allait passer toute la semaine en pleine forêt dans un chalet, proche de points d'eaux magnifiques, d'animaux rares, ainsi que du reste de la nature.

- Alors, le voyage s'est bien passé ? Interrogea Hyunjin en s'asseyant dans son petit fauteuil, une tasse de café à la main.

- Ça a été, Onda a regardé deux petits dessins animés, elle a aussi pris des photos dans l'avion !

- J'ai été du côté de la fenêtre !

- C'est très bien ça ! C'est le coté que je préfère ! Avoua-t-il en observant sa petite fille qu'il chérissait tant.

Onda s'approcha de lui et se blottit dans ses bras tout mince, plus aussi musclés qu'avant. Hyunjin regarda ensuite sa fille unique, un sourire fière ornant ses lèvres.

- Tu restes pour le souper ? Questionna le plus âgé.

- Hmm... Oui mais je repartirai après pour Ottawa alors.

- Super ! J'ai fait ta soupe préférée, Eunji !

- C'est quoi la soupe préférée de maman ? Demanda Onda.

- Celle au potiron ! Je n'aime pas les soupes vendues dans les magasins, papy les fait bien mieux !

- Moi je préfère la soupe aux carottes... Marmonna la petite fille en baissant la tête vers ses bottines noires.

- Je le sais ! Et c'est pour ça que j'ai été acheter des carottes bio hier ! Tu m'aideras à la cuisiner ?

- Oh oui ! Merci papy ! T'es le meilleur !

Eunji regarda tendrement sa fille prendre son propre père dans ses petits bras, une nouvelle fois. Elle avait donné une bonne éducation à Onda et était très fière de la formidable fille qu'elle avait !

Après le départ d'Eunji

- On va aller installer tes affaires dans ta chambre ? Je l'ai nettoyé et j'ai changé la décoration. J'ai appris que ta nouvelle couleur fétiche est le violet ! Informa Hyunjin en tendant la main à sa petite fille.

- C'est génial ! Merci papy !

Il lui offrit un sourire tendre avant de l'emmener dans sa chambre. Celle-ci était ni trop grande, ni trop petite. Près de la fenêtre se trouvait un lit simple recouvert d'un oreiller et d'une couette mauve foncé. Le matelas étaient également décoré de plein de petits coussins rose pâle. Un attrape rêve pendait au-dessus de la tête du lit, capturant les cauchemars. Quelques étagères avec des livres ou des peluches étaient accrochées aux murs de la pièce. Il y avait également des cadres avec différentes photos de famille. Les yeux de l'enfant s'illuminèrent.

- C'est trop beau grand-père !

- Content que ça te plaise, ma puce ! Aller, on déballe ! Montre moi ce que tu as emporté !

Ce fut ainsi que le grand-père et sa petite fille vidèrent l'énorme valise des affaires de l'enfant. Onda lui montra absolument tout, elle lui présentait une à une ses nouvelles peluches. Même si il n'était plus un mordu de doudous, Hyunjin souriait quand même.

- Et voilà ! Dis papy, on peut aller caresser les chevaux s'il te plait ? Demanda Onda, faisant les yeux doux.

- Hmm... Rapidement hein, il fait sombre et glacial ! Couvre toi bien, je vais aller chercher la lanterne ! Tu pourras faire ce que tu veux après, du moment que ce n'est pas dehors. Dit Hyunjin.

- Oui !

21h42

- Au dodo ! Il se fait tard. Les enfants comme toi ont besoin de dormir beaucoup !

La petite hocha la tête en baillant. Elle se glissa sous sa couette comme une grande. Hyunjin passa une main dans ses cheveux blonds avant de lui offrir un léger baiser sur le haut du front.

- Si tu as besoin, tu sais où ma chambre se trouve. Je te laisse dormir !

- Bonne nuit, papy !

- Bonne nuit, ma princesse !

Onda éteignit toute seule sa lampe de chevet et Hyunjin ferma la porte. Avant de dormir, il eut envie de finir son bouquin du moment.
Seulement, un peu avant minuit, son sommeil fut perturbé par sa petite fille. Celle-ci venait de faire un cauchemar malgré l'attrape rêve suspendu sur un des murs de sa chambre.

- Tu peux me raconter une histoire, s'il te plaît...

- Hmm... D'accord, je dois avoir quelques comptes ici !

Le vieil homme se leva donc de son lit et s'approcha de sa petite bibliothèque personnelle. Hyunjin prit le premier bouquin pour enfant qui lui passa sous la main avant de se retourner vers Onda. Il se figea tout d'un coup en remarquant que celle-ci reportait son attention sur une photo, pas n'importe quelle photo. Une photo qui lui était chère. Un souvenir qu'il voulait revivre ne fusse qu'une fois. Un secret que Hyunjin n'avait jamais au grand jamais révélé à quiconque...

- C'est qui lui, grand-père ? Interrogea innocemment l'enfant.

Elle avait bien compris que l'une des deux personnes sur la photo était Hyunjin, avec pas mal d'années en moins. Mais la personne que le doigt d'Onda pointait était inconnu aux yeux de toute la famille. Personne n'était au courant de son existence, personne ne savait qui il était pour Hyunjin.

- C'est- C'était la personne la plus chère à mes yeux... Finit-il par répondre.

- Oh ! Comment il s'appelait ?

- Son prénom était Felix... Lee Felix.

- Et c'était qui pour toi ? Ton meilleur ami ?

- Non, c'était mon premier amour...

- Non, c'était mon premier amour

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

❖ ── ✦ ─── ✦ ── ❖

Retour du premier chapitre de L'amoureux De Grand-père

L'amoureux De Grand-père • HyunlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant