[ Chapitre 12 ]

301 41 0
                                    

❖ ── ✦ ─── ✦ ── ❖

PDV Hyunjin

Mes yeux s'ouvrirent sur l'australien encore endormi, il n'était pas plus de neuf heures. Contrairement à moi, Felix n'avait pas du tout le sommeil léger. Je saisis donc l'occasion de le détailler à mon aise.

Il était, pour commencer, très différent du Felix au lycée. En effet, pas de maquillage, ses tâches de rousseurs bien visibles, son teint caramélisé...
D'habitude sa peau était très blanche à cause du fond de teint qu'on lui force à appliquer afin de mieux correspondre au standard. Et comme je l'avais déjà dit plusieurs fois, son image différait énormément de sa personnalité.

Mon regard se dirigea ensuite vers son nez parfaitement dessiné avant de descendre sur ses lèvres rosées, tout aussi parfaites. Je lui avais demandé une fois, poliment, s'il avait eu recours à la chirurgie esthétique tellement que son visage paraissait irréelle. La réponse était non, Felix était juste vraiment beau.
Mes pupilles poursuivirent leur chemin sur sa chevelure blonde qui, évidemment, était une coloration. Sauf que ses racines brunes commencèrent à être plutôt voyantes.
Allait-il refaire du blond ?
Je jetai très rapidement un coup d'œil sur ses bras, je préférais ne pas trop y faire attention.

Heureusement, celle-ci fut captée par un détail que je n'avais jamais remarqué au paravent. Une chaîne argentée ornait son cou, se terminant par un petit pendentif en forme de soleil. Il devait souvent s'imisser sous le haut de Felix pour ne pas que je le remarque.

- Ça représente le soleil d'Australie. Fit la voix grave de celui que j'aimais.

- Oh, je t'ai réveillé ?

- Non non, ne t'inquiète pas... C'est la lumière du jour. Tu n'as pas bien fermé tes rideaux.

- Oui du coup c'est quand même ma faute...

- Oh Jinie ! Dis pas ça, c'est pas grave. Rassura Felix en se blotissant un peu plus contre moi.

Il avait dormi toute la nuit dans mes bras, les siens avaient enserré ma taille. À présent, sa tête reposait sur mon torse et nos jambes étaient entremêlées.

- Tu es adorable, 'Lix...

- Si je tu le dis...

- Je le dis.

L'australien releva la tête, un sourire brillant décorant ses lèvres alors qu'une galaxie s'était peinte dans ses iris. J'embrassai chastement ses lèvres avant que mon cadet ne les scelle à nouveau dans un doux et tendre baiser. Nos front se rejoignirent ensuite délicatement alors que mes doigts vinrent trouver la taille de mon amoureux pour la caresser.

- Et toi, tu en as des bijoux ? Interrogea-t-il soudain.

- Non, j'avais fait une réaction allergique à un bracelet quand j'étais petit et depuis, je n'en ai jamais remis. Répondis-je dans un léger rire.

- Ça devait être de la mauvaise qualité, non ?

- Probablement.

- Si tu portes un vrai bijoux, en argent ou en or par exemple, tu ne devrais pas avoir d'allergies peut-être ?

- Peut-être, oui.

Quelques instants plus tard

Felix et moi avions enfilé une tenue confortable pour ce dimanche, un jour tranquille. J'avais emprunté une nouvelle fois des vêtements à Felix, nous étions partis sur un jogging et un pull à cause du temps glacial.
La neige était enfin tombée.
L'australien jeta alors un coup d'œil par la fenêtre afin d'admirer le paysage enneigé, le ciel blanc et les flocons tombant de celui-ci.

L'amoureux De Grand-père • HyunlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant