❖ ── ✦ ─── ✦ ── ❖
- On dort maintenant... Conclut Hyunjin en s'allongeant.
- Q-Quoi ? Mais comment ça se fait que Felix était tout seul sous cet abri de bus ?! Raconte moi, papy ! Supplia Onda, intriguée par l'histoire du grand-père.
- Demain, on ira au lac et je te raconterai la suite là-bas. Mais là il faut dormir, il est très tard...
Et ce fut ainsi que se finit la conversation, laissant la petite Onda dans le suspense. Que faisait Felix dehors en pleine nuit ?
Comment avait réagi son grand-père face à cette situation ?Onda s'intéressait à tout, sans oublier le défaut qu'elle tenait de Hyunjin : s11a curiosité. Mais la petite fille décida de ne pas embêter plus son grand-père, elle savait que ses questions seraient suivies de réponses.
• Le lendemain •
- Qu'est-ce que tu veux prendre à manger pour aller au lac ? Interrogea Hyunjin en sortant son sac de randonnée.
- Du fromage !
- Je m'en doutais !
Il prit donc cela et le rangea dans son sac vert. Il y plaça plein d'autres choses avant de le refermer. Ils se vêtirent chaudement pour sortir à cause de la neige.
Le lac se situait à un bon kilomètre du chalet de Hyunjin. Évidemment, puisque les températures étaient inférieures à 0 degrés, tous les points d'eaux étaient gelés. Onda adorait la marche avec son grand-père, surtout dans les paysages du Canada. Ce serait mentir si elle prétendait préférer la Corée à ce pays aux vastes forêts et aux grandes étendues d'eaux.
Une fois arrivés, Hyunjin et Onda déplièrent leurs chaises en plastique pour s'y installer et admirer le beau lac gelé. La petite fille n'avait évidement pas oublié l'histoire avec Felix...
- La suite !
Hyunjin laissa échapper un léger rire avant de reprendre là où il en était.
❖❖❖
• PDV Hyunjin •
- Felix ?
À l'entente de son prénom, le jeune homme pivota la tête et me regarda de haut en bas tout en me reconnaissant
- Tu es Hwang Hyunjin, c'est ça ? Questionna-t-il d'une voix grave et légèrement méfiante.
- Hum, oui... Qu'est-ce que tu fais là ? Il est tard. En plus, ce bus ne passe plus à cette heure-ci... Pas par ici en tour cas...
- Ça ne te regarde pas... Souffla-t-il en tournant la tête d'un air désintéressé vers le paysage urbain.
- Je- Oui mais... Tu vas attraper froid.
- C'est mon problème.
Mes yeux étaient écarquillés, un glaçon ce mec !
- Felix... Rentre chez toi, sincèrement-
- J'peux pas putain, fous-moi la paix ! Gronda-t-il en se levant.
Je sursautai suite à ses paroles et ses actions, mais ce n'était pas pire que la suite. Énervé, il me plaqua contre l'abri de bus, sa main gauche proche de ma tête et l'autre agrippant ma veste. Nos visages étaient vraiment proches, ses iris sombres me faisaient frissonner. Je tremblais devant lui, lui et sa colère inexpliquée.
VOUS LISEZ
L'amoureux De Grand-père • Hyunlix
Fanfiction- "C'est qui lui grand-père ? Interrogea innocemment l'enfant. - C'était la personne la plus chère à mes yeux... Finit-il par répondre." Lorsque Onda, la petite fille de Hyunjin, tombe sur une photo de lui et d'un garçon que personne ne connaissait...