❖ ── ✦ ─── ✦ ── ❖
- Q-Quoi ? Mais tu es un garçon aussi, papy. S'étonna Onda.
- Il est clair que tu ne peux avoir d'enfants avec deux hommes mais cela n'empêche pas le fait qu'ils peuvent s'aimer. Tu te doutes bien que c'est la même chose pour deux femmes.
- Je comprends, mais... Que s'est-il passé ? Je ne l'ai jamais vu moi ? Et maman m'en a jamais parlé non plus ? Se demanda la petite fille.
- C'est normal ma chérie, je ne l'avais jamais dit. Tu es désormais la première à le savoir ! Expliqua calmement Hyunjin.
- Mais tu n'as pas totalement répondu à ma question... Il s'est passé quoi, grand-père ? Tu ne l'aimais plus, c'est ça ?
- Il n'a jamais quitté mon cœur, Onda. Et ça, ne le dis à personne, d'accord ? Tu vas apprendre à garder un secr-
- Que lui ait-il arrivé purée de pomme de terre ! S'exclama l'enfant, bien trop curieuse.
Malgré ses tentatives, Hyunjin n'arrivait pas à passer à côté de la question de sa petite fille. Celle-ci était bien trop curieuse et avait tendance à se mêler de ce qui ne la regarde pas, chose qu'elle tenait de sa mère et de lui-même.
Le pauvre grand-père soupira en baissant le regard vers le sol. Il s'assit doucement sur le matelas de son lit et invita Onda à s'assoir à ses côtés. Hyunjin souffla une bonne fois et finit par répondre à la question de la petite curieuse.- Il est parti.
Onda écarquilla les yeux à la réponse, comprenant ce que voulait dire Hyunjin par "partir". Elle se rendit compte doucement que sa question n'aurait peut-être pas dû être posée. Elle se mordit alors la lèvre, s'en voulant d'avoir obligé son grand-père à lui répondre.
- Pardon papy...
- De quoi ? Qu'est-ce qu'il y a, petit trésor ? S'inquiéta Hyunjin, ne comprenant pas la cause de son pardon.
- Je n'aurai pas dû insister...
- Je ne t'en veux pas, tu ne le savais pas ! Tu as encore beaucoup à apprendre tu sais ! Rassura-t-il en prenant Onda dans ses bras.
- Je sais mais bon...
- Aller, ce n'est pas grave.
- Dis-moi papy, je peux te poser des questions sur lui ? Interrogea prudemment la fille d'onze ans.
- Bien sûr. Que veux-tu savoir à propos de lui ?
- Qu'aimais-tu chez lui ? Pourquoi l'aimais-tu lui ? On est des milliards et des milliards sur Terre, mais c'est lui, pourquoi ? Questionna alors Onda.
Hyunjin fut surpris de la question si bien développée de sa petite fille, il lui sourit et prit ensuite quelques secondes pour formuler sa réponse.
- Et bien... Il ne se souciait pas de son image, de ce que les gens pensaient de lui. La plupart le qualifiait de froid et intouchable. Mais la réalité était tout autre... C'était l'homme le plus doux mais surtout le plus courageux que la Terre ait pu porter.
Cette dernière était plongée dans cette description de ce fameux Lee Felix. Elle essayait de l'imaginer, son regard observait en même temps la vieille photo entre ses mains. Était-ce possible l'existence d'une telle personne ?
- Wouah... Tu me donnes envie de le rencontrer, papy...
- Tu l'aurais adoré, vraiment... Ta maman aussi, j'en suis sûr...
VOUS LISEZ
L'amoureux De Grand-père • Hyunlix
Fanfic- "C'est qui lui grand-père ? Interrogea innocemment l'enfant. - C'était la personne la plus chère à mes yeux... Finit-il par répondre." Lorsque Onda, la petite fille de Hyunjin, tombe sur une photo de lui et d'un garçon que personne ne connaissait...