❖ ── ✦ ─── ✦ ── ❖
Onda était en train de ranger ses affaires, Hyunjin la regardait tristement. Qu'est-ce qu'elle allait lui manquer...
- J'ai reçu un message de maman, elle arrive dans une heure. Informa-t-il.
- Oh non ! Je veux rester avec toi !
- Moi aussi mais tu sais bien que ce n'est pas possible...
- Oui...
Hyunjin l'aida à transporter ses sacs près de l'entrée. Ensuite, ils s'installèrent dans le salon avec un cacao chaud.
- Tu t'es bien amusée ?
- Oui, c'était génial !
- Super alors, moi aussi je me suis bien amusé. Sourit le grand-père.
- Papy ?
- Oui ?
- C-Comment tu as réagis à la mort de Felix... ?
Hyunjin laissa échappé un rire nerveux et un discret soupir.
- Et bien... Sans doute comme tu l'imagines, j'ai beaucoup pleuré et j'ai été mal...
❖❖❖
Hyunjin et sa famille mangeait leur dernier repas de la journée. Le jeune homme était très inquiet. Il n'avait eu aucune nouvelle de lui depuis ce matin.
- Felix ne m'a pas répondu, ça fait plus de 6 heures ! Se plaignit Hyunjin.
Ses parents s'étaient arrêté de manger, se lançant un regard très étrange que le fils remarqua.
- Papa, maman, ça va ?
Leurs regards se dirigèrent automatiquement vers le garçon. Aucun des deux n'osaient parler.
- Il se passe quoi ?
- R-Rien trésor... Mange...
Hyunjin arqua un sourcil mais il reprit lentement sa fourchette et continua de manger. La mère sentit ses larmes monter. Le père tenta de rassurer sa bien aimée en serrant sa main du plus fort qu'il put, mais elle craqua. Le lycéen releva alors la tête au reniflement de sa maternelle.
- Y'a un truc.
- M-Mon chéri je...
La femme n'arrivait pas à faire sortir un son de sa bouche, elle semblait perdre ses moyens. Le plus âgé de la maison prit alors le relais, les yeux humides également.
- Fils... N-Nous sommes allés faire les courses cette après-midi et... Nous avons vu Felix.
Hyunjin fronça les sourcils et un nœuds dans son ventre se forma.
- Il était dans une ruelle, il y avait des ambulanciers et nous avons apprit que ton copain avait été gravement blessé.
Ses yeux s'écarquillèrent et il sentit sa respiration devenir plus irrégulière. Il avait très peur.
- Il a eu quoi ?! Est-ce qu'il va bien ?!
- Fils je-
- Est-ce qu'il a survécu ? Demanda Hyunjin, inquiet mais plein d'espoir.
Tout sembla s'écrouler d'un coup.
Le père fit non de la tête.- N-Non... C'est... Si c'est une blague c'est-
VOUS LISEZ
L'amoureux De Grand-père • Hyunlix
Fanfiction- "C'est qui lui grand-père ? Interrogea innocemment l'enfant. - C'était la personne la plus chère à mes yeux... Finit-il par répondre." Lorsque Onda, la petite fille de Hyunjin, tombe sur une photo de lui et d'un garçon que personne ne connaissait...