Harry s'assit prudemment sur la chaise que lui avait indiqué Andréas en entrant dans la, il fallait se l'avouer, grande salle à manger. Andréas trônait en bout de table, comme l'oncle Vernon le faisait. Harry supposa que c'était un truc d'homme, il avait Veronica à sa droite et en face d'elle se trouvait Léandros. Hélios était assis à la gauche de sa mère, du moins, Harry supposait qu'il était sa mère. Et lui, pauvre humain au milieu de vampires, était à côté de Léandros. Le petit garçon ne savait s'il devait se sentir soulagé de ne pas être directement à côté d'Andréas, ou pleurer d'être de celui de mini-Andréas. Le bon côté des choses, juste en face de lui se trouvait le gentil jumeau, Hélios.
Le petit déjeuner passa dans un atmosphère détendu bien que quasi-silencieuse. Andréas écoutait, la tête légèrement penchée, la calme conversation entre mére et fils, Léandros ajoutant un petit détail par ci et par là. Harry mangea lentement, étudiant cette nouvelle famille. C'était tellement différent de chez les Dursley, sa tante Pétunia racontait toujours les dernières nouvelles du quartier, son oncle commentait vigoureusement chaque mot du journal télévisé en arrière-plan, Dudley lui racontait ses exploits, imaginaires, avec ses amis, récoltant des acclamations de ses parents. Et lui, dans un coin, attendant de finir le service. L'enfant leva les yeux de son assiette vers la nouvelle famille qui l'avait accueillie et laissa un petit sourire flotter sur ses lèvres. Il s'était réveillé dans une vraie chambre, avec un vrai lit, et mangeait un vrai repas, assis avec une famille. Il n'était plus très sûr de vouloir retourner chez les Dursley.
Un verre pousser dans sa direction attira son attention. Un verre rempli d'un liquide rouge suspect. Harry avala difficilement sa bouchée, les yeux fixés sur la boisson. Ce n'était pas ce qu'il pensait n'est-ce pas ?
- Buvez, Mr Potter, dit Andréas en souriant bizarrement, faisant déglutir bruyamment l'enfant aux yeux verts.
- Qu'est-ce.... Qu'est-ce que... c'est ? demanda l'enfant.
- Ma boisson préférée, susurra l'aîné. Remplie de vitamine, si ça ne tenait qu'à moi, j'en boirais toute la sainte journée.
Les yeux d'Harry s'ouvrirent démesurément. La boisson préférée d'un vampire était forcément du sang. Ils voulaient qu'ils boivent du sang ? Harry leva des yeux hésitants vers les vampires l'entourant.
- Je ... Je crois que ça va aller pour aujourd'hui, bégaya-t-il faiblement. Je suis rempli. Une... Une autre fois peut-être ?
L'enfant repoussa brusquement sa chaise et se précipita vivement vers la porte. Les éclats de rire qui suivirent son mouvement ne firent que lui donner une autre raison de faire la seule chose raisonnable d'après lui, fuir.
- Harry, revenez c'est du jus de tomate.
Harry se tourna vers celle qui lui avait parlé. Veronica souriait grandement, visiblement elle aussi trouvait la situation très amusante. Comment cela pouvait-il être du jus de tomate ? Andréas avait dit qu'il s'agissait de sa boisson préférée ! Les yeux du petit garçon s'ouvrirent en grand sous la réalisation, Andréas n'avait jamais dit qu'il s'agissait de sang, il l'avait supposé lui-même. Les joues de l'enfant se mirent à rougir, l'horreur de se voir proposer du sang à boire disparaissant face à l'horreur de s'être fait avoir.
Ce fut un Harry Potter très embarrassé qui reprit sa place à la table des vampires. Il dut avouer toutefois, que la boisson était délicieuse.
******************
Andréas et Veronica regardaient, depuis le pas de la porte, le petit garçon terrifié qu'ils avaient ramené chez eux la veille. Il était présentement assis à un troisième bureau installé dans la salle d'étude de leurs jumeaux, travaillant son écriture. La tutrice n'avait pas réchigné à prendre un nouvel élève sous son aile, personne ne réchignait jamais face aux Cuza de toute façon. Les deux adultes avaient toutefois un souci autre que le fait d'avoir un enfant totalement humain dans une demeure vampirique, autre que l'identité du dit enfant. Comment amener un enfant à expliquer ce qu'il faisait en sang, dans la rue, en pleine nuit ? Andréas avait l'habitude de gérer les cas d'abus. Beaucoup des vampires qu'ils accueillaient dans le clan entraient dans cette catégorie de victimes, et très peu d'entre eux s'ouvraient volontairement pour parler de ce qu'ils considéraient comme honteux, dégradant. La grande majorité se fermaient comme des huîtres dès le sujet mentionné. Restait à savoir quel genre de victime était Harry Potter.
VOUS LISEZ
Prince
FanfictionHarry Potter, sept ans, se fait expulser de chez son oncle pour se retrouver enrôler dans une famille assez exceptionnelle. Quatre ans après, il arrive à Poudlard. Si le monde sorcier s'attendait à voir débarquer un sauveur, il sera servi avec ... u...