Chapitre 12

2K 147 21
                                    

Hadrian se trouvait encore une fois étalé sur le dos sur la banquette de leur cabine, le voyage à Poudlard était aussi long qu'ennuyeux. Personne ne pouvait parler pendant des heures, et même un mordu de lecture ne pouvait passer des heures à lire. Aucun jeu de société, aucune salle de détente, rien. Juste un train, des élèves et l'ennui.

Neville jeta un regard amusé à son ami par dessus son livre de potions et sourit malgré lui. Pour lui qui avait grandi isolé, rencontrer son frère de baptême de même âge que lui, était une bénédiction. Qu'il soit aussi dramatique n'était que la cerise sur le gâteau.

La porte de leur compartiment s'ouvrit en grand, dévoilant un petit blond et deux autres garçons en surpoids. Hadrian laissa pencher sa tête dans le vide, regardant les nouveaux venus la tête en bas, l'air mi-intéressé mi-agacé. D'un côté, il était sur qu'il y aurait un peu d'action accompagnant leur arrivée, de l'autre, il avait été élevé dans le plus grand respect de la vie privée des autres. Qu'ils aient ouvert la porte sans prendre la peine de frapper l'ennuyait grandement.

- Mais allez-y, dit-il d'une voix moqueuse, entrez je vous en prie. Ce n'est pas comme si vous avez besoin de frapper, c'est clair que c'est le jardin de vos mamans.

Le petit blond sembla sur le point de faire une quelconaue remarque désobligeante avant de se reprendre et Hadrian ne put s'empecher de faire une grimace désappointée. Et dire qu'il espérait une source d'amusement.

- J'ai entendu dire que Harry Potter se trouvait dans ce compartiment, dit le blond de préférence, est-ce toi?

Partagé entre curiosité et déception, Hadrian hocha simplement la tête, ce qui, vue sa position, était quelque peu destabilisant pour les nouveaux. Hadrian, lui attendait. Était-il intéressé par le Garçon-aui-n'avait-rien-demandé ou voulait-il apprendre à le connaître comme Neville? Hadrian jeta un regard vers son ami qui semblait pour l'instant perdu dans ses pensées, la tête légèrement sur le côté.

- Je m'appelle Drago Malfoy, se présenta le blond, et eux sont Vincent Crabbe et Gregory Goyle.

- Sang-pur? demanda brusquement Hadrian, se redressant enfin.

L'expression de pure surprise qui se réfléta sur le visage de Neville et de Drago Malfoy aurait pu être suffisant pour le faire partir en éclats de fou rire s'il n'avait pas autre chose plus importante à penser. L'enfant hocha stupidement la tête, l'air tout aussi perdu que le second garçcon occupant le compartiment.

- Parfait, s'exclama Hadrian en se tapant dans les mains. Je ne sais pas si tu le sais mais je n'ai pas été élevé dans le monde magique. Neville a déjà commencé à faire mon éducation on va dire, mais il y a tellement de chose que j'ai à apprendre que, avec lui seul à m'aider, cela durera encore longtemps. Cela te dit de m'apporter ton aide?

Drago cligna betement des yeux, hébété, avant de répondre en balbutiant.

- Bien sur, mais... hmmm... j'aimerais avoir plus de temps pour me préparer... chercher les livres et autres.

Hadrian hocha solennellement la tête, un petit sourire jouant sur ses lèvres.

Il avait beau avoir été élevé parmi les plus hauts de l'aristrocratie sorcière roumaine, il ne connaissait pas toutes les formalités qu'un enfant sorcier anglais se devait de savoir avant de se voir lancer dans le monde, et il serait damné s'il arrivait à Poudlard avec un désavantage et le gardait plus que quelques mois. A qui d'autre qu'à un Malfoy pourrait-il confier son ''éducation'' sorcière? Même chez lui, ils avaient entendu parlé des Malfoy et il savait, pour en avoir discuté avec son père, que Malfoy père, Lucius, adorait se mettre au devant de la scène.

PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant