Assis le dos appuyé contre un des arbres à la limite de la forêt, un livre ouvert sur les genoux, Hélios s'efforçait de donner l'impression d'être perdu dans sa lecture, quand en réalité, il était plus que tendu. Hadrian n'était toujours pas revenu de sa virée dans la forêt et cela l'inquiétait. Il n'avait jamais ne serait-ce qu'espérer que son nouveau frère accepterait de relever son défi. Hadrian mettait un point d'honneur à suivre les règles de la maison, ce qui avait obligé son aîné à agir.
Hélios se souvenait très bien de comment Léandros avait brusquement commencé à changer en apprenant qu'il était l'héritier principal de la famille. Oh oui, Dros l'accompagnait toujours dans ses délires et ils n'avaient pas perdu leur complicité, Merlin merci, mais son jumeau avait petit à petit perdu toute sa spontanéité. Il était devenu plus modéré, il choisissait ses mots avec soin, il agissait de la meilleure façon qui soit pour une cause ou une autre. Il avait vu Léandros passer d'enfant à stratège sans rien pouvoir y faire. Il était hors de question que son petit frère suive le même chemin.
Le jeune vampire examinait la nécessité de prévenir ses parents de la disparition du petit dernier, il était prêt à recevoir quelque soit la punition qu'il méritait, quand il se figea, quand quelque chose le figea. Sans perdre plus de temps, l'enfant s'élança sur les traces de son jeune frère. Tant pis pour les parents. Pour le moment, il était plus effrayé par le hurlement de son frère que par la promesse d'une punition qui, il le savait, serait plus que méritée.
***************************
La bête maintint sa prise sur l'épaule du petit garçon quelques secondes avant de se reculer, il s'assit ensuite sur son arrière-train et observa le petit être continuer à hurler de toutes ses forces, les yeux écarquillés.
Les cris de Hadrian diminuèrent petit à petit en intensité alors qu'il réalisait qu'il ne se faisait plus mordre. Il savait que sa blessure se refermerait dans peu de temps, avantage du sang de vampire, mais cela ne changeait en rien le fait qu'il venait de se faire mordre. Par un animal qui le regardait maintenant comme s'il attendait qu'il se taise. Déstabilisé par l'attitude inhabituelle de la bête, Hadrian ferma brusquement sa bouche, produisant un petit claquement quand ses dents se rencontrèrent. Il se redressa tentativement, sans jamais quitter des yeux l'animal face à lui, puis s'assit.
Comme s'il n'attendait que cela, l'animal plongea son regard dans celui vert de l'enfant.
Le monde sembla ralentir autour d'Hadrian alors qu'il sentait sa magie sortir de son corps. Il apprenait encore à prendre conscience du flux de magie dans son organisme, la sentir aussi clairement était une première. Elle lui donnait l'impression de se lier avec quelque chose, un autre être magique. Et loin de s'inquiéter de ce fait, il sentait qu'il ne devait pas le combattre. Alors il se détendit et laissa sa magie faire son oeuvre.
Hadrian ne saurait dire combien de temps passa avant qu'il ne sente le flux diminuer et que le monde ne recommence à tourner à son rythme normal. Son regard se posa sur l'animal qui n'avait pas bougé de sa place à quelques pas de lui. Était-ce lui ou est-ce que ses sourcils étaient haussés ?
- Oh ça va toi, lui dit Hadrian, tu m'as couru après, sauté dessus et mordu. Ce n'est pas parce que je suis un vampire que tu dois agir comme ça pour faire connaissance.
Hadrian fronça les sourcils en sentant une vague d'amusement le traverser. Une vague d'émotion qui ne venait pas de lui. Elle venait du lien qu'il sentait se fortifier.
- C'est bizarre, dit Hadrian en penchant la tête de côté. Il avait l'impression d'avoir deux avis différents sur un même sujet.
- Est-ce que cela vient de toi ? continua-t-il en direction de la bête. Le sentiment se renforça. Je t'amuse ? demanda-t-il encore, tu es un méchant chat. Méchant, méchant chat.
VOUS LISEZ
Prince
FanfictionHarry Potter, sept ans, se fait expulser de chez son oncle pour se retrouver enrôler dans une famille assez exceptionnelle. Quatre ans après, il arrive à Poudlard. Si le monde sorcier s'attendait à voir débarquer un sauveur, il sera servi avec ... u...